Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir 

Suite à une vis de purge grippée puis cassée et suite à toutes les tentatives pour extraire cette maudite vis ( perçage / pointe d'extracteur cassée dedans / tentatives de repercage / dremel / chalumeau / incantations / etc..) je n'ai plus d'autre choix que de changer le cylindre de frein arrière sur mon baywindow cj de 1975... et par la même occasion je vais sans doute refaire une bonne partie de système de freinage tambour à l'arrière.

Ma question c'est FTE/ATE ou pas? 

En gros sur le site bien connu qui vend tout ce dont on a besoin pour nos chers kombis, je trouve pas exactement la même chose que ce qui est monté d'origine. 

Sur le cylindre d'origine, je vois un logo wv/audi / 577C / 18

Sur le caoutchouc c'est écrit FAG / R2353 / logo wv / 211611461A 

Et sur sk je trouve soit un cylindre générique soit un cylindre 23.81mm / FTE/ATE. 

Et ni l'un ni l'autre ne ressemblent exactement au cylindre d'origine. 

Donc est-ce que les deux sont compatibles ?!? Auquel cas je prendrais le FTE/ATE parce que je suis sans doute débile de croire que comme ça coûte deux fois plus cher, c'est probablement de meilleur qualité... 

Si vous pouvez me confirmer que je me prends la tête pour rien et que je peux commander n'importe lequel des deux ce serait sympa :)

Bonne fin de dimanche ! 

 

_20200628_175936.JPG

Screenshot_20200628-175823.png

Screenshot_20200628-175841.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui par là même occasion j'en profite pour poser une question à 92 balles:

Est-ce que le liquide de freins bouffe le caoutchouc des pneus ou juste oxyde le métal ?... 

Parce que j'ai une fuite sur une autre vis de purge et ça coule un peu dans la jante et sur le flanc du pneu.. Youpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...