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HELP DÉSESPOIR REGLAGE MOTEUR


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Bonjour 

Je suis désespéré . Je n'arrive pas a regler mon moteur , ça petarade dans tous les sens 

Le week dernier j'avais fait un premier réglage qui avait fini presque bien c'est a dire que ça avait l'air de tourner a peu près

Aujourd'hui j'ai remis le moteur en route histoire de continuer et la ça a ete très difficile a démarrer .ça pétarade a tout va je comprend pas 

en insistant le moteur un peu plus chaud ça pete un peu moins mais ça monte difficilement dans les tours et on dirait que  ça s'etouffe .

du coup j'ai touché un peu a tout et rien n'y fait donc je reviens au point zero 

c'est un moteur 1678cc avec une paire de Kadron  avec gicleur principal 130 et gicleur de ralenti 55 . allumeur 009 avance calée a 10° en statique 

de plus j'arrive pas a regler le king filter j'ai beau visser la pression n'arrive pas a 0.1 moteur en marche et de temps en temps j'ai un des carbu qui pisse l'essence a l'arret pas en marche

avez vous une idée 

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Salut, pointeaux trop haut et niveaux de cuve, il faut régler les flotteurs, (pétarade = peut être trop pauvre), d'autres personnes expérimentées pourrons confirmer. Je ne suis pas un expert, mais je me suis aussi pris un peu la tête sur les réglages.

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La pression ne monte pas à 0,1 bar..... ??

Pour rappel le régulateur se monte entre pompe et carburateurs. Il est possible que tu l'ais monté en amont de la pompe.

Donc il est situé après la pompe en respectant le sens entrée/ sortie du flux.

Cela peut être la source des ennuis décrits.

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Oui il est bien après la pompe le sens est respecté pareil pour les bougies

se qui m’inquiète c'est que le week dernier il semblait par trop mal fonctionné meme si il petait a peine a haut regime 

On est bien d'accord plus on vis et plus la pression monte et  bien sur moteur en marche .

ou alors il y a une telle consommation que la pression ne monte pas mais ça ne me semble pas possible 

les pointeaux on l'air d'etre étanche car j'ai une poire avant la pompe et quand je pompe a l’arrêt la pression monte et a l'air de rester .

pour la hauteur de cuve j'ai deja mis une rondelle de plus sous le pointeau et hauteur de cuve a 21mm du haut, flotteur compris .

Je comprend pas trop pour quoi trop pauvre ça pete ?

perso j'ai plus l'impression que c'est riche car les bougies sont bien noir

soupape réglé a 0.15 et re vérifie le week dernier.

je presise que tout est neuf sur le moteur sauf les carbu acheté d'occase mais refait   

   

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il y a 31 minutes, KVALIER a dit :

je presise que tout est neuf sur le moteur sauf les carbu acheté d'occase mais refait   

   

Tout peut être neuf et fraichement monté.... Si les pièces sont de qualité/compatibilité douteuse, ben... ça marche moins bien, forcément..

 

Je pense également à un souci d'allumage.. Ton moulin tient fermement le ralenti ? Peut-être une prise d'air ?

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non il tien mal il a tendance a s'arreter si on met pas un tit coup de gaz de temps en temps 

il ralenti lentement mais surement puis s'arrete 

Pour l'allumage c'est un 009 de chez mecat... sur lequel j'ai rajouter un allumage transistorisé qui marche plutot bien car j'ai deja installé le meme sur mes 3 voitures que j'ai retapé sans avoir eu de blem . Et j'ai installé un inter pour basculer de l'allumage transistorisé pour passer en traditionnel et c'est strictement pareil . j'ai verifié avec un eclateur et ça a l'air d'etre bon pour tout les cylindres

petite question si je met celui d'origine avec la depression y a t'il une chance pour que ça marche un peu ? evidement la courbe d'avance sera pas bonne mais c'est juste pour mettre en évidence peut etre un problème d'allumeur ? ou c'est une perte de temps ? 

pour info j'avais deja fais tournez le moteur sur banc avant de le monter et ça se passait pas trop mal a part un petit probleme de tube emulseur desserti qui etai tombé au font du puit sur un des carbu 

 

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petite question il y a t'il une importance de position sur les deux carbu car j'ai vus sur des photo qu'ils etaient repéré left et right par une etiquette

les miens ne l'etaient pas , y a t'il une raison particulière ? ne sont il pas inversable ?

 

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Ah ok 

C'est juste une astuce pour pouvoir basculer d'un allumage transistorisé a un allumage classique 

en gros il y a un interrupteur qui dans une position relie la bobine directement  au rupteur dans l'autre position le rupteur va a l'allumage Electronique et un contact déconnecte le condensateur . 

C'est une astuce d’électricien ? pour prévoir une éventuelle panne  

Je pense pas que ça puisse venir de là .  

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J'ai déjà eu des symptômes relativement similaires >> ralenti chaotique conjugué à quelques pétarades... C'était une prise d'air à l'admission..

As-tu surfacé/passé au marbre pipes d'admission côté culasse/côté carbu + pieds de carbus  avant la pose ?

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    • Si il faut faire un choix entre les deux sur le papier sans les avoirs vues la 56 avec le compresseur  et celle qui a plus de valeur  Même si le moteur de la première aurais toute sa  place dans la mienne qui n’est ni très ancienne et surtout plus grand chose d’origine 
    • Vu le budget que tu a et les modèle que tu recherche  j’essayerais à ta place de partir sur une full stock et matching number  dans les 25/26000  puis tu te fait ou fait faire un beau moteur complet  qui ira avec ce que tu cherche en perfo et agrément de conduite tu pose celui d’origine bien stocker sur une étagère     
    • En fait, je lis vos propos comme une évidence qui devrait ou aurait dû l’être pour moi aussi … Les vendeurs l’avaient démarré pour me montrer qu’il tournait, c’est lui qui l’a chargé sur le plateau, une fois rentré j’ai trouvé normal de le descendre de la même manière … 😬 … 😬… Le fait d’être sur mon nuage m’a fait occulter cette évidence on ne peut plus criante …  Je plane depuis que je l’ai et j’en perd mon VW 😇 Merci de m’avoir réveillé, ou plutôt de me confirmer que je ne rêve pas en fait 😅   Il est à moi c’est mon précieux 😎 Les bases, les bases, les bases …    
    • Bonjour, Je commencerais par nettoyer les cosses de batterie. Il y a-t-il un relais de démarreur? Et puis, j'irais mesurer derrière le tableau de bord, avec le schéma en main, bien sûr. https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiringt1.php
    • Lorsque j'ai acheté mon Karman-Lowlight en 2007, il était arrêté depuis "au moins" 5-6 ans. A la jauge, l'huile était au niveau et translucide. Etonnamment translucide. En fait, l'huile s'était décomposée et le fond de carter était plein de goudrons noirs alors que surnageait une substance claire. En enlevant le bouchon de vidange, rien ne coulait ! Il a fallu "percer" une glue visqueuse figée pour commencer à voir quelque chose couler. Ahurissant.... on n'a pas tenté de remettre de l'huile neuve et démarrer. Cette glue au fond du carter nous a laissé pensé qu'elle pouvait obstruer trop de choses et qu'il serai impossible de l'éliminer sans ouvrir le bloc. Et on a remisé ce bloc pour partir sur un autre.  Faire tourner un moteur immobilisé depuis 30 ans sans le vidanger préalablement, c'est suicidaire. Et encore, dans mon cas, ça n'aurait servi à rien.   
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