Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Lebowski a dit :

Salut, moi c'est plus le collier Colson qui me tracasse, ça va chauffer voir lâcher dans le temps, et attention à l'échappement. Ça existe en acier, mais ça peu abîmer les durites.

Les colson sont là pour guider, j'ai fait pareil. En acier justement ca risque de cisailler la durite sur la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lebowski a dit :

Salut, moi c'est plus le collier Colson qui me tracasse, ça va chauffer voir lâcher dans le temps, et attention à l'échappement. Ça existe en acier, mais ça peu abîmer les durites.

Salut il s agit du montage a blanc pour test. Ensuite je mettrai de l acier ou inox. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, 848welding a dit :

Salut il s agit du montage a blanc pour test. Ensuite je mettrai de l acier ou inox. 

Oui c'est plus sécurisant, mais c'est vrai qu'avec les vibrations, le serrage et la dilatation ça risque de cisailler un peu la durite, peut être qu'un petit morceau de chambre à air peu protéger un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lebowski a dit :

Oui c'est plus sécurisant, mais c'est vrai qu'avec les vibrations, le serrage et la dilatation ça risque de cisailler un peu la durite, peut être qu'un petit morceau de chambre à air peu protéger un peu.

Je mets toujours de la bande thermique autour des durite avant la pose des supports afin de pas etre en contact direct sur les durites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un petit souci de pression un peu élevée sur mon bus, du coup je me permets de te poser une petite question sur ton montage. 

En 20w50 avec une pompe de 30mm à froid tu es à 4,5bar, moi je suis à 6bar avec de la Motul 300V 10w40 avec une 30mm et full flow aussi, ça tourne nickel mais faut bien attendre que ça chauffe et toujours fixer les mano. As-tu modifié quelque chose pour être à 4,5bar ? Est se un moteur qui a du vécu ? Quesque tu as comme ressorts de régulation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lebowski a dit :

Salut, j'ai un petit souci de pression un peu élevée sur mon bus, du coup je me permets de te poser une petite question sur ton montage. 

En 20w50 avec une pompe de 30mm à froid tu es à 4,5bar, moi je suis à 6bar avec de la Motul 300V 10w40 avec une 30mm et full flow aussi, ça tourne nickel mais faut bien attendre que ça chauffe et toujours fixer les mano. As-tu modifié quelque chose pour être à 4,5bar ? Est se un moteur qui a du vécu ? Quesque tu as comme ressorts de régulation ?

 

Salut. J avais mis des pistons regulations "Afrique", honnêtement les côtes ne sont pas justes, je suis revenu sur un kit d d'origine. 

Essaie de jouer sur le joint de ton couvercle de pompe a huile pour diminuer a froid mais l l'essentiel étant ta pression a chaud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Initial Cox

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Mecatechnic
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...