Jump to content

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Gilles63 a dit :

Lorsque j'ai commandé mes paraboles, les douilles de veilleuses étaient scotchées dans un des deux cartons.

Oui c'est ce genre de support. Je ne l'avais pas avec mes paraboles. Je vais chercher cela. Merci

• Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a 8 heures, Fusca66 a dit :

Non pas d'index. Ce que l'on voit est un petit embouti pour assurer le serrage et le maintien de l'adaptateur sur le réflecteur

Abolument pas!...C'est un ergot de calage. Observes ta parabole de près, tu t'apercevras qu'il y une encoche permettant de caler l'ampoule (ou l'adaptateur) dans une seule position. Il n'y a pas de porte ampoule de veilleuse pour ton montage...

Screenshot_20200831-191455.png

Oui il y a une encoche. Mon adaptateur est différent et l'emplacement est moins marqué. Mais effectivement c'est un repère angulaire ( mais pas un detrompage fiable dans mon cas )

Pour la veilleuse peut être que cette pièce est compatible ?

https://www.rudyolivencaparts.com/phares/835-socket-d-ampoule-de-feux-de-position-pour-phare-h4.html

IMG_20200831_142208_copy_1388x1849_1.jpg

IMG_20200831_142242_copy_1388x1849_1.jpg

IMG_20200831_142208_copy_1388x1849_copy_1388x1849.jpg

Non. Elle n'apparaissait bizarrement pas complétement (sur smartphone). La je la vois je pense en totalité (avec des bandes noires en haut et bas). Tu évoques la lampe de veilleuse . Montage direct dans le réflecteur. Je vais regarder avec une lampe 4w ou équivalent. Comment sont réalisés les contacts dans ton cas ?

J'ai regardé vite fait. Le diamètre est le bon mais les ergots d'indexage de la lampe ont du mal à passer dans le trou (photos plus tard). Il faudrait que je fasse des mini encoches pour engager. Après j'imagine que ça tient par serrage naturel...il faut aussi relier la parabole à la masse (ou vérifier qu'elle l'est correctement) et faire une connexion + ...

Ben non ça ne passe pas... Il faudrait que je donne un petit coup de lime pour pouvoir passer les 2 ergots. Pas possible de monter dans l'autre sens car la "tête" est plus grosse (ampoule Led). Faudrait que je regarde comment est le bulbe d'une 4w à filament. 

Pour le contact + je crois avoir compris. Faut que je tourne mon support lampe H4 pour que la patte qui dépasse vienne au dessus de la veilleuse... 

J'avais une petite tâche sur le réflecteur. J'ai voulu frotter avec un chiffon doux et de l'alcool, et patatras. Grosse tâche noire. Bizarre si c'est du chrome.  Du coup je ne sais pas comment récupérer le truc

Scotch alu ?

Trouver un chômeur ?

Peinture chromée en bombe ?

IMG_20200907_192400_copy_1388x1849.jpg