Aller au contenu

HELP DÉSESPOIR REGLAGE MOTEUR


Recommended Posts

il y a 19 minutes, KVALIER a dit :

car si il y a 7 chances sur dix que ça vienne de la je perd pas plus de temps et je rachète une paire de carbu neuf   

Au prix d'une paire de carbus, la proposition de Ying-Yang de passer avec tes carbus n'est peut être pas inintéressante, surtout si ce n'est pas la cause même à 3 chances sur 10 ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une solution que je peu envisager mais c'est pas la porte a coté 

J'ai un coté tenace et j'aime aller au font des choses si non on apprend jamais 

Pour moi le bonheur c'est pas la destination mais le chemin et des fois c'est les plus grosses galères qui font les meilleurs souvenirs 

Je mets 2 ans a peut pres pour faire une voiture et j'ai tj fait tout moi même de la carrosserie a la peinture , de la mécanique a l’électricité . Je préférerais avoir a faire a un pro que en dernier recours 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des clients viennent de Belgique, Monaco, la Suisse et l'Italie pour confier leurs moteurs à ces motoristes.

Tu es à 1h30 de trajet et c'est trop loin ? ?

Quand à faire soi-même, c'est honorable, mais penser que l'on peut faire aussi bien qu'un motoriste, c'est de la prétention pure et simple.

Quoi que tu fasses, tu resteras un particulier qui fait maximum 1 moteur/an, pas un pro qui fait ça tous les jours, toute l'année. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois rever !!

Je suis loin d’être motoriste et c'est très  loin de mes prétentions 

Je ne suis pas non plus carrossier ! je ne suis pas peintre ! pas sellier est ce pour cela que je ne dois rien faire moi même ?

Je ne suis pas pro !!!!!!! c'est peut être pour ça que je suis sur ce forum !? non ?

maintenant sur aucun forum des autres marques que j'ai retapés je n'ai eu une réponse du style "tu as un problème va voir un mecano !  

On parle d'une paires de Kadron sur une cox pas d'une pompe a injection sur une Ferrari 

Je bosse toute la semaine et je bricole à  temps perdu le week poser un jour de congé pour Faire 1h30 de trajet allé pour m'entendre dire vos carbu sont naz je réfléchi a deux fois et une fois de plus ce n'est pas mon but si je bricole c'est par passion et pour en tirez satisfaction . si non j'aurais tout fait faire 

Si je me sent blessé ? c'est oui 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à toi de persévérer, j'admire ton abnégation, mais qui ne serait pas surpris de voir que tu envisages d'acheter une seconde paire de carbu au lieu d'aller voir un pro qui saurait régler le pb des tiens ?

Il n'y a pas de honte à butter sur un pb, tout-le-monde y est passé et y repassera. Nulle raison de te sentir blessé.

Quand on est prêt à jeter une paire de carbu parce qu'on ne sait pas les mettre au point, oui on va voir un pro.

 

Ici, on bosse tous toute la semaine, et pour ma part, je ne préjuge pas qu'un pro va me dire "vos carbus sont HS". Les pros où je pensais t'envoyer (tu peux les oublier, les clients de ton "calibre", ils s'en dispensent...) doivent-ils se sentir blessés d'être traités ici de "voleurs" ? ?

Pour le jour de congé : raté. Tu aurais été reçu le week-end, pour t'arranger, car je suis un excellent client et ils t'auraient reçu pour me faire plaisir. Au nom de l'entraide VW, j'étais prêt à les solliciter à ton avantage.

Bonne chance pour la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, KVALIER a dit :

oK 

Je crois qu'en ce moment j'ai pas la baraka j'avais fais la synchro avec un dépressiomètre d'un amis ce week et comme j'ai tt déréglé j'en ai acheté un neuf mais il est bizarre il réagit différemment de l'autre et du coup j'ai pas réussi car il avait la même indication sur les 2 cadrants même en jouant avec la vis de ralenti . j'ai mis ça sur le compte du matériel made in l'autre bout du monde . de plus le carbu qui pète lui a l'air ok car il réagit avec la vis de richesse alors que l'autre ouvert a fond ou complètement fermé c'est pareille pas une seul réaction du moteur . Pour le petit pet dans le carbu je vais m'en sortir je pense puisque c'est sur le carbu qui fonctionne mais pour les petarades dans l'echappement ........ 

Loic A ton avis penses tu qu'il y ai une grande chance que mon probleme vient de ma carburation ou bien d'autre chose 

car si il y a 7 chances sur dix que ça vienne de la je perd pas plus de temps et je rachète une paire de carbu neuf   

Je ne sais pas si tu as essayé de déconnecter les fils de bougie #2 et #4 alternativement (ceux côté poulie de vilebrequin et uniquement sur ces deux là) afin de voir si ces deux cylindres réagissent c'est à dire qu'ils entrainent une perte de régime quand il sont déconnectés alternativement >> tu peux quasiment faire la synchro ainsi

si la synchro est mal faite tu as un carbu "menant" et un carbu "mené" en général le "mené" ne réagit quasiment plus aux réglages de richesse contrairement au "menant".

Pour le carbu qui ne fonctionne pas pour en avoir le coeur net il faudrait le mettre volontairement en carbu "menant"

Après il est aussi possible que la synchro soit correcte et que le carbu soit actuellement trop riche à cause d'un flux de carburant "non contrôlé" >> A voir si le carburant ne goutte pas via le diffuseur ou la pompe de reprise.

Si visuellement le carbu ne goutte pas il faut au contraire voir si le circuit de ralenti n'aurait pas un soucis de débit >> moteur tournant il est possible de verser au compte goutte du carburant directement à l'entrée du carburateur si le moteur reprend un peu de régime c'est qu'il est en manque de carburant et que le circuit de ralenti est à mettre en cause.

Il faut aussi regarder les bases >> le réglage des culbus à re-vérifier (bien que les compressions à 8 partout font penser que ce soit bon de ce côté) , inverser les bougies et fils de bougie des cylindres de la même culasse car il n'est pas rare d'avoir un soucis sur ces éléments en neuf (bougie Bosch par exemple)

Même si ça parait ridicule bien re-contrôler,  l'ordre de branchement des fils de bougie

eb9ca3b31b9dde5b06b61652eaeeb256.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les pugilistes...?

NE NOUS FÂCHONS QUE DIABLE...

C'est vrai que des fois il vaut mieux faire amende honorable et se rendre au fait qu'on ne maitrise pas tout.

Pour ce dit Ying-Yang, il aurait pu t’arranger un truc avec des pros qu'il connait et si j'avais été à ta place, j'aurai sauté sur l'occasion.

Je pense qu'en plus celui qui serait intervenu n'aurait certainement pas été contre le fait que tu assiste au diagnostique, et là ç'aurait pu être une mine d'infos pour toi... C'est un avis rien de plus.

Tu galère avec ce problème depuis un moment maintenant et je penses que tu dois avoir les nerfs à vif. C'est compréhensible... mais encore une fois ne sois susceptible. Les spé du forum sont des "très bons" et en plus c'est de leur temps qu'ils donnent pour aider les amateurs de cox ou autre. Soyons donc sympas.

Tu finiras par t'en sortir et je pense qu à ce moment là tu feras le bilan et tu te diras que ça ne valait pas la peine de s’emporter.

Bon courage.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ibsen 

Je ne m'emporte pas mais je pense pas avoir été désagréable ni d'avoir mi de coté la proposition faite . Mais je ne peu pas me résoudre a la facilité au premier problème . De plus je ne me permettrais pas d'etre injurieux envers quelqu'un que je connais pas . Je suis pas la pour me faire traiter de prétentieux etc ... je comprend pas sont insistance mais il n'a pas dut comprendre ce que j'essayait de lui dire en mettant de coté pour l'instant sa proposition.Mais bref perso j’arrête la , pour moi l’incident est clos n'en parlons plus 

Pour Loic J'ai bien compris l'histoire du menant et du mené , Je pense que j'ai plusieurs problèmes en simultané , Je pense avoir réglé le problème du flux de carburent ça vient des pointeaux , maintenant ça a l'air d’être ok ca ne coule plus mais il faut que j'affine les deux niveaux de cuves qui ne sont pas egaux je sais pas si ça a une grosse influence . Pour le test du cylindre 2 et 4 je l'ai fait mais pour l'instant comme mon ralenti est plutôt haut (1200 ) car en dessous ça ne tien pas c'est pas facile de voir la différence .    Je me demande se qui a bien pu se passé entre le moment ou le moteur était sur banc et une fois monté sur la voiture. 

Je vais m'y recollé a tète reposer et faire ce que tu m'as dis . mais pas sur que j'ai du temps ce week car il s'annonce festif .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, KVALIER a dit :

Merci ibsen 

Je ne m'emporte pas mais je pense pas avoir été désagréable ni d'avoir mi de coté la proposition faite . Mais je ne peu pas me résoudre a la facilité au premier problème . De plus je ne me permettrais pas d'etre injurieux envers quelqu'un que je connais pas . Je suis pas la pour me faire traiter de prétentieux etc ... je comprend pas sont insistance mais il n'a pas dut comprendre ce que j'essayait de lui dire en mettant de coté pour l'instant sa proposition.Mais bref perso j’arrête la , pour moi l’incident est clos n'en parlons plus 

Pour Loic J'ai bien compris l'histoire du menant et du mené , Je pense que j'ai plusieurs problèmes en simultané , Je pense avoir réglé le problème du flux de carburent ça vient des pointeaux , maintenant ça a l'air d’être ok ca ne coule plus mais il faut que j'affine les deux niveaux de cuves qui ne sont pas egaux je sais pas si ça a une grosse influence . Pour le test du cylindre 2 et 4 je l'ai fait mais pour l'instant comme mon ralenti est plutôt haut (1200 ) car en dessous ça ne tien pas c'est pas facile de voir la différence .    Je me demande se qui a bien pu se passé entre le moment ou le moteur était sur banc et une fois monté sur la voiture. 

Je vais m'y recollé a tète reposer et faire ce que tu m'as dis . mais pas sur que j'ai du temps ce week car il s'annonce festif .

 

Bien sûr que si, c'est très désagréable :

- tu sous-entends qu'un pro va te voler en déclarant tes carbus HS (tu as eu raison de refuser, je t'aurai envoyé chez des escrocs ?)

- tu dis que j’insiste alors que je ne faisais que te répondre,

- tu te dis blessé dès que les propos ne vont pas dans ton sens,

- et en 20 ans de forum, je n'avais encore jamais vu quelqu'un vouloir racheter des carbu pour cause de pb de réglage. Tout arrive, il suffit d'attendre. ?

Quand on est prêt à racheter des carbu, c'est qu'on a "jeté l'éponge", qu'on renonce à chercher. A ce point-là, c'est donc que ta démarche de recherche avait cessé. Il paraissait donc normal de chercher à t'aider, puisqu'on est sur un forum d"entraide.

Alors pardon de t'avoir tendu à nouveau la main ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon .. je me permets de réagir car je suis dans le même cas que KVALIER.

Donc, je comprends très bien sa démarche ! Et si ça nous fait plaisir d'y arriver tout seul? Et si justement, à la fin là où tout semble aller, on bute sur une paire de carbus à régler??

Moi, j'ai mis un point d'honneur à tout faire moi-même, car tel est mon plaisir, et ma fierté maintenant. Pas d'excès d'orgueil, non ! Juste le sentiment d'avoir tout fait , tout "compris" tout seul ! Heu non, là j'exagère; "compris" oui certes, mais avec l'aide de tous sur le forum !!! Et c'est pour cela qu'il est génial. Certains ont un but, restaurer, faire marcher, faire appel à des pros; et c'est très bien. D'autres ont simplement envie de faire eux-même..

Quand j'ai refait le moteur du combi, j'ai voulu tout faire moi-même. Ca a été dur, mais (merci de ta patience Loïc ? ) j'y suis arrivé. Et j'en suis bien content.

Quand j'ai entièrement restauré ma 304 cab,  j'ai certes une peinture pas parfaite, car peinte dans le jardin avec 60 km/h de mistral... Un directeur d'une banque réputée m'a dit : mais pourquoi tu vas pas voir untel??? Je le connais bien!! C'est un de mes clients! Il va te faire une belle peinture sans moustique collés dessus !!! (rire sarcastique, limite : donneur de leçons). J'ai pas apprécié le ton.

Et bien non, justement, je ne veux pas. Je voulais la faire moi-même, quitte à avoir des moustiques et les enlever moi-même.

(j'ai pas eu de moustiques, en revanche j'ai eu d'autres problèmes de peintures ? )

Donc je te comprends très bien.....

 

Bravo à ce forum qui est une mine d'information, et aussi un sacré laboratoire d'essai, de tests en tous genres, où tout le monde a le droit de s'exprimer et d'apporter sa petite idée. 

C'est cela que je retiens ?

Regarde bien du côté des prises d'air , c'est vicieux, à un point que je ne soupçonnais pas !!

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nobrucombi 

Tu as tout résumé c'est tout a fait ça ont est sur la même longueur d'onde .

Je pense que les vrai amateurs se reconnaissent .Rien ne vaut la satisfaction d'avoir fait soit même, meme si c'est moche ou si ça ne marche pas aussi bien que fait par d'autres 

Je ne veux dans aucun cas perturber l'ambiance  ici car effectivement c'est un forum admirable dans ça grande majorité 

Une dernière chose pour qu'il n'y ai plus de mal entendu ! quand je dis qu'un pro pourrait déclarer mes carbu naz ce n'est pas pour traiter qui que se soit de voleur ! mais juste que j'ai de bonne raison de le penser moi même qu'il le sont !!! (je peu détailler pour quoi)

Pour les prises d'air oui c'est vicieux mais ça ne donne rien avec une bombe de star pilote mais je vais insister et je suis sur que ça va finir par fonctionner avec ou sans nouveaux carbu  

Herman  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES ! j'avance 

J'ai un problème d'allumage !! J'ai sortie toute les bougies je les ai testé une par une a l’extérieur des cylindres et je me suis aperçu que 2 d'entre elle n'ont pas une fréquence régulières c'est a dire qu'elles ont des ratées  . une autre n'allume presque pas seulement une petite étincelle sur la base du plot au lieu d’être sur le plot.Une seul avait une étincelle franche . Du coup j'ai trouvé dans mes archives 4 bougies neuves d'une japonaise que j'avais bricolé dans ma jeunesse coup de chance elles ont la même longueur même filetage mais elles sont en clef de 17 au lieu de 21 .  Résultat démarrage au quart de tour et pas un pet pas un raté un ralenti stable .

J'ai du mal a croire que les 4 bougies soit défectueuses ! elles étaient bien noir  (normal puisque pas réglé) mais même nettoyé à la brosse métallique ça n'a pas l'air de changer grand chose .d’ailleurs je les avait déjà nettoyé avant car vu les fuites niveau carbu j'avais noyé plusieurs fois. Ce sont des NGK BP5ES  

Par contre J'ai tj le problème de fuites au carbu mais pas toujours sur 3 essais j'ai eu un des carbu qui a fuit  une fois (après  l'arret  moteur) 

Je vais racheter une paire voir 2 de pointeaux et essayé de régler ça !!  ?

Je retrouve une partie de mon sourire légendaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...