848welding Posté 1 juillet 2020 Partager Posté 1 juillet 2020 Bonjour à tous, J'aimerai savoir si ce "comportement" ( ballon de baudruche :-) au niveau des durites du Full Flow était habituel ? Les photos sont prises au ralenti Moteur neuf 1779 Huile 20w50 Pompe a huile 30mm Durite huile tressé Raccord 3/8" Pression a froid 4.5 bar, a chaud pas oser continuer :-) Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pierre85300 Posté 1 juillet 2020 Partager Posté 1 juillet 2020 J’ai un full Flow sur mon 1641 mais les durites n’ont jamais fait ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bolo Posté 1 juillet 2020 Partager Posté 1 juillet 2020 Je n'ai pas de full flow sur mes flat4, ... mais sur n'importe quel circuit d'huile je trouverait ça inquiétant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bolo Posté 1 juillet 2020 Partager Posté 1 juillet 2020 En y repensant, j'avais une durite qui avait tirée une tête semblable sur le circuit de refroidissement d'un TDI, la durite était HS et le LDR se "glissait" entre les couches de la durite... elles ont l'air neuves mais vérifie que ce sont bien des durites adaptées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
thane Posté 1 juillet 2020 Partager Posté 1 juillet 2020 En voyant la deuxième photo, il est inscrit sur la durite DIN 73379 ce qui correspond a de la durite pour carburant. Si tel est le cas, je pense qu’il suffit de mettre de la durite pour circuit d’huile pour résoudre le problème. Loic et Lebowski ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 1 juillet 2020 Partager Posté 1 juillet 2020 Moteur neuf, pompe 30mm, 20W50, ta pression doit être énorme, et les durites d'une qualité insuffisante. Il n'est pas rare de rouler à la 5W30 sur un moteur neuf avec une telle pompe à huile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 1 juillet 2020 Partager Posté 1 juillet 2020 Durite a changer car même à 20 bars ça ne fait pas cela avec une durite de qualité suffisante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
848welding Posté 1 juillet 2020 Auteur Partager Posté 1 juillet 2020 Merci pour vos réponses. Je vais changer les durites et prendre des durites Dash 8. Je vous tiendrai au courant. Et surtout rappeler le revendeurs car les durites en place sont vendues pour full flow. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 1 juillet 2020 Partager Posté 1 juillet 2020 Oula !! Je roulerai pas avec ca !! En effet sur mon circuit de radiateur supp même à 4 bars je ne vois aucun effet sur la durite. là... ca craint :D Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 1 juillet 2020 Partager Posté 1 juillet 2020 Il y a 2 heures, 848welding a dit : Merci pour vos réponses. Je vais changer les durites et prendre des durites Dash 8. Je vous tiendrai au courant. Et surtout rappeler le revendeurs car les durites en place sont vendues pour full flow. Il n'est pas nécessaire de passer en durite aviation. Si tu veux faire une upgrade par rapport aux durites "de base" (qui font très bien le job ceci dit), tu peux monter du "push-fit" : https://www.exactfrance.com/pdf-cata/Catalogue_Exact_2018_chap1.pdf Vois le chapitre 1.05. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 2 juillet 2020 Partager Posté 2 juillet 2020 J'utilise aussi ces système avec de la durite d'huile 12.5/19 mm 300 psi ematoic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
848welding Posté 2 juillet 2020 Auteur Partager Posté 2 juillet 2020 J ai fait un tour chez un revendeur local de durite (poids lourds exactement). Et il m'a conseillé ce produit. Durite d'huile plage d utilisation jusqu' 170° et 60 bars . Montage fait et pour le moment RAS. Merci a tous. Loic et Pierre85300 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
keuche Posté 2 juillet 2020 Partager Posté 2 juillet 2020 Juste une petite remarque, je n ai jamais fait confiance aux serflex sur un circuit full flow, j ai toujours privilégié des raccords sertis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 2 juillet 2020 Partager Posté 2 juillet 2020 Les raccords sertis sont bien et j'en utilise lorsque les clients préfèrent (fait chez Caen Fluide Service ou kit Gene Berg). mais cela n'apporte rien de plus quand c'est pour moins de 10 bars (pour des freins c'est différent) par contre beaucoup de raccords hydro sertis diminuent la section de passage. Il est important de bien fixer les durites , qu'il n'y est pas de frottement de rayon trop serré Pour les colliers par contre si l'on doit en monter autant privilégier des colliers de ce type car le serrage est plus uniforme que le classique collier type Serflex Dans tous les cas c'est une bonne chose d'avoir changer la durite pour une qualité suffisante car celle montée initialement était vraiment douteuse et certainement peu fiable Ying-Yang a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 2 juillet 2020 Partager Posté 2 juillet 2020 il y a une heure, keuche a dit : Juste une petite remarque, je n ai jamais fait confiance aux serflex sur un circuit full flow, j ai toujours privilégié des raccords sertis Salut, moi c'est plus le collier Colson qui me tracasse, ça va chauffer voir lâcher dans le temps, et attention à l'échappement. Ça existe en acier, mais ça peu abîmer les durites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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