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Bonjour, 

Je m'adresse aux personnes ayant droppées leur cox avec fusées décalées et lames arrières réglables sur boite à trompettes.. Quelle est la largeur maxi des pneumatiques par 15 que l'on peut mettre à l'arrière sans que le pneu ne touche l'aile quand il y a du monde derrière et à l'avant sans que ça ne touche aussi ? La cox que je dois acheter possède des jantes de buggy à l'arrière avec un déport important et des pneus de 205 qui dépassent de la carrosserie donc interdit et la personne à dû recranter l'arrière pour ne pas toucher..pensez vous qu'avec des jantes normales, les 205 peuvent passer une fois rabaissée ?   A l'avant c'est du 185/65/15, cela va t il passer une fois rabaissée aussi ? Suivant vos réponses, je demanderai au garage de faire certains changements..

Merci pour votre aide

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Ça va dépendre de ton ET, pour moi, trompettes de 70, longues, je crois, 205/60/15 avec jantes6" ET22 c'est OK avec-1cran. Néanmoins j'ai remonté à 0 et souhaite investir des 205/70,pour une raison de démultiplication... 

Pour ton avant,selon ton ET j'ai peur que tes pneus plutôt hauts et larges dépassent et touchent les ailes ! 

Pour, devant,je suis les réponses que te feront les anciens, car j'ai 195/50 même jantes que derrière, train puma bas, pas de fusées décalées, pneus en limite de bord d'ailes, c'est raide,, ça bute avant que le pneu tamponne l'aile, bof bof, mais je crois que je suis bon pour train avant rétréci si je veux passer en fusées décalées et garder les jantes, elles font partie de l'histoire de mon auto... 

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Il est impossible de répondre sans savoir quel est l'ET et la largeur de tes jantes ni l'importance de ton droppage ...

Pour moi une cox doit être en 155/80R15 (pour que l'indication du compteur reste correcte)  devant et 165/80 derrière. Ma limite de largeur derrière est le 185/70R15 au maximum, tout simplement car ... plus large ne sert à rien ...

Je dirais même que vu le prix d'un pneu en 185/70R15 (la taille idéale pour qui veut large sans excès derrière), je trouve plus judicieux de se contenter du 165/80R15 ...

Les alternatives vu leurs tarifs et le choix (taille très génériques) sont le 185/65 ... ou grand maxi 195/65  mais leur circonférence est légèrement en dessous de celle d'origine.

Il faut juste avoir  "la jugeote" et sans juger ceux qui l'oublient :p  de conserver le développement d'origine pour éviter de fausser le compteur (pneus avant) ou de raccourcir l'allonge de la boite déjà courte d'origine (derrière).

Beaucoup de passionnés préfèrent le style au plaisir de conduite ... monter des pneus au dessus de 155/165 devant et 185/195 derrière ne sert strictement à rien si ce n'est ajouter des problèmes  ;)

Ne jamais oublier que derrière, un pneu plus/trop large "consomme" des chevaux et qu'un pneu moins haut fait tourner le moteur plus vite à vitesse égale donc il raccourci l'allonge et augmente par conséquence la consommation ... dont le calcul serait faussé par des pneus plus petits devant... Le compteur est faussé ... le kilométrage aussi.

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Il y a 13 heures, le-alain a dit :

Qu'appelles tu des "jantes normales" avec des pneus de 205 sur une cox ..?

;)

et bien comme actuellement la cox à des jantes de buggy à l'arrière avec un déport important ce qui fait dépasser le pneu de l'aile, je me demandais si, avec une jante normale donc sans déport, le pneu de 205 pourrait passer sans toucher en étant rabaissé.. J'essais de poster une photo..!

FB_IMG_1586518014348.jpg

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Il y a 12 heures, wiltouterrain a dit :

Ça va dépendre de ton ET, pour moi, trompettes de 70, longues, je crois, 205/60/15 avec jantes6" ET22 c'est OK avec-1cran. Néanmoins j'ai remonté à 0 et souhaite investir des 205/70,pour une raison de démultiplication... 

Pour ton avant,selon ton ET j'ai peur que tes pneus plutôt hauts et larges dépassent et touchent les ailes ! 

Pour, devant,je suis les réponses que te feront les anciens, car j'ai 195/50 même jantes que derrière, train puma bas, pas de fusées décalées, pneus en limite de bord d'ailes, c'est raide,, ça bute avant que le pneu tamponne l'aile, bof bof, mais je crois que je suis bon pour train avant rétréci si je veux passer en fusées décalées et garder les jantes, elles font partie de l'histoire de mon auto... 

Merci pour ta réponse, comme je n'ai pas encore la cox, je ne connais pas l'ET et ne peux donc pas y répondre.. ;-)

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Il y a 3 heures, dduck a dit :

Il est impossible de répondre sans savoir quel est l'ET et la largeur de tes jantes ni l'importance de ton droppage ...

Pour moi une cox doit être en 155/80R15 (pour que l'indication du compteur reste correcte)  devant et 165/80 derrière. Ma limite de largeur derrière est le 185/70R15 au maximum, tout simplement car ... plus large ne sert à rien ...

Je dirais même que vu le prix d'un pneu en 185/70R15 (la taille idéale pour qui veut large sans excès derrière), je trouve plus judicieux de se contenter du 165/80R15 ...

Les alternatives vu leurs tarifs et le choix (taille très génériques) sont le 185/65 ... ou grand maxi 195/65  mais leur circonférence est légèrement en dessous de celle d'origine.

Il faut juste avoir  "la jugeote" et sans juger ceux qui l'oublient :p  de conserver le développement d'origine pour éviter de fausser le compteur (pneus avant) ou de raccourcir l'allonge de la boite déjà courte d'origine (derrière).

Beaucoup de passionnés préfèrent le style au plaisir de conduite ... monter des pneus au dessus de 155/165 devant et 185/195 derrière ne sert strictement à rien si ce n'est ajouter des problèmes  ;)

Ne jamais oublier que derrière, un pneu plus/trop large "consomme" des chevaux et qu'un pneu moins haut fait tourner le moteur plus vite à vitesse égale donc il raccourci l'allonge et augmente par conséquence la consommation ... dont le calcul serait faussé par des pneus plus petits devant... Le compteur est faussé ... le kilométrage aussi.

Merci pour tes explications, j'essaie justement de me renseigner pour pouvoir faire le bon choix qd la cox sera entre mes mains et en comparant avec le tableau des mesures de pneus qu'il y a ici..;-)

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    • Dans cet état faire refaire la caisse + peinture,  il faut s'attendre à une addition de l'ordre de 7000 € au minimum, pour un travail de qualité. Je ne suis pas un spécialiste de la tolerie / peinture mais c'est en gros les retours que j'ai de mes clients venant de faire restaurer leur cox avec changement de longerons
    • J'avais en effet un beau couple (245Nm) avec mon ensemble 86mm bielles 5.5", mais la longévité comme tu l'indiques me semble très faible (notamment à la vue du coussinet central anormalement usé par rapport aux autres). Je pense plutôt me fixer sur un compromis avec un vilo en 84mm avec bielles 5.6". Sur cette base, je peux rester sur du matos CB ou il y a mieux à prendre? Merci
    • slt, Suis assez d'accord avec le diagnostic pressenti (longerons, pieds de portes, passages de roues, jupes, fond bac rds, chapeau de gendarme,bas de portes sont probablement a prévoir...) Les planchers ne sont pas très difficile à changer, niveau chassis c'est plus l'ossature qu'il faut jauger, au niveau du nez (partie entre les planchers et le train avant), de la poutre centrale qui traverse toute l'auto en son centre et du train arrière (tubes barres de torsion et cornes support moteur boite). pour la caisse, tout est faisable.., l'idée étant de savoir si le jeux en vaut la chandelle d'une part et si c'est dans tes cordes d'autre part... En gros ce genre de travaux peut-être raisonnablement engagé si l'année et/ou modèle le justifie (vieux, rare, unique, production limitée, valeure sentimentale particulière,etc..) et que la base soit relativement complète..sinon autant qu'elle serve à en sauver d'autre... Ensuite, il faut savoir qu'il existe, comme pour de nombreuses pièces, différentes qualité de pièces de tolerie de rechange..allant du "N.O.S" au "pas chère" en passant par du correct, le tout plus ou moins facile à trouver...la fourniture des toleries n'étant qu'une étape du processus sachant que la Md'O représentera une grosse partie du budget mais aussi du résultat finale car dans un gros chantier comme celui-là il y aura des renforts a poser puis découpe puis ajustement (eux-mêmes dépendant de la qualité des toleries de rechange)  puis assemblage puis a nouveau ajustement puis soudure toujours en vérifiant les ajustements..bref... si tu es du métier ou que tu bénéficies d'un réseau de pros ou d'amis compétents pourquoi pas...sinon ça va chiffrer très haut (je pense que l'estimation de ying-yang est assez sous-estimée si tu fais tout faire de a à z..et on ne parle ici que de carrosserie/tolerie pas de train roulant ou de mécanique) À partir de là  je crois savoir que ta base est complète..plutôt un bon point. qu'il s'agit d'une 67, année charnière pourvue de spécificités propre à cette année (a vérifier car les poignées de porte semblent matcher avec 67, capot avant long aussi, phares couchés possible (selon provenance de l'auto) mais le chassis en roues 4 trous j'ai l'impression çà m'étonne un peu..a voir) (les repetiteurs sur les ailes ont dû etre ajouté plus tard, c'etait courant comme modif..notamment au Portugal.. 😉 Avec ces éléments c'est a toi de voir si tu es prêt a y mettre le temps et l'argent nécessaire en commençant e serait-ce qu'à faire des devis des elements de tolerie pendant le confinement..
    • Sur la photo on dirait 2 cable cause de l'ombre mais s'en est qu'un,, curieux ça,
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