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combi t2 configuration moteur


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Bonjour à tous,

voici mon projet, j'ai un combi t2 de 1976 en moteur type 4 CJ qui roule correctement mais aussi modestement.

Le but est de refaire le moteur pour les routes de vacances, autoroute, route de montagne...

BUT ultime : pouvoir rouler à 130km chargé à 5 avec une petite reserve sous pieds mais surtout du couple partout et de la reprise

J'ai donc envisagé une configuration en 2056cc

apres avoir glané quelques configurations ci jointes

Celle-ci sont elles adaptées?

Ou trouver les arbres à came schleisher? est il possible de les commander via slide performance

En arbre à cam webcam, lequel est plus adapté : 86A,86B,86BC, 86C

Merci pour vos reponses ....................................

alésage; 96mm kolben.S
course; 71mm stock
bielles; stock au poid en bague de 22mm
culasse; CJ 41x35mm v/chambre 55cc RV 8.5:1
soupape Queen en 41/35mm ( 3 angles )
ressort ;simple origine coupelle alu F53 sur tige alu
poussoirs; webcam mécanique 106g
distribution: Acc 296cc° schleisher lévée 8.4
culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: 2x40 idf sur pipes courte remmele modif pour dépression
échap: boite de chauffe T4 sur 4/1 en BAS et silencieux simple pour T3
allumeur: 009
pompe:pierburg
régulateur: king
volant: 228 allégé ( -1 kg)
embrayage: stock sash
bougies:bosch
pompe a huile: stock

opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse sans modif de conduits supression du bossage devant le guide de soupape
 

Cylindrée

2056cc *

Bloc

type 4 base 1971cc rectifié** (toutes bases)

Vilebrequin

71mm origine contrôlé et équilibré

Volant moteur

« remak  » 200 mm type4/Type1***

Bielles

origines rectifiées (mise aux poids /re-baguées) ****

Arbre à cames

Schleicher 319°, lobe center @107° levée de came @ 8,7mm *****

Poussoirs

mécanique (webcam 89g)

Pompe à huile

origine neuve

Cylindres / pistons

Kolben/S 96mm @ calotte plate

Culasses

2 litres CJ/CU 41x36mm conduits retravaillés

Ressorts de soupapes

origine (contrôlés ou neuf, selon état)

Tiges de culbuteurs

origine (contrôlés ou neuf, selon état)

Culbuteurs

1.3 :1 + pied d éléphant+cales 1,5mm

Carburateurs

2×44 IDF/cornet 45mm/K&N 80mm buse de 34

Echappement

BAS diamètre 42mm ou Remmele 2x60mm******

Embrayage

200mm stock (Luk) Type1

Pompe à essence

Mitsuba et régulateur King/filtre

Allumeur

009, bobine bleu (kit allemand)

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Je ne vais pas pouvoir t'aider pour ta config. Mais il faut surtout que tu regardes du côté de la boite de vitesse pour avoir une boite qui tire suffisament long pour ne pas faire hurler le moteur à ces vitesses.
Aussi, 130km/h en T2, c'est beaucoup. Je trouve qu'à partir de 110km/h réels, on est aux limites de sécurité en terme de tenue de route en configuration d'origine. Il faut aussi que ton combi soit optimisé niveau direction / trains roulants / suspensions / freinage / pneumatiques.
 

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si tel est l'objectif,... fais changer le couple conique de ta boite en faisant monter un couple conique 7x29

 

Pour garder le T4 pas de soucis mais pour le refroidissement avec cette boite longue il est fortement recommandable de changer le sytème de refroidissement pour passer avec une turbine Porsche style.

 

A prendre en compte aussi; le budget...ce type de projet avec la modif de la transmission, le refroidissement Porsche typ, échappement performant , carburation double corps va atteindre 10 000 + € avec une preparation moteur de qualité en course d'origine.

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