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Guerin79

Premier achat COX

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Bonjour j'aimerais votre avis sur une cox modèle 76 , réfection moteur complet, freins pneus amortisseurs et embrayage neuf. Peinture de 3 ans. Elle vient de Croatie. C'est une 1200J

 

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J'aimerais juste savoir ce que vous en pensez, les choses à vérifier et la tranche de prix raisonnable à dépenser pour ce modèle

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Bonjour, 

‘visuellement elle paraît propre mais quand je lis sur les annonces « réfection moteur complète » j’ai toujours la même question... qu’est-ce qui a été fait dessus réellement ? 
est-ce juste 4 bougies et un carbu neuf ? 

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Bonjour,

Avant toute chose, soyons sérieux... demande au vendeur un dossier photo complet comprenant des prises de vues sous tout les angles, châssis et soubassement compris.

Comme le suggère Pierre, demande lui également d’être un peu plus précis par rapport au travail effectué sur le moteur.

Il est totalement impossible de donner un avis sur 4 photos de basse résolution. La voiture a néanmoins l'air d’être dans son état d’origine, ce qui est un 1er point positif.

Question prix, la cote argus F4E est un indicateur

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Carbu et allumage ont été changé

Embrayage et freins neufs

Le vendeur en veut 7500 

Vous en pensez quoi? 

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Vu comme ça elle a l'air en plutôt très bel état, si la peinture a réellement été faite il y a trois ans... Après il faudrait sonder la carrosserie, histoire de voir si elle est en tôle ou en plastoc......

Je vais en Croatie plusieurs fois par an, les prix pratiqués sont les même qu'en France... L'eldorado Croate, c'était il y a quinze ans..

Aujourd'hui il faut aller au Kosovo pour faire de belles affaires..

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regardez attentivement le carbu ou alors je n ai pas les yeux en face des trous.de meme que l isolant a proximite de l entree d aspiration du filtre a air,si ca passe a l interieur,bonjour les gars.

le diable est dans les details mais rien que ca,pour moi,ca veut dire qu il vaut mieux creuser en profondeur sans quoi mauvaise(s) surprise(s) garanti.

il y a une heure, Guerin79 a dit :

Les compressions ont été prises également

et ca donne quoi?

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il y a 1 minute, alex.4.74 a dit :

regardez attentivement le carbu ou alors je n ai pas les yeux en face des trous.de meme que l isolant a proximite de l entree d aspiration du filtre a air,si ca passe a l interieur,bonjour les gars.

le diable est dans les details mais rien que ca,pour moi,ca veut dire qu il vaut mieux creuser en profondeur sans quoi mauvaise(s) surprise(s) garanti.

et ca donne quoi?

Désolé Alex, mais j'y connais rien du tout en cox ni en moteur, pour vous quelque chose cloche ? 

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    • Magnifique ! Une 1200 de 72 a été ma compagne de route pendant 19 ans... Et le copinage avec la 2cv se passera bien : comme on dit chez nous, une 2cv (ou une cox) n'est pas une voiture, c'est un art de vivre ! Michel.  
    • et la voilà avec ses copines en attendant son tour
    • Bonjour à tous, J'ouvre ce post pour me présenter et vous présenter mon nouveau projet : une sortie de grange ou plutôt d'un hangar d'une cox 1200 de 1972 stocké à l'abri depuis 1988, soit 32 ans... C'est donc une COX de 1972, 1200 en 6volt, 1ère main, relativement saine (aucune rouille perforante) que j'ai ramené de Clermont Ferrand jusqu'en basse Normandie - Caen 14 Le but est d'en faire ma voiture de tous les jours ou celles de ma femme. J'attends de ce forum de pouvoir échanger et apprendre beaucoup sur ces petites VW et ne pas faire d'erreur e débutant, car c'est ma 1ère cox et je connais pas du tout ce modèle. Comme où chercher les pièces, si y a des marques ou des sites à éviter pour pas me faire avoir... Plutôt habituer au 2cv et dérivé, concernant le choix des pièces, il y a énormément de site et de pièce en refabrication et énormément de "daube" également. Je sais pas si pour vos cox c'est pareil?? Donc pour l'instant, je vais lire attentivement les nombreux sujets présent sur le forum, qui vont m'apprendre pas mal de chose, et je reviendrais vers vous quand j'attaquerai les travaux ? J’envisage de la remettre en état, d'ici fin 2021, il faut que je termine la restauration de ma 2cv avant et ne pas m'éparpiller...  Mais d'ici la, si il y a des membres Normands, autour de Caen, qui peuvent me dépanner une roue / pneu de cox, car elle est équipée d'un pneu clou qui abîme le sol du garage à chaque fois que je la déplace ! Ca fera l'occasion d'échanger     Maintenant place à quelques photos :           
    • N'ajoutes pas,remplaces. Sur la partie droite coté filtre à air pour moins encrasser le carbu. A°
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