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Questionnement 1915


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Rebonjour à vous, 

Me voilà avec mon '' petit '' radiateur extérieur 96 plaques. 

Je compte le monter côté conducteur soit vers le plancher soit sous le tablier au dessus de la trompette. Et fabriquer une écope. 

Mais question (oui encore une) mieu vaut monter dans le sens radiateur >ventilo et faire aspiré le ventilo, ou ventilo>radiateur et faire souffler le ventilo ?

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le ventilo en aspiré donc "derrière" le radiateur quand on suit le flux d'air

ceci dit avec un moteur comme celui ci le ventilo n'est pas utile si tout fonctionne bien avec une écope de qualité un 72 plaques avec écope sans ventilo suffit.

 

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Re re bonjour. Encore une ptite question et promis après je vous laisse tranquille ! 

J'ai installé mon radia au dessus de la trompette, il est incliné pour prendre un max d'air. 

J'ai des raccord droit pour y brancher les duites, mais l'une d'elle est légèrement pinsée car le raccord est proche de la tôle arr. 

Je veu donc mettre un coude mais je me demande s'il n'es pas anti mécanique, j'ai peur d'avoir un mauvais écoulement de l'huile... C'est pour le retour au bloc. 

IMG_20200720_132005.jpg

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Salut,

 

ce type de raccord est restrictif pour les fluides. En alu, ce serait une version dite forgée : https://www.tec-racing.fr/raccord-90-forge-femelle-tournant-pour-tuyau-teflon-t06-xml-24_25_263-1362.html

Il vaut mieux prendre un raccord coudé, en arc-de-cercle : https://www.tec-racing.fr/raccord-90-compact-tubulaire-916x18-dash-femelle-tournant-pour-tuyau-teflon-t06-xml-24_25_263-1922.html

Si tu veux te faire un circuit de qualité sans mettre le budget de la durite aviation, le compromis est le suivant : la durite "Push-Fit" (chapitre 1.05) : https://www.exactfrance.com/pdf-cata/Catalogue_Exact_2018_chap1.pdf

 

NB : les raccords laiton de plomberie en 1/2, c'est pour les maisons ! :P

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Oui je me doute bien que ces coudes sont fait pour les maisons ?

J'ai déjà tout le circuit en durite Q+ 13mm.

Le raccord droit je l'ai pris également pensant avoir la place de l'installer mais les duites sont légèrement pinsées... 

Les 90 tubulaires sont tous en femelle je vais soir prendre aussi un racord mâle /mâle. 

Mais pk le laiton n'est pas utilisable en auto ? Les raccords vendu avec le radia sont bien ?

Sinon j'ai celui si.. 

Screenshot_20200721_070121.jpg

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Le laiton est moins "noble" que les raccords aviation, c'est tout. Mais il est tout autant fonctionnel mécaniquement parlant. En compétition auto, c'est de la masse embarquée pour rien, mais ce n'est pas le sujet ici.

Après, il y a un autre point : les colliers serflex de qualité n'existent plus. J'ai donc éliminé de mes autos tous les raccords les intégrant.

 

Ton raccord coudé a quand même un rayon de courbure un peu trop court, même si c'est mieux que le précédent.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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