Jump to content

Recommended Posts

salut tout le monde,

voilà, j'ai complètement démonté ma cox de 73 en vue d'une peinture complète.. forcément cela engendre pas mal de boulot mais le plaisir y reste.. 

Les photos suivront bien entendu.. par contre je me pose un soucis quant à mon train avant (on y voit plus clair quand tout est démonté, ailes, etc..). J'ai remplacé mon train complet par un puma (donc réglable). Les amorto ont également été changés.

Je m'aperçois en fait que les amortos ne jouent pas leur rôle.... on appuis sur le nez de caisse, elle ne revient pas d'elle même.. elle reste quasi en bas et on doit la relever de nous même..

Donc je me pose la question, les amortos sont ils les bons? Faut il se soucier ou choisir un modèle en particulier.

J'aimerai résoudre ce soucis mécanique avant la mise en peinture.

Merci amis cox.

As tu essayer sans amortisseurs ?

Le soucis vient peut être plutôt du train Puma dont les bagues/ roulements ne sont pas d'une précision redoutables pour ne pas dire insuffisante.

Les amortisseurs ne changent pas la hauteur de la caisse mais ils ne doivent pas bloquer la hauteur de l'auto mais il est probable qu'actuellement ce soit plus des jeux innapropriés au niveau du train avant.

Il existe des trains avant d'origine vw sur lequel il est possible de monter des fusées décalées et/ou des éléments de réglage style AVIS, C'est beaucoup plus fiable et précis

Détail qui a son importance >> j'ai déjà vu ce cas aussi après le changement des rotules de suspension donc si elles viennent d'être changées.