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Bonjour, je souhaite acquérir un 1915, jusque là tout va bien. 

J'ai trouver un longbloc assemblé il y a une vingtaine d'années, mais je n'es pas de précisions sur les pièces le composant, vilo aac distribution... (apparemment engle mai lequel ?) Et les culasses semblant d'origines je voulais les changer afin d'avoir un moteur homogène et plus pointu sans pour autant sacrifier la fiabilité.

J'ai donc trouvé des 044 en 40/35. Des rampe de culbus décalées 1/4. Et des 44 idf made in spain. 

Ces dernieres étant montées sur un 1835 je vais devoir les faire usinées, ma question conserne les côtes que je dois donner pour les adapter aux cylindres (94?) et le surfacage/rabotage qui doit être fait. Et les contrôles que je dois effectuer pour rouler serin. 

Je précise que je n'es encore pas les pièces ni le moteur sous les mains. Je veux déjà savoir quoi et comment faire pour que le moteur tourne bien et correctement. 

J'aimerai un moteur plein à tout régimes et fiable. Eyant surtout rouler en sportive mon 1600cc ne me suffit pas... 

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C'est pas marrant si c'est trop facile. 

Non sans deconer je me doute bien que sans l'avoir sur les yeux je n'aurais pas de réponses à toutes mes questions. 

Mais je veux surtout connaître les cotes d'usinage et le rv. 

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Justement comme le dit Yannch sans plus de précision impossible de savoir.

Le RV peut idéalement être de 8 comme 10,5:1 selon la configuration . le deck height doit être entre 1 et 1.5 mm

de même seuls quelques arbre à cames engle sont compatibles  avec les culbus 1.4 et quand c'est le cas bien souvent il faut revoir toute la distribution et les culasses pour avoir puissance et fiabilité (si les éléments sont compatibles entre eux)

donc sans plus de détail pas de réponse concrète possible. il faudrait au moins connaitre l'arbre à cames monté.

pour que le moteur tourne bien et de manière fiable il faudra non seulement une configuration homogène mais aussi passer pas mal de temps à peaufiner les réglages.

Surtout pour avoir un moteur fiable et plein à tous les régimes, il va falloir être précis et passer du temps à tout peaufiner.

Le mieux sera de démonter intégralement le moteur une fois arrivé, refaire tout ce qui le nécessite, vérifier les éléments montés et l'usure du carter/ vilo/ bielles et culasses,  avant de commencer à envisager la suite.

 

 

 

 

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