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Bonjour,

Là, tu as fais fort ! :o

Est-tu sûr que c'est le filetage du tambour qui est foiré ou simplement le goujon? Si c'est le tambour, je ne vois que le remplacement question sécurité; A moins qu'il existe une réparation que je ne connais pas...

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Oui tu as raison . Il faut que j' inspecte mieux le goujon ...

Les tambours vendus chez les marchands habituels sont compatibles avec les mécaniques de freins tambours des autres marques ou il y a des précautions à prendre ?

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Voir si un taraud peut réparer ça mais si tu n'en parles pas c'est soit que tu n'en as pas soit que le filetage est trop foiré ...

A noter que c'est rentable que si tu as le taraud ... car t’équiper pourrait te couter le prix du tambour ...

Par principe si j'avais à en changer un pour un neuf, j'en prendrais deux ou je chercherais un tambour d'occasion ...

d'ailleurs si tu savais compléter ton profil pour te localiser ... et donner des infos sur ton modèle de cox et ce que tu cherches  ;) il y a une référence à l'intérieur

 

 

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il y a 13 minutes, coxbabi a dit :

Tu peux fuir les tambours neufs c est du chewing-gum, j en ai déjà acheté et les filetages lâchent même en serrant au couplé à la clé dynamo.  Achetes en un d d'occasion et fait le rectifier 

Bonjour,

J'ai encore trouvé 4 tambours neufs, d'origine VW, dans un garage toutes marques, genre Midas ou Speedy.
Pourquoi toujours se précipiter chez les pros de la VW, "où la qualité dépend des arrivages"?

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Il y a 1 heure, dduck a dit :

Voir si un taraud peut réparer ça mais si tu n'en parles pas c'est soit que tu n'en as pas soit que le filetage est trop foiré ...

Ma cox est pour l instant en province.  Et je n'en avais pas sous la main.  Donc prochain voyage je prends effectivement une boite de tarauds pour vérifier ca

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Il y a 1 heure, dduck a dit :

d'ailleurs si tu savais compléter ton profil pour te localiser ... et donner des infos sur ton modèle de cox et ce que tu cherches  ;) il y a une référence à l'intérieur

Voilà complété.  De quelle référence parles tu ? Du tambour ?

Pour la cox c'est un modèle que j'ai acheté au Brésil et rapatrié ensuite  modèle 66 mais train à pivots.

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A l’intérieur du tambour tu dois avoir une référence VW de type 113 ••• ••• . 

Cette référence est importante car tu as plusieurs largeurs de tambours/mâchoires  (voir diamètres)...... 

.

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Ok merci je regarderai.  Mais effectivement il faut démonter.  Quand on regarde un site vw en général sur tambour on ne parle que de l annee et en gris distinction pivots/ rotules pour l'avant.  

La c'est la roue arrière droite.  Je regarderai en occasion mais su je trouve pas rapidement je verrai le neuf. 

En neuf ca existe en tambour alu ( avec filetage acier et piste acier par exemple). ? Ou alors je passe en disques mais comme j avais en tête d éventuellement plus tard passer aux cadrans ce n'est pas ma préférence 

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Pour la pose de goujon on perce les filetage au diamètre du moletage du goujon puit on le chasse par l intérieur dans le tambour. Dans certain cas il est nécessaire de faire un petit usinage a l intérieur si la surface est en bief afin que la tête du goujon repose sur toute la surface.

Un lien vers un revendeur (suisse) pour imager la piece mais tu trouvera sûrement autre part. 

 

https://www.cagero.com/de/prod/Aircooled/Käfer/Räder, Bremsen/Radschrauben & Muttern/Stehbolzen mit Rändelung/9mm M14x1,5 Gesamtlänge (ohne Kopf): 50mm?a=30033&f=1&n=117

Je rappel également qu il sagi d un élément de sécurité et qu il est impératif de faire un travail impeccable ou de le faire faire par un pro. 

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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