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Avis accessibilité montage moteur


Floutte

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Bonjour  a vous.

Heureux propriétaire d une 1200 de 72 depuis plus de 20 ans, je suis prêt à franchir le cap du remplacement moteur. 

Je ne suis pas la pour débattre de telle ou telle configuration ( ce n est pas le lieu approprié) mais plutôt de savoir si selon vous le montage d un bloc est qqchose d accessible à tous. Je n ai pas de moteur pouvant faire un échange standard et voudrais partir sur du 100% neuf. Je me demandais si avec des vw tech ou j ai vu un vw tech l atelier numero 1 il y aurait tout d expliquer et imagé ou pas, et si oui d apres vous quel bouquin je dois acheter? 

En terme de compétences,  je ne suis pas mécano,  mais je pense être assez débrouillard,  mais ca me fais un peu peur comme ça. 

Qu en pensez vous? 

Merci d avance!

Florian 

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Bonjour,

Cela parait tout à fait réalisable avec quelques outils, un peu de place à l'abri et du temps.

Beaucoup se sont lancés avec succès sans aucune expérience préalable.

L'envie et la persévérance sont une bonne partie des clés qui permettent  l'accomplissement de cette opération.

Le hors,série l'atelier #1, la revue technique et flat4ever sont des supports intéressant pour ce projet.

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Franchement pour l avoir fait sans rien n y connaître la première fois je suis sorti comblé de cette expérience,  et je l ai renouvelé plusieurs fois. Par contre entoure toi d un bon pro pour choisir les pieces et faire la métrologie 

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Bonjour,

Ben voilà tout est dit. Si je peux me permettre étant dans ton cas (bien v'nu au club) j'ajouterai simplement que la motivation est forcement de mise pour un tel chantier.

Gaves toi d'infos de partout où tu pourras les trouver, tries le bon grain de l'ivraie et surtout n’hésites pas à demander conseils sur le forum. En le parcourant dans tous les sens, tu trouveras une foultitude d'infos aussi bien dans les DOSSIERS (à lire impérativement), les sujets du forum etc.

Et surtout tiens nous au courant de l'avancement de tes travaux, ça passionne et ça rend service à ceux qui comme nous se lance dans l'aventure.

Bon courage.

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Bonjour, déjà tu es sur le bon forum pour être conseillé. Moi aussi je me suis lancée dans l'aventure n'étant pas mécano, maintenant j'ai un moulin qui tourne bien et c'est jouissif de l'avoir fait sois même. Au début ça fait peur quand on étal toutes les pièces et qu'il faut parfois en adapter certaines en partant de zéro, ça m'a pris 1 an pour le faire pendant mon temps libre avec les moyens du bord. Si j'ai réussi à faire ce moteur, c'est entièrement grâce à la communauté Flat4 que je remercie encore au passage. Si tu sais te servir d'une clé de 13, que t'es du genre à aller au bout des choses, que tu pose tes questions ici et que t'écoute les retours, le résultat sera là. Bonne journée

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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