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Ramener ma coccinelle en France


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Alors, chapitre 2:

La douane me demande de fixer un prix sur lequel payer la TVA. J'en ne comprends rien, c'est quoi la différence si je déclare 10€ comme valeur quoi?

Après il m'ont dit qu'il s'agit d'une importation sans déménagement donc je ne peux pas bénéficier de la franchise des droits et taxes. Pourquoi? Je suis en France depuis moins de 2 ans, et la voiture à été toujours à moi. Est-ce que ça ne fait pas partie du déménagement?

À suivre...

 

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Le 02/07/2020 à 18:27, Fusca66 a dit :

Ca j'espère pas !!

Ben va falloir s'y préparer... J'ignore quand, d'ailleurs personne ne sait vraiment, mais à un moment il va falloir faire le choix entre se faire plaisir Ray ban au nez au volant de son ancienne, et pollution.... Dommage que les mômes trinquent pour les petits plaisirs des anciens......

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  • 3 semaines plus tard...

Voilà, finalement la cox est bien arrivée. Contrôle technique bien passé et bien assurée avec retroassurance.

Il ne reste que l'immatriculation, le dossier a été envoyé à la FFVE.

Merci à tous pour votre aide!

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Le 02/07/2020 à 08:51, lucas a dit :

Bonjour, et bienvenue.

Il existe un article complet sur le sujet.

https://www.flat4ever.com/importation-vw-en-france-les-formalites/

En France, le passage en voiture de collection est à sens unique.

Bonjour,si tu as une carte grise européenne,le mieux est de la passer en carte grise normal,car Lucas a raison la cg collection est irréversible,si c’est hors Europe tu n’a pas le choix c’est collection.

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il y a 19 minutes, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,si tu as une carte grise européenne,le mieux est de la passer en carte grise normal,car Lucas a raison la cg collection est irréversible,si c’est hors Europe tu n’a pas le choix c’est collection.

Mais pourquoi ça peut poser un problème? Y a-t-il quelque avantage avec la CG normale sur la CGC?

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  • Slide Performance

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Feller Service

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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