Ben65 Posté 14 juillet 2020 Auteur Partager Posté 14 juillet 2020 Alors les décalages entre les axe soupapes / culbus sont normaux. Je croyais justement le contraire. Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ben65 Posté 17 juillet 2020 Auteur Partager Posté 17 juillet 2020 Rebonjour à vous, Me voilà avec mon '' petit '' radiateur extérieur 96 plaques. Je compte le monter côté conducteur soit vers le plancher soit sous le tablier au dessus de la trompette. Et fabriquer une écope. Mais question (oui encore une) mieu vaut monter dans le sens radiateur >ventilo et faire aspiré le ventilo, ou ventilo>radiateur et faire souffler le ventilo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 juillet 2020 Partager Posté 17 juillet 2020 le ventilo en aspiré donc "derrière" le radiateur quand on suit le flux d'air ceci dit avec un moteur comme celui ci le ventilo n'est pas utile si tout fonctionne bien avec une écope de qualité un 72 plaques avec écope sans ventilo suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ben65 Posté 17 juillet 2020 Auteur Partager Posté 17 juillet 2020 Ça roule, merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ben65 Posté 20 juillet 2020 Auteur Partager Posté 20 juillet 2020 Re re bonjour. Encore une ptite question et promis après je vous laisse tranquille ! J'ai installé mon radia au dessus de la trompette, il est incliné pour prendre un max d'air. J'ai des raccord droit pour y brancher les duites, mais l'une d'elle est légèrement pinsée car le raccord est proche de la tôle arr. Je veu donc mettre un coude mais je me demande s'il n'es pas anti mécanique, j'ai peur d'avoir un mauvais écoulement de l'huile... C'est pour le retour au bloc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 20 juillet 2020 Partager Posté 20 juillet 2020 Salut, ce type de raccord est restrictif pour les fluides. En alu, ce serait une version dite forgée : https://www.tec-racing.fr/raccord-90-forge-femelle-tournant-pour-tuyau-teflon-t06-xml-24_25_263-1362.html Il vaut mieux prendre un raccord coudé, en arc-de-cercle : https://www.tec-racing.fr/raccord-90-compact-tubulaire-916x18-dash-femelle-tournant-pour-tuyau-teflon-t06-xml-24_25_263-1922.html Si tu veux te faire un circuit de qualité sans mettre le budget de la durite aviation, le compromis est le suivant : la durite "Push-Fit" (chapitre 1.05) : https://www.exactfrance.com/pdf-cata/Catalogue_Exact_2018_chap1.pdf NB : les raccords laiton de plomberie en 1/2, c'est pour les maisons ! Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ben65 Posté 21 juillet 2020 Auteur Partager Posté 21 juillet 2020 Oui je me doute bien que ces coudes sont fait pour les maisons . J'ai déjà tout le circuit en durite Q+ 13mm. Le raccord droit je l'ai pris également pensant avoir la place de l'installer mais les duites sont légèrement pinsées... Les 90 tubulaires sont tous en femelle je vais soir prendre aussi un racord mâle /mâle. Mais pk le laiton n'est pas utilisable en auto ? Les raccords vendu avec le radia sont bien Sinon j'ai celui si.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 21 juillet 2020 Partager Posté 21 juillet 2020 Le laiton est moins "noble" que les raccords aviation, c'est tout. Mais il est tout autant fonctionnel mécaniquement parlant. En compétition auto, c'est de la masse embarquée pour rien, mais ce n'est pas le sujet ici. Après, il y a un autre point : les colliers serflex de qualité n'existent plus. J'ai donc éliminé de mes autos tous les raccords les intégrant. Ton raccord coudé a quand même un rayon de courbure un peu trop court, même si c'est mieux que le précédent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ben65 Posté 21 juillet 2020 Auteur Partager Posté 21 juillet 2020 C'est sur que le laiton + sirflex pour la noblesse on repassera.. Merci pour tes liens en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !