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Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si ce "comportement" ( ballon de baudruche :-) au niveau des durites du Full Flow était habituel ?

Les photos sont prises au ralenti

Moteur neuf 1779

Huile 20w50

Pompe a huile 30mm

Durite huile tressé

Raccord 3/8"

Pression a froid 4.5 bar, a chaud pas oser continuer :-)

Merci d'avance pour votre aide

 

 

 

 

20200701_141852.jpg

20200701_141901.jpg

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En y repensant, j'avais une durite qui avait tirée une tête semblable sur le circuit de refroidissement d'un TDI,

la durite était HS et le LDR se "glissait" entre les couches de la durite...

elles ont l'air neuves mais vérifie que ce sont bien des durites adaptées...

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Il y a 2 heures, 848welding a dit :

Merci pour vos réponses.

Je vais changer les durites et prendre des durites Dash 8. Je vous tiendrai au courant.

Et surtout rappeler le revendeurs car les durites en place sont vendues pour full flow.

 

Il n'est pas nécessaire de passer en durite aviation.

Si tu veux faire une upgrade par rapport aux durites "de base" (qui font très bien le job ceci dit), tu peux monter du "push-fit" : https://www.exactfrance.com/pdf-cata/Catalogue_Exact_2018_chap1.pdf

Vois le chapitre 1.05.

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Les raccords sertis sont bien et j'en utilise lorsque les clients préfèrent (fait chez Caen Fluide Service ou kit Gene Berg). mais cela n'apporte rien de plus quand c'est pour moins de 10 bars (pour des freins c'est différent) par contre beaucoup de raccords hydro sertis diminuent la section de passage.

Il est important de bien fixer les durites , qu'il n'y est pas de frottement de rayon trop serré

Pour les colliers par contre si l'on doit en monter autant privilégier des colliers de ce type car le serrage est plus uniforme que le classique collier type Serflex

Dans tous les cas c'est une bonne chose d'avoir changer la durite pour une qualité suffisante car celle montée initialement était vraiment douteuse et certainement peu fiable

18011506510217939615465277.jpg

 

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il y a une heure, keuche a dit :

Juste une petite remarque, je n ai jamais fait confiance aux serflex sur un circuit full flow, j ai toujours privilégié des raccords sertis😉

Salut, moi c'est plus le collier Colson qui me tracasse, ça va chauffer voir lâcher dans le temps, et attention à l'échappement. Ça existe en acier, mais ça peu abîmer les durites.

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    • Salut, moi j'ai découpé des disques en alu, j'en ai mis un de chaque côté de la tôle et les rivetés ensemble par le centre. La tôle est prise en sandwich, et comme c'est de l'alu je les aient conformées aux formes de la tôle. Je ne me souviens plus si j'avais pas aussi mis un petit de pâte à joint entre les deux disques. L'avantage c'est que je peux les enlever facilement si besoin, côté esthétique c'est pas top mais pas trop vilain.
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