Jump to content

Recommended Posts

Posted

Alors, chapitre 2:

La douane me demande de fixer un prix sur lequel payer la TVA. J'en ne comprends rien, c'est quoi la différence si je déclare 10€ comme valeur quoi?

Après il m'ont dit qu'il s'agit d'une importation sans déménagement donc je ne peux pas bénéficier de la franchise des droits et taxes. Pourquoi? Je suis en France depuis moins de 2 ans, et la voiture à été toujours à moi. Est-ce que ça ne fait pas partie du déménagement?

À suivre...

Posted
Le 02/07/2020 à 18:27, Fusca66 a dit :

Ca j'espère pas !!

Ben va falloir s'y préparer... J'ignore quand, d'ailleurs personne ne sait vraiment, mais à un moment il va falloir faire le choix entre se faire plaisir Ray ban au nez au volant de son ancienne, et pollution.... Dommage que les mômes trinquent pour les petits plaisirs des anciens......

• 3 weeks later...
Posted

Voilà, finalement la cox est bien arrivée. Contrôle technique bien passé et bien assurée avec retroassurance.

Il ne reste que l'immatriculation, le dossier a été envoyé à la FFVE.

Merci à tous pour votre aide!

Posted
Le 02/07/2020 à 08:51, lucas a dit :

Bonjour, et bienvenue.

Il existe un article complet sur le sujet.

https://www.flat4ever.com/importation-vw-en-france-les-formalites/

En France, le passage en voiture de collection est à sens unique.

Bonjour,si tu as une carte grise européenne,le mieux est de la passer en carte grise normal,car Lucas a raison la cg collection est irréversible,si c’est hors Europe tu n’a pas le choix c’est collection.

Posted
il y a 19 minutes, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,si tu as une carte grise européenne,le mieux est de la passer en carte grise normal,car Lucas a raison la cg collection est irréversible,si c’est hors Europe tu n’a pas le choix c’est collection.

Mais pourquoi ça peut poser un problème? Y a-t-il quelque avantage avec la CG normale sur la CGC?

Posted

Oui,la côte le marché est plus vendeur avec une carte grise normale,et avec le gouvernement français il faut être très prudent sur l’avenir des lois pour les véhicules de collection.