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Questionnement 1915


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Rebonjour à vous, 

Me voilà avec mon '' petit '' radiateur extérieur 96 plaques. 

Je compte le monter côté conducteur soit vers le plancher soit sous le tablier au dessus de la trompette. Et fabriquer une écope. 

Mais question (oui encore une) mieu vaut monter dans le sens radiateur >ventilo et faire aspiré le ventilo, ou ventilo>radiateur et faire souffler le ventilo ?

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le ventilo en aspiré donc "derrière" le radiateur quand on suit le flux d'air

ceci dit avec un moteur comme celui ci le ventilo n'est pas utile si tout fonctionne bien avec une écope de qualité un 72 plaques avec écope sans ventilo suffit.

 

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Re re bonjour. Encore une ptite question et promis après je vous laisse tranquille ! 

J'ai installé mon radia au dessus de la trompette, il est incliné pour prendre un max d'air. 

J'ai des raccord droit pour y brancher les duites, mais l'une d'elle est légèrement pinsée car le raccord est proche de la tôle arr. 

Je veu donc mettre un coude mais je me demande s'il n'es pas anti mécanique, j'ai peur d'avoir un mauvais écoulement de l'huile... C'est pour le retour au bloc. 

IMG_20200720_132005.jpg

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Salut,

 

ce type de raccord est restrictif pour les fluides. En alu, ce serait une version dite forgée : https://www.tec-racing.fr/raccord-90-forge-femelle-tournant-pour-tuyau-teflon-t06-xml-24_25_263-1362.html

Il vaut mieux prendre un raccord coudé, en arc-de-cercle : https://www.tec-racing.fr/raccord-90-compact-tubulaire-916x18-dash-femelle-tournant-pour-tuyau-teflon-t06-xml-24_25_263-1922.html

Si tu veux te faire un circuit de qualité sans mettre le budget de la durite aviation, le compromis est le suivant : la durite "Push-Fit" (chapitre 1.05) : https://www.exactfrance.com/pdf-cata/Catalogue_Exact_2018_chap1.pdf

 

NB : les raccords laiton de plomberie en 1/2, c'est pour les maisons ! :P

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Oui je me doute bien que ces coudes sont fait pour les maisons ?

J'ai déjà tout le circuit en durite Q+ 13mm.

Le raccord droit je l'ai pris également pensant avoir la place de l'installer mais les duites sont légèrement pinsées... 

Les 90 tubulaires sont tous en femelle je vais soir prendre aussi un racord mâle /mâle. 

Mais pk le laiton n'est pas utilisable en auto ? Les raccords vendu avec le radia sont bien ?

Sinon j'ai celui si.. 

Screenshot_20200721_070121.jpg

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Le laiton est moins "noble" que les raccords aviation, c'est tout. Mais il est tout autant fonctionnel mécaniquement parlant. En compétition auto, c'est de la masse embarquée pour rien, mais ce n'est pas le sujet ici.

Après, il y a un autre point : les colliers serflex de qualité n'existent plus. J'ai donc éliminé de mes autos tous les raccords les intégrant.

 

Ton raccord coudé a quand même un rayon de courbure un peu trop court, même si c'est mieux que le précédent.

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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