Fusca66 Posté 23 juin 2020 Auteur Partager Posté 23 juin 2020 Il y a 18 heures, pmh a dit : https://www.cagero.com/de/prod/Aircooled/Käfer/Räder, Bremsen/Radschrauben & Muttern/Stehbolzen mit Rändelung/9mm M14x1,5 Gesamtlänge (ohne Kopf): 50mm?a=30033&f=1&n=117 Ca ne donne rien mais merci quand même; par contre ça oblige à faire l'opération 5+5= 10 fois sur le train AR; peut-être que la pose d'un hélicoil serait plus simple et moins "risquée" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pmh Posté 23 juin 2020 Partager Posté 23 juin 2020 Pour le lien il faut sélectionner tout le texte et non cliquer dessus je ne sais pas pourquoi il y a qu'une partie en bleu. C'est à mon sens la seule manière de faire pour récupérer des tambours qui sont de toute évidence de mauvaise qualité ( repro) la pose d'un helicoil ne me semble pas être une solution sécure. Effectivement ça demande un peu d'investissement est de temps mais quel plaisir de changer une roue quand celle-ci est posé sur les goujons Salutation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 23 juin 2020 Auteur Partager Posté 23 juin 2020 Oui effectivement le lien est tronqué; le gougeon vaut 5€, soit 25€ / roue et 50€ le train AR (je calcule bien hein ;-)); soit le prix d'un tambour Oui c'est mieux des gougeons (j'aurai ça sur mon kit airkewld à disque AV), mais on ne crève pas tous les jours...en tous cas merci de la proposition Je vais 1/ regarder si je peux tarauder le filetage HS 2/ discuter avec un mécano pour un helicoil 3/ envisager un tambour new Merci de vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 24 juin 2020 Auteur Partager Posté 24 juin 2020 j'ai un doute...train à pivot en 5x205 c'est vis de 12mm ou 14mm ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 24 juin 2020 Partager Posté 24 juin 2020 Bonsoir,il faut pas faire n’importe quoi,les freins c’est la sécurité,mets des tambours neuf,c’est dommage de prendre des risques sur un véhicule de ce tarif,pour des bouts de chandelles. lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 24 juin 2020 Auteur Partager Posté 24 juin 2020 Oui il ne faut pas faire n'importe quoi; j'ai lu qu'un helicoil pouvait être plus costaud qu'un taraudage std (bon c'est certainement plus vrai pour l'alu qui est mou); je vais essayer et vérifier que ça tient avant tout; no soucy Bon c'est M12x 125 ou autre pas ou M14 ? (je n'ai plus la cox sous la main pour commander) PS: tu es de Cosne...ma cox dort pas loin en ce moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 25 juin 2020 Partager Posté 25 juin 2020 Il y a 19 heures, Fusca66 a dit : Oui il ne faut pas faire n'importe quoi; j'ai lu qu'un helicoil pouvait être plus costaud qu'un taraudage std (bon c'est certainement plus vrai pour l'alu qui est mou); je vais essayer et vérifier que ça tient avant tout; no soucy Bon c'est M12x 125 ou autre pas ou M14 ? (je n'ai plus la cox sous la main pour commander) PS: tu es de Cosne...ma cox dort pas loin en ce moment Oui elle est où je peux la connaître. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 25 juin 2020 Partager Posté 25 juin 2020 Bonsoir prends des tambours en qualité supérieur,ça vaut 90€ pièce mais c’est le prix à payer pour la sécurité,personnellement je refuse de faire du bricolage à ce niveau sur nos insectes. lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 25 juin 2020 Auteur Partager Posté 25 juin 2020 il y a une heure, PETOUILLAT a dit : Oui elle est où je peux la connaître Non je ne pense pas . J ai juste fait un tour de 30min autour de Briare (45 ). Bon c est quoi le filetage ?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 10 juillet 2020 Auteur Partager Posté 10 juillet 2020 Donc c' est du 12mm. pas 150 ou 175 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 5 novembre 2021 Auteur Partager Posté 5 novembre 2021 Finalement c'est pas très compliqué à poser. Et j'ai plus confiance ( relatif car la liaison hélicoïl/ Tambour pourrait avoir le même souci) dans l'helicoil en acier que dans le tambour. En remontant la roue j'ai constaté qu'un second filetage était foiré. Donc rebelote Pour la pose de goujon ( ci-dessus), pas tout compris notamment la première phrase. Et le lien vers le site n'est plus valide. Donc si il existe des photos ou d'autres informations sur cette modification je la ferai peut être ( 2 ont lâché donc je l'attends à les refaire les uns après les autres...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 27 décembre 2021 Auteur Partager Posté 27 décembre 2021 Je me pose quand même la question de passer sur goujon. J'ai un kit de frein à disque airkewld (pas encore monté) et ce sont des goujons M12x150. Donc tant qu'à faire je partirais bien sur cette dimension. Vaut il mieux percer mes filetages actuels ou refaire des trous entre 2 pour poser les goujons ? Le moletage tient il correctement le couple de serrage vue la faible épaisseur des tambours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 31 août 2022 Auteur Partager Posté 31 août 2022 Je me suis décidé à essayer de sauver mes tambours. On verra ensuite il sera toujours temps d'en acheter des neufs. Donc comme j'avais percé pour mettre des helicoils que j'ai finalement viré il me fallait des goujons avec un assez gros diamètre de moletage. J'ai finalement trouvé des goujons M12x1.5 avec moletage de diamètre 14,5mm. J'ai également mesuré (au pied à coulisse - tambour retiré) l'épaisseur du tambour . 13mm. Et il reste 6 mm de jeu avant de toucher les garnitures. Donc plus que ce que j'imaginais !!! La tête du goujon fait 3mm d'épaisseur donc il doit rester assez de jeu . Question. Faut il percer à 14mm pour des cannelures à 14,5mm? Je n'ai pas de presse, donc j'envisage de monter au maillet...(ou trouver un mecano dans le coin...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 31 août 2022 Partager Posté 31 août 2022 Il y a 9 heures, Fusca66 a dit : Je n'ai pas de presse, donc j'envisage de monter au maillet...(ou trouver un mecano dans le coin...) Maillet ou presse, ce n'est pas la même musique (ajustement) => fait ce qu'il est nécessaire de faire ou fait le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 31 août 2022 Auteur Partager Posté 31 août 2022 Goujon qualité 12.9 . Le diamètre moletage fait 14,5mm. le diamètre de l'épaulement tout juste 14mm donc je pense percer à 14mm. Le mecano qui vient de réviser ma voiture a une presse et pourra me les presser. J'ai re-mesuré la tête et c'est plus proche de 4mm. Vu qu'il reste 6mm de jeu (tambour en appui mais non serré) je vais par prudence retirer 1mm voire 2mm sur le tambour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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