Aller au contenu

Recommended Posts

J ai regardé des video sur youtube et fouiné un peu...je veux reboucher des petits trous sur les ailes sur au retrait d enjoliveurs.  Donc trous de 5-8mm.

La meilleure réponse serait de mettre du mastic polyester par l arrière en appliquant un scotch devant.  Vous en pensez quoi ? Tenue dans le temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fusca66 a dit :

.je veux reboucher des petits trous sur les ailes sur au retrait d enjoliveurs

Moi pas tout comprendre, tes ailles sont percées à cause du retrait des enjoliveurs ?? Vas-y plus doucement quand tu changes tes roues !

 

Plus sérieusement, je suis évidement partisan de la soudure, il n'y a que ça de réellement durable si, et seulement si c'est bien fait....

Pour autant, je suis super étonné d'avoir récupéré il y a quelques jours, une vieille brouette laissée chez mon paternel il y a dix ans environ... C'était une brouette que j'avais récupéré/réparé pour deux francs.... Elle était percée, un trou de 20mm environ.. Chiant pour y couler du ciment...... Du coup, j'avais mis la tôle à nue recto/verso autour du trou, nettoyé/dégraissé à l’acétone, puis pris le trou en sandwich (forcément toujours recto/verso) entre deux fines bandes de mat de verre +mastic armé.... C'est esthétiquement dégueulasse, (on parle d'une brouette de récup') mais dix ans après, malgré les transbahutes de gravats, de terre et autres, ma brouette est toujours étanche !

Par conséquent, le mastic, c'est pas que merdique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En regardant de plus près on a l'impression qu'il y a déjà du mastic (trous de gauche surtout). Si c'est le cas, ou tu restes sur ce genre de réparation ou tu optes pour un décapage de la zone et éliminant toutes les traces d'ancien mastic (récupération de la tôle nue origine), ensuite soudure au MIG ou TIG (à la goutte).

Si tu n'as pas de poste à souder, ça va être compliqué. Rapproche toi de quelqu'un qui en possède un, il te donnera surement un coup de main pour finaliser.

N'oublie pas, si tu soude sur la carrosserie, de débrancher la batterie.

Sinon, j'ai testé ça marche et c'est solide, j'ai bouché des trous à peu près équivalent avec du JB WELD. C'est hyper costaud et ça ne bouge pas.

Attention cependant, il faut que tout soit nickel et bien propre. Si tu veux garantir, tu peux doubler par l'arrière avec une fine tôle mais bon...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ibsen a dit :

Bonjour.

En regardant de plus près on a l'impression qu'il y a déjà du mastic (trous de gauche surtout). Si c'est le cas, ou tu restes sur ce genre de réparation ou tu optes pour un décapage de la zone et éliminant toutes les traces d'ancien mastic (récupération de la tôle nue origine), ensuite soudure au MIG ou TIG (à la goutte).

Si tu n'as pas de poste à souder, ça va être compliqué. Rapproche toi de quelqu'un qui en possède un, il te donnera surement un coup de main pour finaliser.

N'oublie pas, si tu soude sur la carrosserie, de débrancher la batterie.

Sinon, j'ai testé ça marche et c'est solide, j'ai bouché des trous à peu près équivalent avec du JB WELD. C'est hyper costaud et ça ne bouge pas.

Attention cependant, il faut que tout soit nickel et bien propre. Si tu veux garantir, tu peux doubler par l'arrière avec une fine tôle mais bon...

Bon courage.

Non pas de mastic

J ai retiré plusieurs enjoliveur sur les ailes avant également 

Je vais essayer de trouver un mig

Comme tuto j ai trouvé ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de plus simple pour quelqu'un qui sait souder, tu approches la torche et tu appuies sur la manette, c'est fait en 5 min. Si par contre, tu n'as jamais soudé, je te déconseille de t'essayer là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La méthode (vidéo) est excellente seulement, il utilise un MIG au gaz.

Plus "facile" d'utilisation (moins de risque de chauffe). Quand à son support, épais, pas de déformation. Si tu fouille un peu sur le net arrêtes toi sur les tutos "soudure carrosserie". Les conseils sont plus précis.

Je m'explique. La soudure sur carrosserie oblige à éviter la chauffe qui apparait rapidement étant donné l'épaisseur, donc perçage et déformation rapides. Pour ça, il faut agir par petites étapes d'où mon conseil de la technique de la goutte. Un point, attente, un point, attente et ainsi de suite. On fini ainsi par remplir le trou et puis on fignole au meulage, ponçage etc. Encore une fois support nickel, plus de résidus de peinture, rouille etc. IMPORTANT !!!

Le MIG (fil fourré, sans gaz) en carrosserie c'est un peu plus coton. Il faut bien régler son poste (souvent au minimum), le fil le plus fin possible (difficile de trouver du 0.6 en fourré) et agir avec beaucoup de finesse sinon on risque de passer à travers rapidement et se retrouver avec plus à faire que prévu si tant est qu'en en faisant plus on ai pas à en refaire encore plus et ainsi en arriver à refaire l'aile complètement en soudure ( je plaisante...?)..

Si tu dois t'équiper et que tes moyens le permettent optes pour un poste à gaz. Beaucoup plus simple, propre et facile qu'un fil fourré. Les prix sont un peu élevés mais bon c'est toi qui vois...

Comme dis KADS, entraine toi avant, on y parvient vite si on est motivé et après on a du mal à revenir à l'arc.

Bon courage et n'hésites pas à redemander des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ibsen pour ces explications claires et précises.

C'est exactement la réponse que j attendais.  Il me reste à regarder les conseils pour achat MIG au gas. Si vous avez des conseils/ modèles je suis preneur.  De toutes façons je vais chercher des infos la dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...