Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Là, tu as fais fort ! :o

Est-tu sûr que c'est le filetage du tambour qui est foiré ou simplement le goujon? Si c'est le tambour, je ne vois que le remplacement question sécurité; A moins qu'il existe une réparation que je ne connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison . Il faut que j' inspecte mieux le goujon ...

Les tambours vendus chez les marchands habituels sont compatibles avec les mécaniques de freins tambours des autres marques ou il y a des précautions à prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir si un taraud peut réparer ça mais si tu n'en parles pas c'est soit que tu n'en as pas soit que le filetage est trop foiré ...

A noter que c'est rentable que si tu as le taraud ... car t’équiper pourrait te couter le prix du tambour ...

Par principe si j'avais à en changer un pour un neuf, j'en prendrais deux ou je chercherais un tambour d'occasion ...

d'ailleurs si tu savais compléter ton profil pour te localiser ... et donner des infos sur ton modèle de cox et ce que tu cherches  ;) il y a une référence à l'intérieur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, coxbabi a dit :

Tu peux fuir les tambours neufs c est du chewing-gum, j en ai déjà acheté et les filetages lâchent même en serrant au couplé à la clé dynamo.  Achetes en un d d'occasion et fait le rectifier 

Bonjour,

J'ai encore trouvé 4 tambours neufs, d'origine VW, dans un garage toutes marques, genre Midas ou Speedy.
Pourquoi toujours se précipiter chez les pros de la VW, "où la qualité dépend des arrivages"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dduck a dit :

Voir si un taraud peut réparer ça mais si tu n'en parles pas c'est soit que tu n'en as pas soit que le filetage est trop foiré ...

Ma cox est pour l instant en province.  Et je n'en avais pas sous la main.  Donc prochain voyage je prends effectivement une boite de tarauds pour vérifier ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dduck a dit :

d'ailleurs si tu savais compléter ton profil pour te localiser ... et donner des infos sur ton modèle de cox et ce que tu cherches  ;) il y a une référence à l'intérieur

Voilà complété.  De quelle référence parles tu ? Du tambour ?

Pour la cox c'est un modèle que j'ai acheté au Brésil et rapatrié ensuite  modèle 66 mais train à pivots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’intérieur du tambour tu dois avoir une référence VW de type 113 ••• ••• . 

Cette référence est importante car tu as plusieurs largeurs de tambours/mâchoires  (voir diamètres)...... 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je regarderai.  Mais effectivement il faut démonter.  Quand on regarde un site vw en général sur tambour on ne parle que de l annee et en gris distinction pivots/ rotules pour l'avant.  

La c'est la roue arrière droite.  Je regarderai en occasion mais su je trouve pas rapidement je verrai le neuf. 

En neuf ca existe en tambour alu ( avec filetage acier et piste acier par exemple). ? Ou alors je passe en disques mais comme j avais en tête d éventuellement plus tard passer aux cadrans ce n'est pas ma préférence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pose de goujon on perce les filetage au diamètre du moletage du goujon puit on le chasse par l intérieur dans le tambour. Dans certain cas il est nécessaire de faire un petit usinage a l intérieur si la surface est en bief afin que la tête du goujon repose sur toute la surface.

Un lien vers un revendeur (suisse) pour imager la piece mais tu trouvera sûrement autre part. 

 

https://www.cagero.com/de/prod/Aircooled/Käfer/Räder, Bremsen/Radschrauben & Muttern/Stehbolzen mit Rändelung/9mm M14x1,5 Gesamtlänge (ohne Kopf): 50mm?a=30033&f=1&n=117

Je rappel également qu il sagi d un élément de sécurité et qu il est impératif de faire un travail impeccable ou de le faire faire par un pro. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...