Jump to content

Recommended Posts

H7/p6 diamètre 10/18 -> serrage presse mini 0 / maxi 29 microns 

0,03 mm max d'interférence c'est déjà costaud...

Après avec cannelures il en faut peut être un peu plus, mais ça ne devrait pas chercher très loin genre 0,01 de plus sûrement. Ça dépend des épaisseurs et des matières.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Lebowski a dit :

microns 

0,03 mm max d'interférence c'est déjà costaud

J'ai retrouvé ce post ancien qui évoque 0.5mm au diamètre. Donc perçage à 14mm pour un moletage à 14.5mm

3/100 c'est plutôt pour un montage lisse. Ça paraît peu pour des goujons...

Merci pour l'idée de l'étau. Effectivement mieux que le marteau (si mon mecano ne peut me le faire à la presse hydraulique)

 

Link to comment
Share on other sites

Dans le doute j'ai cherché sur le GDI Chevalier j'ai trouvé ça (image).

En vrai ces goujons à sertir devraient être conçus selon des abaques pour le sertissage avec les cannelures, donc si tu dois mettre du M14, d'après le GDI tu devrait percer à ~14,25 0/+0,25.

C'est le fabricant qui définit le diamètre des cannelures pour assurer le serrage.

Après tu as des épaisseurs mini de logement à respecter.

Au mieux prend ton pied à coulisse et mesure l'écart entre les cannelures et le filtrage, tu verra ce qui a été prévu ou pas comme serrage.

 

IMG_20220901_222243.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour avoir cherché ! 

Bon là ce n'est pas tout à fait le même principe. C'est de la tôle avec un moletage conique. 

Je suis en M12, cannelures en 14,5. Si j'extrapole, en M12 je ferai un trou en 13mm...ça ne rentrera jamais. 

J'ai appelé le vendeur qui m'a conseillé de percer à -0.3mm. donc je devrais percer entre 14mm et 14,2mm selon les sources.. Peut être que la matière de "réception" a aussi de l'importance (tambour fonte)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

J'ai préparé les tambours pour presser les goujons. Lamage de 20mm pour une tête de goujon à 19mm. On est proche du bord. J'ai retiré environ 1mm . Ça devrait être suffisant vu le jeu que j'avais mesuré.

Je me pose maintenant la question de savoir lequel est le droite et lequel est le gauche... j'ai oublié de noter en démontrant....

 

Compress_20221001_172153_3978.jpg

Compress_20221001_172153_3766.jpg

Compress_20221001_172153_3542.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...