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problème pression d'essence- pompe+régu HOLLEY


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Bonjour à tous,

je me retrouve confronté à un problème de pression d'essence sur ma ligne équipée avec pompe Holley rouge et régulateur.

Le tout alimente un 2387cc avec FK87, ultramag plus et 48 IDA.

On s'est rendu compte, lors de passages au banc d'une chute soudaine de pression d'essence. On a cru à un soucis de pompe en raison du réservoir qui s'est oxydé et a bouché le filtre. Après remplacement du réservoir, nettoyage du filtre, pompe ouverte et nettoyée (ne présentant aucune trace d'usure). On reteste, pression bonne et après 3-4 runs, à nouveau une pression qui chute à zéro. Le régulateur a été changé par un autre Holley; rebelote, pression soit inréglable, soit qui oscille de 0 à 6 psi au moindre coup de gaz.

J'ai changé la pompe pour une nouvelle Holley, et à nouveau, même moteur tournant en statique, la pression est soit impossible à régler, soit lorsque j'arrive à la régler à 3psi, dès que je mets un coup de gaz (en statique) la pression chute à zéro, puis remonte à 6-7psi, puis se restabilise vers 3 psi, pour après rechuter.

le mano a été remplacé pour test, même phénomène avec un autre mano.

Je précise que toute la ligne est propre, en 6AN, nouveau réservoir, filtre propre et mise à l'air sur réservoir en 6AN également.

J'ai testé rapidos un filter king branché vers un seul des deux carbus (par manque de raccords AN), et là, la pression semble rester parfaitement stable à 3psi que le moteur soit au ralenti ou avec un coup de gaz. Je vais refaire le test avec raccordement correct vers les deux carbus, mais j'en déduirais pour une défectuosité de(s) régulateur(s) Holley.

Avez-vous déjà rencontré ces problèmes ? principalement avec du matos Holley ?

D'avance merci !

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Bonjour Loic,

ceci confirme donc sentiment sur la défectuosité du Holley. Un seul King ne fonctionnerait pas pour alimenter les deux carbus?

Sinon, je pensais à passer en aéromotive. Mon voisin roule en lotus Elan (en course classic car FIA), il était en filter king, sans jamais de soucis, et est passé désormais en aéromotive.

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le king gros débit va bien sur ton moteur mais le modèle standard peine au delà de 140-150 ch environ

Je ne vais pas ré-inventer la poudre et je ne vois pas d'intérêt de retirer un filter KING de meilleure longévité qu'un aéromotive

 

 

 

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  • 1 mois plus tard ......

Hello,

je remonte un peu ce post car toujours confronté à mes problèmes de pression d'essence. Le nouveau régulateur étant inréglable, j'ai remis mon ancien que j'arrive à régler. Néanmoins, après un moment, la pression chute à nouveau à zéro.

Est-ce que ça peut être dû à la chaleur du compartiment moteur ? ou "simplement" au régulateur(s) et pompe(s) Holley ? Je prends là en exemple le témoignage de gars roulant en chevron avec des 48IDA alimentés en Holley et ayant innombrables problèmes similaires de perte considérable de débit lorsqu'ils régulent une Holley rouge à 3psi comme requis ...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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