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Conseil avant un premier achat


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Bonjour,
Pourquoi ne pas passer par un professionel pour le premier achat?
Il y en a de nombreux, dont la réputation n'est plus à faire, et qui saurons te trouver la cox saine qui rentre dans ton budget.
En plus tu bénéficies d'une révision complète moteur freinage, éclairage, ce qui te permet de commencer dans la VW en toute sérénité.

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C’est vrai que l’idée m’avait traversé l’esprit. Mais je me dis (peut-être une fausse idée ?) que un prix pro sera forcément plus élevé qu’un prix en vente PàP..

J'avais trouvé sur le forum une carte des recommandations des garages autour de chez moi. Il y en avait qu’un dans un rayon d’une heure ou deux de routes à partir de mon domicile.

Apres, c’est vous avez de très bon pro à me conseiller dans les départements Normands (ou avoisinants) je reste preneurs. 

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Entre une mauvaise affaire chez un particulier, et une affaire correcte chez un pro, avec révision et garantie, pour moi le choix est vite fait.

Des entreprises comme Coccinelle et Cie ou Retrocar Spirit ont une expertise et une renommée qui donnent confiance.

Il ne faut pas hésiter à faire des kilomètres pour acheter SA cox. La mienne, j'ai été la chercher en Suède ;)

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Salut

j'ai acheté la mienne chez rétro car spirit, une mexico relookée en 68 pour 6000 euros il y a 3 ans. aucun soucis depuis, un réservoir pas étanche à la réception, François le boss, m'en a envoyé un neuf. Franchement c'est un gage de sécurité pour des importateurs qui ont pignon sur rue et avec les réseaux sociaux, ils ont intérêt à etre irréprochable 

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Il y a 7 heures, Nimiguilpops a dit :

C’est vrai que l’idée m’avait traversé l’esprit. Mais je me dis (peut-être une fausse idée ?) que un prix pro sera forcément plus élevé qu’un prix en vente PàP..

J'avais trouvé sur le forum une carte des recommandations des garages autour de chez moi. Il y en avait qu’un dans un rayon d’une heure ou deux de routes à partir de mon domicile.

Apres, c’est vous avez de très bon pro à me conseiller dans les départements Normands (ou avoisinants) je reste preneurs. 

Salut, je te conseille Classic Motors 50 à Isigny le buat(50). Il bosse aussi avec Rétro car Spirit.

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  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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