matmat Posté 28 juin 2020 Partager Posté 28 juin 2020 Bonjour les VWistes, je viens de monter un témoin de pression huile après 2000km effectué sur un moteur refait. (mais pas de changement de 2 pistons de regulation) Il m’affiche 6-7 bar à froid, et 3,5-4bar à chaud à 3000rpm. Cela me parait bcp. quels sont vos avis et comment réduire si besoin? aussi, si besoin de démonter les pistons de regulation, doit-on forcément vidanger? merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 29 juin 2020 Partager Posté 29 juin 2020 Il y a 8 heures, matmat a dit : aussi, si besoin de démonter les pistons de regulation, doit-on forcément vidanger? Bonjour, ça me parait fort utile et en plus c'est rien à faire... Il y a 8 heures, matmat a dit : Il m’affiche 6-7 bar à froid, et 3,5-4bar à chaud à 3000rpm Pour tes pressions, configuration de ton circuit (full flow, pompe a huile gros débit? Quelle huile ( viscosité)utilises tu? Une moyenne de 0.7/0.8 à chaud /1000 tours devrait te donner 2.5 plus ou moins, a mon avis t'es un peu élevé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
matmat Posté 29 juin 2020 Auteur Partager Posté 29 juin 2020 il y a 37 minutes, ibsen a dit : Pour tes pressions, configuration de ton circuit (full flow, pompe a huile gros débit? Quelle huile ( viscosité)utilises tu? Une moyenne de 0.7/0.8 à chaud /1000 tours devrait te donner 2.5 plus ou moins, a mon avis t'es un peu élevé. Je suis en circuit huile origine je pense, du moins rien d'apparent qui me fasse dire que ce n'est pas de l'origine. Huile SAE15w40, Motul 4000. c'est bon? En revanche pour les pistons de régulation, j'ai remonté ceux qui étaient déjà sur le moteur donc je en sais pas si c'est ceux d'origine ou légèrement plus dur...Comment savoir? Egalement, pour monter la sonde de température, dois-je la monter sur le piston coté poulie ou l'autre? Enfin, quel est le risque de rouler un légère surpression? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 29 juin 2020 Partager Posté 29 juin 2020 il y a une heure, matmat a dit : Egalement, pour monter la sonde de température, dois-je la monter sur le piston coté poulie ou l'autre? Bonjour, La sonde de thermomètre est prévue pour être placée du côté poulie. En ce qui concerne la légère surpression, je ne sais pas. Peut-être une fuite au niveau du radiateur. Moi, je n'ai jamais mesuré la pression après la réfection de mon moteur; je n'ai qu'un thermomètre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 29 juin 2020 Partager Posté 29 juin 2020 Il y a 2 heures, matmat a dit : Huile SAE15w40, Motul 4000. c'est bon? Je pense que le choix est bon les indices aussi... Il y a 2 heures, matmat a dit : Enfin, quel est le risque de rouler un légère surpression? Qu'est ce qu'on peut qualifier de "légère surpression". Je ne vais pas te donner de conseils, j'ai l'habitude de dire que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je vais te dire ce que je ferais si j'étais dans ce cas. Je chercherai à savoir si le mano qui te donne ces chiffres est fiable (on en voit souvent un peu à la ouane et gaine,) je testerai avec un autre (attention à la gamme VDO qui ne souffre pas les mariages mixtes). Si cela s'avère en effet un peu haut et en tenant compte des avis des spé qui ne sauraient tarder, je mettrai en œuvre des petites modifs (pistons de régul, surfaçage de la pompe ou joint supplémentaire etc). Le seul conseil que je te donnerai, serait de chercher dans les forums tout ce qui à trait à ce sujet et il est vaste. Tu vas surement trouver ton bonheur Maintenant, rouler en "surpression, c'est pas "prévu pour" comme dirait l'autre. Mais chez nous on dit "qu'un baudet qui fait à sa mode, c'est la moitié de sa nourriture" alors... C'est toi qui voit... Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
matmat Posté 29 juin 2020 Auteur Partager Posté 29 juin 2020 il y a 5 minutes, ibsen a dit : Je chercherai à savoir si le mano qui te donne ces chiffres est fiable (on en voit souvent un peu à la ouane et gaine,) je testerai avec un autre (attention à la gamme VDO qui ne souffre pas les mariages mixtes). Si cela s'avère en effet un peu haut et en tenant compte des avis des spé qui ne sauraient tarder, je mettrai en œuvre des petites modifs (pistons de régul, surfaçage de la pompe ou joint supplémentaire etc). Le seul conseil que je te donnerai, serait de chercher dans les forums tout ce qui à trait à ce sujet et il est vaste. Tu vas surement trouver ton bonheur Merci de ton retour. Je vais effectivement tester tout cela avant de faire quoique ce soit. J'avais changé la sonde car elle etait morte mais en faisant bien attention de la plage (0-10 bar en l'occurence) Apres je me dit que je prefere rouler avec un peu trop de (potentiel) pression plutot qu''une sous pression. A titre d'information, si un piston est bloqué, avez vous une idee de la pression que cela engendre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 29 juin 2020 Partager Posté 29 juin 2020 il y a 37 minutes, matmat a dit : J'avais changé la sonde car elle etait morte mais en faisant bien attention de la plage (0-10 bar en l'occurence) Attention, sondes et manomètres sont appairés.. Une sonde VDO n'ira pas avec un mano Jaeger par exemple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pierre85300 Posté 29 juin 2020 Partager Posté 29 juin 2020 il y a une heure, matmat a dit : Merci de ton retour. Je vais effectivement tester tout cela avant de faire quoique ce soit. J'avais changé la sonde car elle etait morte mais en faisant bien attention de la plage (0-10 bar en l'occurence) Apres je me dit que je prefere rouler avec un peu trop de (potentiel) pression plutot qu''une sous pression. A titre d'information, si un piston est bloqué, avez vous une idee de la pression que cela engendre? Ce n'est pas mieux non plus car à chaud il ne faut pas dépasser une certaine valeur (3 bars il me semble) sinon ton huile ne va plus dans le radiateur et la... C'est le début des problèmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
matmat Posté 29 juin 2020 Auteur Partager Posté 29 juin 2020 il y a 47 minutes, combimaison a dit : Attention, sondes et manomètres sont appairés.. Une sonde VDO n'ira pas avec un mano Jaeger par exemple... Oui, j'ai bien un compteur et une sonde standard. Je vais les tester pour être sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
matmat Posté 29 juin 2020 Auteur Partager Posté 29 juin 2020 il y a 9 minutes, Pierre85300 a dit : Ce n'est pas mieux non plus car à chaud il ne faut pas dépasser une certaine valeur (3 bars il me semble) sinon ton huile ne va plus dans le radiateur et la... C'est le début des problèmes Effectivement, je vais regarder cela. Après ce soucis je le verrais via mon mano de température... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
matmat Posté 29 juin 2020 Auteur Partager Posté 29 juin 2020 Je me pose la question aussi des histoires de ressorts de pistons plus durs. Savez vous de combien cela augmente la pression? (et donc de combien cela la diminue si jamais je suis en ressorts durs?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KVALIER Posté 29 juin 2020 Partager Posté 29 juin 2020 Je sais pas mais moi je serais inquiet car si la pression est basse ça va pas aller de partout mais si la pression est très haute c'est peut etre parce que c'est bouché quelque part et donc ça ne va peut être pas de partout non plus . et le résultat serait le même Enfin faut voir se que disent les spécialistes perso j'ai une pompe haut débit pour une pression max de 3/4 bar en montant dans les tour (mano mecanique et mano electronic) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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