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    • je sais bien qu on ne peut pas etre daccord sur tout mais quand meme.certains propos tenus m ont fait hurler.....mais pas necessairement de rire. je constate avec plaisir que certains ont le sens de l humour.voila quelqu un qui ne se prend pas la tete!
    • le gicleur 135 te donne la richesse de puissance maxi "plein gaz" avec l'avance à l'allumage actuelle mais si tu utilises légèrement moins tu auras un AFR un plus élevé mais la P max sera peu différente sur un moteur stock donc 13-13.5 est un bon compromis. Note que l'idéal est souvent d'avoir une avance un peu élevée à bas régime avec un gicleur principal de ralenti "relativement" gros (tout en sachant rester raisonnable) et limiter l'avance maxi centrifuge (plein gaz) à une valeur autours de 30° avant PMH avec un gicleur principal pas trop gros. >> sur la charge partielle l'avance à dépression va ajouter jusqu'à 10-12° d'avance cela va d'une part augmenter l'AFR (moteur plus pauvre) en roulant sur un filet de gaz avec un meilleur rendement et une combustion plus complète avant l'ouverture de la soupape d'échappement.
    • Salut Merci Lucas, je ne savais pas. Bizarrement tout ce que j ai provienne de Cox ou de CT et sont de la même longueur. Bon je vais creuser de ce côté là. Bon weekend  
    • Bonjour Loïc, pense tu que je puisse conserver un bidon ouvert pendant 5~6 ans dans un garage? J'ai trouvé un bidon de Motul 300V 15w50 de 20L à 199€ --> 10€/L, comparé aux bidons de 5L à 62€ --> 12,4€/L, donc 2,4€/L de différence soit 20x2,4--> 48€ d'économie (presque 4L d'huile de gagné au tarif du bidon de 5L)
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