KVALIER Posted June 26, 2020 Share Posted June 26, 2020 Bonjour Je suis désespéré . Je n'arrive pas a regler mon moteur , ça petarade dans tous les sens Le week dernier j'avais fait un premier réglage qui avait fini presque bien c'est a dire que ça avait l'air de tourner a peu près Aujourd'hui j'ai remis le moteur en route histoire de continuer et la ça a ete très difficile a démarrer .ça pétarade a tout va je comprend pas en insistant le moteur un peu plus chaud ça pete un peu moins mais ça monte difficilement dans les tours et on dirait que ça s'etouffe . du coup j'ai touché un peu a tout et rien n'y fait donc je reviens au point zero c'est un moteur 1678cc avec une paire de Kadron avec gicleur principal 130 et gicleur de ralenti 55 . allumeur 009 avance calée a 10° en statique de plus j'arrive pas a regler le king filter j'ai beau visser la pression n'arrive pas a 0.1 moteur en marche et de temps en temps j'ai un des carbu qui pisse l'essence a l'arret pas en marche avez vous une idée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lebowski Posted June 26, 2020 Share Posted June 26, 2020 Salut, pointeaux trop haut et niveaux de cuve, il faut régler les flotteurs, (pétarade = peut être trop pauvre), d'autres personnes expérimentées pourrons confirmer. Je ne suis pas un expert, mais je me suis aussi pris un peu la tête sur les réglages. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoco Posted June 26, 2020 Share Posted June 26, 2020 Es-tu sûr d'avoir respecté le sens de l'allumage des câbles? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted June 26, 2020 Share Posted June 26, 2020 La pression ne monte pas à 0,1 bar..... ?? Pour rappel le régulateur se monte entre pompe et carburateurs. Il est possible que tu l'ais monté en amont de la pompe. Donc il est situé après la pompe en respectant le sens entrée/ sortie du flux. Cela peut être la source des ennuis décrits. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KVALIER Posted June 26, 2020 Author Share Posted June 26, 2020 Oui il est bien après la pompe le sens est respecté pareil pour les bougies se qui m’inquiète c'est que le week dernier il semblait par trop mal fonctionné meme si il petait a peine a haut regime On est bien d'accord plus on vis et plus la pression monte et bien sur moteur en marche . ou alors il y a une telle consommation que la pression ne monte pas mais ça ne me semble pas possible les pointeaux on l'air d'etre étanche car j'ai une poire avant la pompe et quand je pompe a l’arrêt la pression monte et a l'air de rester . pour la hauteur de cuve j'ai deja mis une rondelle de plus sous le pointeau et hauteur de cuve a 21mm du haut, flotteur compris . Je comprend pas trop pour quoi trop pauvre ça pete ? perso j'ai plus l'impression que c'est riche car les bougies sont bien noir soupape réglé a 0.15 et re vérifie le week dernier. je presise que tout est neuf sur le moteur sauf les carbu acheté d'occase mais refait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
combimaison Posted June 26, 2020 Share Posted June 26, 2020 il y a 31 minutes, KVALIER a dit : je presise que tout est neuf sur le moteur sauf les carbu acheté d'occase mais refait Tout peut être neuf et fraichement monté.... Si les pièces sont de qualité/compatibilité douteuse, ben... ça marche moins bien, forcément.. Je pense également à un souci d'allumage.. Ton moulin tient fermement le ralenti ? Peut-être une prise d'air ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KVALIER Posted June 26, 2020 Author Share Posted June 26, 2020 non il tien mal il a tendance a s'arreter si on met pas un tit coup de gaz de temps en temps il ralenti lentement mais surement puis s'arrete Pour l'allumage c'est un 009 de chez mecat... sur lequel j'ai rajouter un allumage transistorisé qui marche plutot bien car j'ai deja installé le meme sur mes 3 voitures que j'ai retapé sans avoir eu de blem . Et j'ai installé un inter pour basculer de l'allumage transistorisé pour passer en traditionnel et c'est strictement pareil . j'ai verifié avec un eclateur et ça a l'air d'etre bon pour tout les cylindres petite question si je met celui d'origine avec la depression y a t'il une chance pour que ça marche un peu ? evidement la courbe d'avance sera pas bonne mais c'est juste pour mettre en évidence peut etre un problème d'allumeur ? ou c'est une perte de temps ? pour info j'avais deja fais tournez le moteur sur banc avant de le monter et ça se passait pas trop mal a part un petit probleme de tube emulseur desserti qui etai tombé au font du puit sur un des carbu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KVALIER Posted June 26, 2020 Author Share Posted June 26, 2020 petite question il y a t'il une importance de position sur les deux carbu car j'ai vus sur des photo qu'ils etaient repéré left et right par une etiquette les miens ne l'etaient pas , y a t'il une raison particulière ? ne sont il pas inversable ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoco Posted June 26, 2020 Share Posted June 26, 2020 Si je peux me permettre, simplifie ton montage pour être sûr de partir sur des bonnes bases et pour être sûr d'être compris des autres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KVALIER Posted June 26, 2020 Author Share Posted June 26, 2020 Tu peux tout te permettre sans probleme mais j'ai pas compris se que tu veux dire par simplifier le montage ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoco Posted June 26, 2020 Share Posted June 26, 2020 Je ne comprends rien à ton montage pour l'allumage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KVALIER Posted June 27, 2020 Author Share Posted June 27, 2020 Ah ok C'est juste une astuce pour pouvoir basculer d'un allumage transistorisé a un allumage classique en gros il y a un interrupteur qui dans une position relie la bobine directement au rupteur dans l'autre position le rupteur va a l'allumage Electronique et un contact déconnecte le condensateur . C'est une astuce d’électricien pour prévoir une éventuelle panne Je pense pas que ça puisse venir de là . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ying-Yang Posted June 27, 2020 Share Posted June 27, 2020 Salut, si tu as le courage de venir en région lyonnaise, j'ai deux motoristes qui pourront faire le nécessaire. Envoie-moi tes coordonnées par MP si tu es intéressé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KVALIER Posted June 27, 2020 Author Share Posted June 27, 2020 hello c'est gentil mais le blem c'est qu 'elle ne roule pas encore pas encore de carte grise et en pétaradant comme ça j'irais pas loin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
combimaison Posted June 27, 2020 Share Posted June 27, 2020 J'ai déjà eu des symptômes relativement similaires >> ralenti chaotique conjugué à quelques pétarades... C'était une prise d'air à l'admission.. As-tu surfacé/passé au marbre pipes d'admission côté culasse/côté carbu + pieds de carbus avant la pose ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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