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Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si ce "comportement" ( ballon de baudruche :-) au niveau des durites du Full Flow était habituel ?

Les photos sont prises au ralenti

Moteur neuf 1779

Huile 20w50

Pompe a huile 30mm

Durite huile tressé

Raccord 3/8"

Pression a froid 4.5 bar, a chaud pas oser continuer :-)

Merci d'avance pour votre aide

 

 

 

 

20200701_141852.jpg

20200701_141901.jpg

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En y repensant, j'avais une durite qui avait tirée une tête semblable sur le circuit de refroidissement d'un TDI,

la durite était HS et le LDR se "glissait" entre les couches de la durite...

elles ont l'air neuves mais vérifie que ce sont bien des durites adaptées...

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Il y a 2 heures, 848welding a dit :

Merci pour vos réponses.

Je vais changer les durites et prendre des durites Dash 8. Je vous tiendrai au courant.

Et surtout rappeler le revendeurs car les durites en place sont vendues pour full flow.

 

Il n'est pas nécessaire de passer en durite aviation.

Si tu veux faire une upgrade par rapport aux durites "de base" (qui font très bien le job ceci dit), tu peux monter du "push-fit" : https://www.exactfrance.com/pdf-cata/Catalogue_Exact_2018_chap1.pdf

Vois le chapitre 1.05.

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Les raccords sertis sont bien et j'en utilise lorsque les clients préfèrent (fait chez Caen Fluide Service ou kit Gene Berg). mais cela n'apporte rien de plus quand c'est pour moins de 10 bars (pour des freins c'est différent) par contre beaucoup de raccords hydro sertis diminuent la section de passage.

Il est important de bien fixer les durites , qu'il n'y est pas de frottement de rayon trop serré

Pour les colliers par contre si l'on doit en monter autant privilégier des colliers de ce type car le serrage est plus uniforme que le classique collier type Serflex

Dans tous les cas c'est une bonne chose d'avoir changer la durite pour une qualité suffisante car celle montée initialement était vraiment douteuse et certainement peu fiable

18011506510217939615465277.jpg

 

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il y a une heure, keuche a dit :

Juste une petite remarque, je n ai jamais fait confiance aux serflex sur un circuit full flow, j ai toujours privilégié des raccords sertis?

Salut, moi c'est plus le collier Colson qui me tracasse, ça va chauffer voir lâcher dans le temps, et attention à l'échappement. Ça existe en acier, mais ça peu abîmer les durites.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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