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salut tout le monde,

voilà, j'ai complètement démonté ma cox de 73 en vue d'une peinture complète.. forcément cela engendre pas mal de boulot mais le plaisir y reste.. 

Les photos suivront bien entendu.. par contre je me pose un soucis quant à mon train avant (on y voit plus clair quand tout est démonté, ailes, etc..). J'ai remplacé mon train complet par un puma (donc réglable). Les amorto ont également été changés.

Je m'aperçois en fait que les amortos ne jouent pas leur rôle.... on appuis sur le nez de caisse, elle ne revient pas d'elle même.. elle reste quasi en bas et on doit la relever de nous même..

Donc je me pose la question, les amortos sont ils les bons? Faut il se soucier ou choisir un modèle en particulier.

J'aimerai résoudre ce soucis mécanique avant la mise en peinture.

Merci amis cox.

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As tu essayer sans amortisseurs ?

Le soucis vient peut être plutôt du train Puma dont les bagues/ roulements ne sont pas d'une précision redoutables pour ne pas dire insuffisante.

Les amortisseurs ne changent pas la hauteur de la caisse mais ils ne doivent pas bloquer la hauteur de l'auto mais il est probable qu'actuellement ce soit plus des jeux innapropriés au niveau du train avant.

Il existe des trains avant d'origine vw sur lequel il est possible de monter des fusées décalées et/ou des éléments de réglage style AVIS, C'est beaucoup plus fiable et précis

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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