Jump to content
Sign in to follow this  
Floutte

Avis accessibilité montage moteur

Recommended Posts

Bonjour  a vous.

Heureux propriétaire d une 1200 de 72 depuis plus de 20 ans, je suis prêt à franchir le cap du remplacement moteur. 

Je ne suis pas la pour débattre de telle ou telle configuration ( ce n est pas le lieu approprié) mais plutôt de savoir si selon vous le montage d un bloc est qqchose d accessible à tous. Je n ai pas de moteur pouvant faire un échange standard et voudrais partir sur du 100% neuf. Je me demandais si avec des vw tech ou j ai vu un vw tech l atelier numero 1 il y aurait tout d expliquer et imagé ou pas, et si oui d apres vous quel bouquin je dois acheter? 

En terme de compétences,  je ne suis pas mécano,  mais je pense être assez débrouillard,  mais ca me fais un peu peur comme ça. 

Qu en pensez vous? 

Merci d avance!

Florian 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Cela parait tout à fait réalisable avec quelques outils, un peu de place à l'abri et du temps.

Beaucoup se sont lancés avec succès sans aucune expérience préalable.

L'envie et la persévérance sont une bonne partie des clés qui permettent  l'accomplissement de cette opération.

Le hors,série l'atelier #1, la revue technique et flat4ever sont des supports intéressant pour ce projet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement pour l avoir fait sans rien n y connaître la première fois je suis sorti comblé de cette expérience,  et je l ai renouvelé plusieurs fois. Par contre entoure toi d un bon pro pour choisir les pieces et faire la métrologie 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je l'ai fait sans trop de connaissances, mais avec les VW TEC 2, 3, 5 et 6.
Et de l'outillage, qui finalement coûte assez cher. Il s'agissait d'un achat plaisir.

 

Outillage.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Ben voilà tout est dit. Si je peux me permettre étant dans ton cas (bien v'nu au club) j'ajouterai simplement que la motivation est forcement de mise pour un tel chantier.

Gaves toi d'infos de partout où tu pourras les trouver, tries le bon grain de l'ivraie et surtout n’hésites pas à demander conseils sur le forum. En le parcourant dans tous les sens, tu trouveras une foultitude d'infos aussi bien dans les DOSSIERS (à lire impérativement), les sujets du forum etc.

Et surtout tiens nous au courant de l'avancement de tes travaux, ça passionne et ça rend service à ceux qui comme nous se lance dans l'aventure.

Bon courage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, déjà tu es sur le bon forum pour être conseillé. Moi aussi je me suis lancée dans l'aventure n'étant pas mécano, maintenant j'ai un moulin qui tourne bien et c'est jouissif de l'avoir fait sois même. Au début ça fait peur quand on étal toutes les pièces et qu'il faut parfois en adapter certaines en partant de zéro, ça m'a pris 1 an pour le faire pendant mon temps libre avec les moyens du bord. Si j'ai réussi à faire ce moteur, c'est entièrement grâce à la communauté Flat4 que je remercie encore au passage. Si tu sais te servir d'une clé de 13, que t'es du genre à aller au bout des choses, que tu pose tes questions ici et que t'écoute les retours, le résultat sera là. Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour tout ces retours! 

Bon ben je vais lancer l étape numero 1 , chercher les livres et me documenter. 

Je vous tiens informé des que je commence !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Rudy Olivenca Services

    Feller Service

    Microprix

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Highway Import

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    auto-doc.fr

    Eugene, Artisan tolier

    Bug Art

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Mascotte Assurances

    Car Concept
  • Posts

    • Magnifique ! Une 1200 de 72 a été ma compagne de route pendant 19 ans... Et le copinage avec la 2cv se passera bien : comme on dit chez nous, une 2cv (ou une cox) n'est pas une voiture, c'est un art de vivre ! Michel.  
    • et la voilà avec ses copines en attendant son tour
    • Bonjour à tous, J'ouvre ce post pour me présenter et vous présenter mon nouveau projet : une sortie de grange ou plutôt d'un hangar d'une cox 1200 de 1972 stocké à l'abri depuis 1988, soit 32 ans... C'est donc une COX de 1972, 1200 en 6volt, 1ère main, relativement saine (aucune rouille perforante) que j'ai ramené de Clermont Ferrand jusqu'en basse Normandie - Caen 14 Le but est d'en faire ma voiture de tous les jours ou celles de ma femme. J'attends de ce forum de pouvoir échanger et apprendre beaucoup sur ces petites VW et ne pas faire d'erreur e débutant, car c'est ma 1ère cox et je connais pas du tout ce modèle. Comme où chercher les pièces, si y a des marques ou des sites à éviter pour pas me faire avoir... Plutôt habituer au 2cv et dérivé, concernant le choix des pièces, il y a énormément de site et de pièce en refabrication et énormément de "daube" également. Je sais pas si pour vos cox c'est pareil?? Donc pour l'instant, je vais lire attentivement les nombreux sujets présent sur le forum, qui vont m'apprendre pas mal de chose, et je reviendrais vers vous quand j'attaquerai les travaux ? J’envisage de la remettre en état, d'ici fin 2021, il faut que je termine la restauration de ma 2cv avant et ne pas m'éparpiller...  Mais d'ici la, si il y a des membres Normands, autour de Caen, qui peuvent me dépanner une roue / pneu de cox, car elle est équipée d'un pneu clou qui abîme le sol du garage à chaque fois que je la déplace ! Ca fera l'occasion d'échanger     Maintenant place à quelques photos :           
    • N'ajoutes pas,remplaces. Sur la partie droite coté filtre à air pour moins encrasser le carbu. A°
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...