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Conseil avant un premier achat


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Bonjour,
Pourquoi ne pas passer par un professionel pour le premier achat?
Il y en a de nombreux, dont la réputation n'est plus à faire, et qui saurons te trouver la cox saine qui rentre dans ton budget.
En plus tu bénéficies d'une révision complète moteur freinage, éclairage, ce qui te permet de commencer dans la VW en toute sérénité.

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C’est vrai que l’idée m’avait traversé l’esprit. Mais je me dis (peut-être une fausse idée ?) que un prix pro sera forcément plus élevé qu’un prix en vente PàP..

J'avais trouvé sur le forum une carte des recommandations des garages autour de chez moi. Il y en avait qu’un dans un rayon d’une heure ou deux de routes à partir de mon domicile.

Apres, c’est vous avez de très bon pro à me conseiller dans les départements Normands (ou avoisinants) je reste preneurs. 

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Entre une mauvaise affaire chez un particulier, et une affaire correcte chez un pro, avec révision et garantie, pour moi le choix est vite fait.

Des entreprises comme Coccinelle et Cie ou Retrocar Spirit ont une expertise et une renommée qui donnent confiance.

Il ne faut pas hésiter à faire des kilomètres pour acheter SA cox. La mienne, j'ai été la chercher en Suède ;)

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Salut

j'ai acheté la mienne chez rétro car spirit, une mexico relookée en 68 pour 6000 euros il y a 3 ans. aucun soucis depuis, un réservoir pas étanche à la réception, François le boss, m'en a envoyé un neuf. Franchement c'est un gage de sécurité pour des importateurs qui ont pignon sur rue et avec les réseaux sociaux, ils ont intérêt à etre irréprochable 

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Il y a 7 heures, Nimiguilpops a dit :

C’est vrai que l’idée m’avait traversé l’esprit. Mais je me dis (peut-être une fausse idée ?) que un prix pro sera forcément plus élevé qu’un prix en vente PàP..

J'avais trouvé sur le forum une carte des recommandations des garages autour de chez moi. Il y en avait qu’un dans un rayon d’une heure ou deux de routes à partir de mon domicile.

Apres, c’est vous avez de très bon pro à me conseiller dans les départements Normands (ou avoisinants) je reste preneurs. 

Salut, je te conseille Classic Motors 50 à Isigny le buat(50). Il bosse aussi avec Rétro car Spirit.

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  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Initial Cox

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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