Aller au contenu

Largeur maxi de pneus pour droppage


Recommended Posts

Bonjour, 

Je m'adresse aux personnes ayant droppées leur cox avec fusées décalées et lames arrières réglables sur boite à trompettes.. Quelle est la largeur maxi des pneumatiques par 15 que l'on peut mettre à l'arrière sans que le pneu ne touche l'aile quand il y a du monde derrière et à l'avant sans que ça ne touche aussi ? La cox que je dois acheter possède des jantes de buggy à l'arrière avec un déport important et des pneus de 205 qui dépassent de la carrosserie donc interdit et la personne à dû recranter l'arrière pour ne pas toucher..pensez vous qu'avec des jantes normales, les 205 peuvent passer une fois rabaissée ?   A l'avant c'est du 185/65/15, cela va t il passer une fois rabaissée aussi ? Suivant vos réponses, je demanderai au garage de faire certains changements..

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va dépendre de ton ET, pour moi, trompettes de 70, longues, je crois, 205/60/15 avec jantes6" ET22 c'est OK avec-1cran. Néanmoins j'ai remonté à 0 et souhaite investir des 205/70,pour une raison de démultiplication... 

Pour ton avant,selon ton ET j'ai peur que tes pneus plutôt hauts et larges dépassent et touchent les ailes ! 

Pour, devant,je suis les réponses que te feront les anciens, car j'ai 195/50 même jantes que derrière, train puma bas, pas de fusées décalées, pneus en limite de bord d'ailes, c'est raide,, ça bute avant que le pneu tamponne l'aile, bof bof, mais je crois que je suis bon pour train avant rétréci si je veux passer en fusées décalées et garder les jantes, elles font partie de l'histoire de mon auto... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de répondre sans savoir quel est l'ET et la largeur de tes jantes ni l'importance de ton droppage ...

Pour moi une cox doit être en 155/80R15 (pour que l'indication du compteur reste correcte)  devant et 165/80 derrière. Ma limite de largeur derrière est le 185/70R15 au maximum, tout simplement car ... plus large ne sert à rien ...

Je dirais même que vu le prix d'un pneu en 185/70R15 (la taille idéale pour qui veut large sans excès derrière), je trouve plus judicieux de se contenter du 165/80R15 ...

Les alternatives vu leurs tarifs et le choix (taille très génériques) sont le 185/65 ... ou grand maxi 195/65  mais leur circonférence est légèrement en dessous de celle d'origine.

Il faut juste avoir  "la jugeote" et sans juger ceux qui l'oublient :p  de conserver le développement d'origine pour éviter de fausser le compteur (pneus avant) ou de raccourcir l'allonge de la boite déjà courte d'origine (derrière).

Beaucoup de passionnés préfèrent le style au plaisir de conduite ... monter des pneus au dessus de 155/165 devant et 185/195 derrière ne sert strictement à rien si ce n'est ajouter des problèmes  ;)

Ne jamais oublier que derrière, un pneu plus/trop large "consomme" des chevaux et qu'un pneu moins haut fait tourner le moteur plus vite à vitesse égale donc il raccourci l'allonge et augmente par conséquence la consommation ... dont le calcul serait faussé par des pneus plus petits devant... Le compteur est faussé ... le kilométrage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, le-alain a dit :

Qu'appelles tu des "jantes normales" avec des pneus de 205 sur une cox ..?

;)

et bien comme actuellement la cox à des jantes de buggy à l'arrière avec un déport important ce qui fait dépasser le pneu de l'aile, je me demandais si, avec une jante normale donc sans déport, le pneu de 205 pourrait passer sans toucher en étant rabaissé.. J'essais de poster une photo..!

FB_IMG_1586518014348.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, wiltouterrain a dit :

Ça va dépendre de ton ET, pour moi, trompettes de 70, longues, je crois, 205/60/15 avec jantes6" ET22 c'est OK avec-1cran. Néanmoins j'ai remonté à 0 et souhaite investir des 205/70,pour une raison de démultiplication... 

Pour ton avant,selon ton ET j'ai peur que tes pneus plutôt hauts et larges dépassent et touchent les ailes ! 

Pour, devant,je suis les réponses que te feront les anciens, car j'ai 195/50 même jantes que derrière, train puma bas, pas de fusées décalées, pneus en limite de bord d'ailes, c'est raide,, ça bute avant que le pneu tamponne l'aile, bof bof, mais je crois que je suis bon pour train avant rétréci si je veux passer en fusées décalées et garder les jantes, elles font partie de l'histoire de mon auto... 

Merci pour ta réponse, comme je n'ai pas encore la cox, je ne connais pas l'ET et ne peux donc pas y répondre.. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dduck a dit :

Il est impossible de répondre sans savoir quel est l'ET et la largeur de tes jantes ni l'importance de ton droppage ...

Pour moi une cox doit être en 155/80R15 (pour que l'indication du compteur reste correcte)  devant et 165/80 derrière. Ma limite de largeur derrière est le 185/70R15 au maximum, tout simplement car ... plus large ne sert à rien ...

Je dirais même que vu le prix d'un pneu en 185/70R15 (la taille idéale pour qui veut large sans excès derrière), je trouve plus judicieux de se contenter du 165/80R15 ...

Les alternatives vu leurs tarifs et le choix (taille très génériques) sont le 185/65 ... ou grand maxi 195/65  mais leur circonférence est légèrement en dessous de celle d'origine.

Il faut juste avoir  "la jugeote" et sans juger ceux qui l'oublient :p  de conserver le développement d'origine pour éviter de fausser le compteur (pneus avant) ou de raccourcir l'allonge de la boite déjà courte d'origine (derrière).

Beaucoup de passionnés préfèrent le style au plaisir de conduite ... monter des pneus au dessus de 155/165 devant et 185/195 derrière ne sert strictement à rien si ce n'est ajouter des problèmes  ;)

Ne jamais oublier que derrière, un pneu plus/trop large "consomme" des chevaux et qu'un pneu moins haut fait tourner le moteur plus vite à vitesse égale donc il raccourci l'allonge et augmente par conséquence la consommation ... dont le calcul serait faussé par des pneus plus petits devant... Le compteur est faussé ... le kilométrage aussi.

Merci pour tes explications, j'essaie justement de me renseigner pour pouvoir faire le bon choix qd la cox sera entre mes mains et en comparant avec le tableau des mesures de pneus qu'il y a ici..;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......
Le 27/06/2020 à 11:44, dbr94 a dit :

comme actuellement la cox à des jantes de buggy à l'arrière avec un déport important ce qui fait dépasser le pneu de l'aile, je me demandais si, avec une jante normale donc sans déport, le pneu de 205 pourrait passer sans toucher en étant rabaissé..

Au contraire, il te faudrait plus de déport (ET) pour rentrer le pneu.

Et normale ne veut pas dire sans déport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement , je suis en plein dedant !

Ma cox est rabaissée avec jambe de force réglable à l'Av et décrantée à l'Ar. Je sais que par rapport au sol les marches pieds sont à 20 cm. Je ne sais pas combien cela represente comme droppage par rapport à la tienne ou à une hauteur d'origine pour une 1302.

8 pouces et 215/60/15 à l'Ar ET 0 l'ancien proprio a coupé les ailes et les roues ressortent énormément, ça a de la gueule , pour l'Av 6 pouces et 195/65/15 ET 10 ,  les roues sortent légèrement mais ça touche d'un côté dans les virages. Voila pour la configuration actuelle , ce week je dois recevoir 4 pneus en 155/80/15 que je vais monter sur les jantes d'origine qui sont en 4,5 pouces et ET 34 d'après l'origine et si elles sont d'origine car les repros ont un ET de 45 .

Une fois montées je pourrais déja te dire si avec un tel droppage et montage pneus /jante d'origine ça passe  du moins pour l'Av , pour l'Ar par contre les ailes sont découpées mais j'ai cru comprendre qu'en général c'était sur l'av qu'il y a le moins de marge.

Voila je t'ai tout dit .... ce que j'ai appris cette semaine grace au forum , trop sympa pour les novices comme moi.

Je compte investir moi aussi dans des jantes en 5,5 pouces pour un montage en 175/70/15 pour être dans les clous avec le CT . Pour une tel config il me faudra être sur des ET des nouvelles jantes , je voudrais être sur de mon coup à 100% !

Tant que j'y suis,  existe t'il pour des jantes tôle d'origine 4x130 des bouchons cache moyeu ? Le trou central de la jante fait 8cm de diamètre,  j'en trouve mais trop petit , je souhaite ne pas remettre les enjeliveurs chromés où du moins ce qu'il en reste.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...