Aller au contenu

Bobine non alimenté en courant, recherche de panne


Recommended Posts

Bonjour

je fais une sortie de grande sur un T2 West de 78 du Texas et

Malheureusement la bobine qui ne reçoit pas de courant. Je n'ai eu que des étincelles via branchement direct sur la batterie.

Quelle procédure conseillez vous pour trouver le pb ?  j'ai nettoyé les cosses de la bobine a date. 

J'ai prévu de changer des fils d'alimentation de la bobine car c'est pas joli joli

Vous auriez un schéma elec autour de l'allumage?

InJBR6O.jpg

qmgAuUR.jpg

9jmfp2h.jpg

cC784zF.jpg

xjWtGzb.jpg
ou faut il brancher le fil bleu svp ? 

U5fWYAm.jpg

GI1aIcH.jpg

R1JOHNF.jpg

xesvi5i.jpg
comment remettre de vieux zinzin en ordre selon vous ? c est quoi ce cable rouge ? par quoi le remplacer ? 

la RTA arrive bientot ds la boite aux lettres


Merci pour vos lumières et votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a habituellement pas de fusible sur un allumage.

Cependant, depuis le + batterie, ça passe par la cosse relais sur le démarreur puis neiman et le tableau de fusible  pour + après contact  et arrivée à la bobine.

image.thumb.png.92f6d30fdc1ef1efb0ae053e4911f903.png

la RTA te donneras le circuit, et un voltmètre pour le suivre.

Tu peux également tester en remontant du fil noir du faisceau sur le + de la bobine

;)

Edit: Il a fait l'opération "tempête du désert" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, le-alain a dit :

Il n'y a habituellement pas de fusible sur un allumage.

Cependant, depuis le + batterie, ça passe par la cosse relais sur le démarreur puis neiman et le tableau de fusible  pour + après contact  et arrivée à la bobine.

image.thumb.png.92f6d30fdc1ef1efb0ae053e4911f903.png

merci , pour ce schéma ! 

3 c'est bien le démarreur ? 

4 et 5 => neiman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3en partant de la batterie: 3 démareur

puis du démarreur vers  2 Neiman

du neiman vers la boite à fusible pour apporter le + après conact mais ne passe pas par les fusibles)

puis fil noir au + bobine (6) et un noir repart vers les carbus (starter, tu n'as pas d'étoufoir sur ce carbu qui n'est pas d'origine)

vert - bobine vers rupteur dans l'allumeur. Vu l'état un sacré nettoyage s'impose pour avoir des étincelles

bleu les fils haute tension

4 c'est la dynamo ( toi tu as un alternateur)

5 axe pour l'hélice, mais toi elle est en bout de vilebrequin, non concerné.

un sacré nettoyage s'impose, le carbu doit être aussi dans un sacré état.

j'espère que le moteur n'a pas mangé trop de sable. Vidange, nettoyage carbu avant d'essayer de démarrer

C'est bien d'avoir eu des étincelles avec un + direct, ça prouve déjà que la bobine donne de la HT

Ton fil rouge est le fil qui conduit au rupteur, il se branche sur le fil vert qui va également au condensateur. le branchement se fait à l'entrée de l'allumeur et doit être bien isolé de la masse.

Il n'y a pas de fil bleu pour faire démarrer, sauf montage sauvage

image.png.0d5cc8ee186743d37172830c08142164.png

J'espère que ce fil bleu n'a pas touché la masse, sinon il peut avoir fait des déguats dans les contacts du Neiman.

il a été placé pour récupérer un + après contact pour alimenter quelque chose.

Le fil noir qui rentre dans la gaine ( ou plutôt en sort) doit être le fil noir qui vient de la boîte à fusible vers la bobine dans le schéma

le fil vert sombre branché au bout du fil noir est un bricolage

Tu feras attention,

sur le schéma, la position des bougies est symbolique

image.png.00bcb78f3cef4427aa5ef0f93c038f56.png

elle ne correspond pas à la position physique des cylindres. allumage  ordre 1, 4, 3, 2 dans le sens des aiguilles d'une montre si je ne me trompe, et non en sens inverse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

vu l'état général de ce moteur je te conseille de faire une révision complète avant de tenter un démarrage.

un moteur dans cet état qui n'a pas tourné depuis longtemps nécessite un redémarrage en douceur pour ne pas l'endommager.

Il s'agirait de mon véhicule je sortirai le moteur afin de le réviser complet et j'en profiterai pour contrôler le réservoir qui se trouve derrière.

Commence par faire un bon nettoyage au karcher en pensant a boucher le carburateur.

1) révision complète de l'allumage vis platinées condensateur nettoyage du corps de l'allumage graissage vérifie également l'avance à dépression et que le plateau pivote. Nettoyage delco est rotor ou remplacement et les cables de bougies

2) nettoyage du carburateur complète remplacement des joints pompe de reprise exetera

3) vidange moteur et boîte, bougie, réglage culbuteur, courroie, alternateur, ect service complet...

Pour ce qui est du fil bleu on ne voit pas bien sur la photo d'où il vient si il vient de la cosse doubleuse (bleu) il faut le virer.

Le seul fil bleu d'origine dans le compartiment moteur et celui de la sonde de pression d'huile qui se trouve derrière l allumage sous la tôle refroidissement

Le film noir qui va à la bobine vient du contacteur à clé tu peux contrôler qu'il amène bien du courant avec une lampe témoin avec le contact enclencher il se branche sur la borne de la bonine numéro 15 ( photo4)

De cette bornes numéro 15 de la bobine par un autre fil noir qui va se brancher sur le starter du carburateur.

Sur l'autre bornes de la bobine numéro 1  on branche le fil vert fluo qui vient du condensateur sur l'allumage.

À l'intérieur de l'allumage le fil rouge ( bricolage) c'est le pont entre le condensateur et les vis platinées.

La torche électrique est en mauvaise état les cosses sont mal serti il est nécessaire de reprendre le tout afin de bannir des problèmes futur.

Courrage a toi pour la remis en route mais surtout ne fais pas une remise en route dit à l'américaine ses typ4 sont fragile surtout si l'entretien a été négligé.

Salutation 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...