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Réflecteur pour h4


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Il y a 1 heure, Gilles63 a dit :

Lorsque j'ai commandé mes paraboles, les douilles de veilleuses étaient scotchées dans un des deux cartons.

Oui c'est ce genre de support. Je ne l'avais pas avec mes paraboles. Je vais chercher cela. Merci

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Il y a 8 heures, Fusca66 a dit :

Non pas d'index. Ce que l'on voit est un petit embouti pour assurer le serrage et le maintien de l'adaptateur sur le réflecteur

 

Abolument pas!...C'est un ergot de calage. Observes ta parabole de près, tu t'apercevras qu'il y une encoche permettant de caler l'ampoule (ou l'adaptateur) dans une seule position. Il n'y a pas de porte ampoule de veilleuse pour ton montage...

Screenshot_20200831-191455.png

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Oui il y a une encoche. Mon adaptateur est différent et l'emplacement est moins marqué. Mais effectivement c'est un repère angulaire ( mais pas un detrompage fiable dans mon cas )

Pour la veilleuse peut être que cette pièce est compatible ?

https://www.rudyolivencaparts.com/phares/835-socket-d-ampoule-de-feux-de-position-pour-phare-h4.html

IMG_20200831_142208_copy_1388x1849_1.jpg

IMG_20200831_142242_copy_1388x1849_1.jpg

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Non. Elle n'apparaissait bizarrement pas complétement (sur smartphone). La je la vois je pense en totalité (avec des bandes noires en haut et bas). Tu évoques la lampe de veilleuse . Montage direct dans le réflecteur. Je vais regarder avec une lampe 4w ou équivalent. Comment sont réalisés les contacts dans ton cas ?

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J'ai regardé vite fait. Le diamètre est le bon mais les ergots d'indexage de la lampe ont du mal à passer dans le trou (photos plus tard). Il faudrait que je fasse des mini encoches pour engager. Après j'imagine que ça tient par serrage naturel...il faut aussi relier la parabole à la masse (ou vérifier qu'elle l'est correctement) et faire une connexion + ...

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Ben non ça ne passe pas... Il faudrait que je donne un petit coup de lime pour pouvoir passer les 2 ergots. Pas possible de monter dans l'autre sens car la "tête" est plus grosse (ampoule Led). Faudrait que je regarde comment est le bulbe d'une 4w à filament. 

Pour le contact + je crois avoir compris. Faut que je tourne mon support lampe H4 pour que la patte qui dépasse vienne au dessus de la veilleuse... 

 

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J'avais une petite tâche sur le réflecteur. J'ai voulu frotter avec un chiffon doux et de l'alcool, et patatras. Grosse tâche noire. Bizarre si c'est du chrome.  Du coup je ne sais pas comment récupérer le truc

Scotch alu ?

Trouver un chômeur ?

Peinture chromée en bombe ?

 

 

IMG_20200907_192400_copy_1388x1849.jpg

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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