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Avis accessibilité montage moteur


Floutte

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Bonjour  a vous.

Heureux propriétaire d une 1200 de 72 depuis plus de 20 ans, je suis prêt à franchir le cap du remplacement moteur. 

Je ne suis pas la pour débattre de telle ou telle configuration ( ce n est pas le lieu approprié) mais plutôt de savoir si selon vous le montage d un bloc est qqchose d accessible à tous. Je n ai pas de moteur pouvant faire un échange standard et voudrais partir sur du 100% neuf. Je me demandais si avec des vw tech ou j ai vu un vw tech l atelier numero 1 il y aurait tout d expliquer et imagé ou pas, et si oui d apres vous quel bouquin je dois acheter? 

En terme de compétences,  je ne suis pas mécano,  mais je pense être assez débrouillard,  mais ca me fais un peu peur comme ça. 

Qu en pensez vous? 

Merci d avance!

Florian 

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Bonjour,

Cela parait tout à fait réalisable avec quelques outils, un peu de place à l'abri et du temps.

Beaucoup se sont lancés avec succès sans aucune expérience préalable.

L'envie et la persévérance sont une bonne partie des clés qui permettent  l'accomplissement de cette opération.

Le hors,série l'atelier #1, la revue technique et flat4ever sont des supports intéressant pour ce projet.

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Franchement pour l avoir fait sans rien n y connaître la première fois je suis sorti comblé de cette expérience,  et je l ai renouvelé plusieurs fois. Par contre entoure toi d un bon pro pour choisir les pieces et faire la métrologie 

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Bonjour,

Ben voilà tout est dit. Si je peux me permettre étant dans ton cas (bien v'nu au club) j'ajouterai simplement que la motivation est forcement de mise pour un tel chantier.

Gaves toi d'infos de partout où tu pourras les trouver, tries le bon grain de l'ivraie et surtout n’hésites pas à demander conseils sur le forum. En le parcourant dans tous les sens, tu trouveras une foultitude d'infos aussi bien dans les DOSSIERS (à lire impérativement), les sujets du forum etc.

Et surtout tiens nous au courant de l'avancement de tes travaux, ça passionne et ça rend service à ceux qui comme nous se lance dans l'aventure.

Bon courage.

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Bonjour, déjà tu es sur le bon forum pour être conseillé. Moi aussi je me suis lancée dans l'aventure n'étant pas mécano, maintenant j'ai un moulin qui tourne bien et c'est jouissif de l'avoir fait sois même. Au début ça fait peur quand on étal toutes les pièces et qu'il faut parfois en adapter certaines en partant de zéro, ça m'a pris 1 an pour le faire pendant mon temps libre avec les moyens du bord. Si j'ai réussi à faire ce moteur, c'est entièrement grâce à la communauté Flat4 que je remercie encore au passage. Si tu sais te servir d'une clé de 13, que t'es du genre à aller au bout des choses, que tu pose tes questions ici et que t'écoute les retours, le résultat sera là. Bonne journée

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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