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Alors déjà on devrait dire avertisseur sonore mais bon...

Je sèche pour remettre en route mon klaxon.  J ai testé au multimètre pour comprendre mais non. Actuellement j'ai changé le câble qui traverse la colonne et l ai reliée au flextor.  Pour ma compréhension c'est un câble de masse. Donc ça voudrait dire que le klaxon est alimenté en 12v sur une cosse et que la masse est séparée ( pas reliée au châssis) mais justement au fil qui passe dans la colonne. C'est comme cela ? 

Parce que sur mon avertisseur (qui fonctionnait avant que je ne démonte le volant) il y a un câble et la patte à la masse...

Bref je ne comprends pas comment ça fonctionne.  Merci de vos lanternes 

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  • 2 semaines plus tard...

le câble qui passe dans la colonne est bien une masse (reliée au flector) et le bouton sur volant relie ce càble à quoi ? Auriez vous un schéma électrique pour comprendre ? Merci 

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Je pense que le fil qui est sur le volant arrive d'un relais dont la bobine est alimenté par le + et arrive sur le bouton du klaxon en mettant se fil a la masse le relais enclenche et le contact de puissance du relais alimente le klaxon en + et la deuxième borne du klaxon va a la masse .

Bon en tout cas c'est comme ça que moi j'ai fais . Mais il faut dire que perso j'ai refais entièrement l'elec de ma cox avec mon schéma a moi et bien que je sois electricien j'ai du mal avec les schémas automobile qui raisonnent en cablage et faisseau mais pas en schéma de principe  

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Merci de ces retours; je suis en train de décortiquer le blog sur the samba; existe il un schéma électrique pour aider à comprendre le truc ?

Egalement le relai du klaxon est situé où exactement ?

Merci

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Il y a 10 heures, lucas a dit :

Bonjour, 

Selon moi, il n'existe pas de relais pour le klaxon.

ARgh...

Dans ce cas c'est câblé comment ? Y aurait-il des écarts entre les cox marché US (puisque the Samba parle du relai) et Europe ? J'ai compris que le klaxon a besoin de courant pour fonctionner donc le relai serait justifié...

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Je viens de refaire le cablage de ma 66 avec ce schéma, dont le klaxon.

En gros, tu as ton 12v qui va direct au klaxon depuis la boite a fusible, et la masse te sert d'interrupteur pour le mettre en fonctionnement.

Tu as ton cable de masse qui va du volant au flector, et un cable de masse qui va du klaxon a la masse de la colonne de direction, tu verras surement une petite cosse en attente en sortie de tube de colonne de direction sous le réservoir

 

bug_66.jpg

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OK Merci; c'est en gros ce que j'imaginais (c'est bien une masse "isolée" ) sui va au volant comme cela pas de risque de court circuit si un fil se dénude dans la colonne (au pire c'est le klaxon qui beugle)

Concernant la mise à la masse, j'ai bien repéré le câble de masse qui va du boitier au flector puis traverse la colonne; j'en ai remis un neuf car le mien était "cuit"; par contre une fois au volant, quand l'interrupteur se ferme… ?? le câble qui traverse la colonne ne doit pas être relié au flector (donc à la masse carrosserie) mais directement à la masse du klaxon qui doit être isolée de la fixation ?  ; et côté volant à quoi on relie l'autre côté de l'interrupteur ? La colonne elle même est à la masse ou est isolée (parce que sur le site the samba on voit des caoutchouc qui semblent l'isoler) 

C'est quand même bizarre qu'il y  ait un relai longuement évoqué sur The Samba; je m'imagine mal pourquoi ils auraient fait des différences US sur ce point… si qq'un a l'explication... 

Victordu26 c'est toi qui refait ton câblage tout seul ou tu as remis un faisceau neuf ? Parce que je me pose la question,   mon faisceau est "rafistollé "de partout et je me dis qu'acheter un faisceau neuf n'est peut être pas le mieux au vue de toutes les modifs à refaire ensuite (alimentation + APC via relai sous banquette pour alimenter autoradio, alarme, etc...) 

 

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  • 3 mois plus tard ......

Pour vérifier ton avertisseur tu le mets sur une batterie et il doit fonctionner,le fonctionnement est très simple le plus fusible au klaxon le moins à la colonne via le shunt car ta colonne pour une rotation correcte n’est pas une masse fiable même si ça peut fonctionner,c’est pour cela que tu as un schunt au niveau du flector,pour résumer si ton avertisseur fonctionne et que tu as 12 volts aux bornes de celui-ci,et que cela ne fonctionne pas vérifie la continuité de tes masses jusqu’au contact du volant.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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