Aller au contenu

Recommended Posts

H7/p6 diamètre 10/18 -> serrage presse mini 0 / maxi 29 microns 

0,03 mm max d'interférence c'est déjà costaud...

Après avec cannelures il en faut peut être un peu plus, mais ça ne devrait pas chercher très loin genre 0,01 de plus sûrement. Ça dépend des épaisseurs et des matières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lebowski a dit :

microns 

0,03 mm max d'interférence c'est déjà costaud

J'ai retrouvé ce post ancien qui évoque 0.5mm au diamètre. Donc perçage à 14mm pour un moletage à 14.5mm

3/100 c'est plutôt pour un montage lisse. Ça paraît peu pour des goujons...

Merci pour l'idée de l'étau. Effectivement mieux que le marteau (si mon mecano ne peut me le faire à la presse hydraulique)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute j'ai cherché sur le GDI Chevalier j'ai trouvé ça (image).

En vrai ces goujons à sertir devraient être conçus selon des abaques pour le sertissage avec les cannelures, donc si tu dois mettre du M14, d'après le GDI tu devrait percer à ~14,25 0/+0,25.

C'est le fabricant qui définit le diamètre des cannelures pour assurer le serrage.

Après tu as des épaisseurs mini de logement à respecter.

Au mieux prend ton pied à coulisse et mesure l'écart entre les cannelures et le filtrage, tu verra ce qui a été prévu ou pas comme serrage.

 

IMG_20220901_222243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour avoir cherché ! 

Bon là ce n'est pas tout à fait le même principe. C'est de la tôle avec un moletage conique. 

Je suis en M12, cannelures en 14,5. Si j'extrapole, en M12 je ferai un trou en 13mm...ça ne rentrera jamais. 

J'ai appelé le vendeur qui m'a conseillé de percer à -0.3mm. donc je devrais percer entre 14mm et 14,2mm selon les sources.. Peut être que la matière de "réception" a aussi de l'importance (tambour fonte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'ai préparé les tambours pour presser les goujons. Lamage de 20mm pour une tête de goujon à 19mm. On est proche du bord. J'ai retiré environ 1mm . Ça devrait être suffisant vu le jeu que j'avais mesuré.

Je me pose maintenant la question de savoir lequel est le droite et lequel est le gauche... j'ai oublié de noter en démontrant....

 

Compress_20221001_172153_3978.jpg

Compress_20221001_172153_3766.jpg

Compress_20221001_172153_3542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...