Aller au contenu

problème pression d'essence- pompe+régu HOLLEY


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me retrouve confronté à un problème de pression d'essence sur ma ligne équipée avec pompe Holley rouge et régulateur.

Le tout alimente un 2387cc avec FK87, ultramag plus et 48 IDA.

On s'est rendu compte, lors de passages au banc d'une chute soudaine de pression d'essence. On a cru à un soucis de pompe en raison du réservoir qui s'est oxydé et a bouché le filtre. Après remplacement du réservoir, nettoyage du filtre, pompe ouverte et nettoyée (ne présentant aucune trace d'usure). On reteste, pression bonne et après 3-4 runs, à nouveau une pression qui chute à zéro. Le régulateur a été changé par un autre Holley; rebelote, pression soit inréglable, soit qui oscille de 0 à 6 psi au moindre coup de gaz.

J'ai changé la pompe pour une nouvelle Holley, et à nouveau, même moteur tournant en statique, la pression est soit impossible à régler, soit lorsque j'arrive à la régler à 3psi, dès que je mets un coup de gaz (en statique) la pression chute à zéro, puis remonte à 6-7psi, puis se restabilise vers 3 psi, pour après rechuter.

le mano a été remplacé pour test, même phénomène avec un autre mano.

Je précise que toute la ligne est propre, en 6AN, nouveau réservoir, filtre propre et mise à l'air sur réservoir en 6AN également.

J'ai testé rapidos un filter king branché vers un seul des deux carbus (par manque de raccords AN), et là, la pression semble rester parfaitement stable à 3psi que le moteur soit au ralenti ou avec un coup de gaz. Je vais refaire le test avec raccordement correct vers les deux carbus, mais j'en déduirais pour une défectuosité de(s) régulateur(s) Holley.

Avez-vous déjà rencontré ces problèmes ? principalement avec du matos Holley ?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loic,

ceci confirme donc sentiment sur la défectuosité du Holley. Un seul King ne fonctionnerait pas pour alimenter les deux carbus?

Sinon, je pensais à passer en aéromotive. Mon voisin roule en lotus Elan (en course classic car FIA), il était en filter king, sans jamais de soucis, et est passé désormais en aéromotive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le king gros débit va bien sur ton moteur mais le modèle standard peine au delà de 140-150 ch environ

Je ne vais pas ré-inventer la poudre et je ne vois pas d'intérêt de retirer un filter KING de meilleure longévité qu'un aéromotive

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Hello,

je remonte un peu ce post car toujours confronté à mes problèmes de pression d'essence. Le nouveau régulateur étant inréglable, j'ai remis mon ancien que j'arrive à régler. Néanmoins, après un moment, la pression chute à nouveau à zéro.

Est-ce que ça peut être dû à la chaleur du compartiment moteur ? ou "simplement" au régulateur(s) et pompe(s) Holley ? Je prends là en exemple le témoignage de gars roulant en chevron avec des 48IDA alimentés en Holley et ayant innombrables problèmes similaires de perte considérable de débit lorsqu'ils régulent une Holley rouge à 3psi comme requis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...