Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour 

J'arrive dans la dernière  ligne droite de la restauration de ma cox speedster 

Les reglages !!! 

Bon il y a un truc qui me chiffonne a combien regler mon avance ?

J entend parler de 5° , 7.5° voir plus , certain avant point mort haut d'autres apres PMH

Peut on me dire a combien il faut que je la cale ?

Sachant que c'est un 1678 avec un AC CB2239 des culbuteurs en 1/1 et une paire de kadron en 40

Je sais pas si ces renseignements vous sont utile 

Deuxieme question il y a t'il un tuto ou on explique comment synchroniser les carbu ? avec tringlerie ou pas ? avec les prise d'air des pipe relier ou pas ? etc 

Merci 

arriere petit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis débrouillé

je suis a 15° a 900 tr ça vous parait correcte ? en dessous ça pétarade et la ça petarade aussi un peut de temps en temps quand je monte en regime un peut fort 

par contre mon soucis est que de temps en temps pas tout le temps quand j'arrete le moteur j'ai un des Kadron qui pisse de l'essence au niveau du papillon coté tringlerie de pompe et on entend des petit glou glou dans le carbu 

ça m’inquiète 

avez vous deja entendu parler de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kadrons fonctionnent avec un régulateur de pression de carburant calé très bas,.. de l'ordre de 0.10 à 0.13 bar sinon les carbus risquent d'avoir des fuites au niveau des pointeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 

Pour le filtre c'est ok j'ai un king filtre qui est pratiquement au minimum et meme trop bas car au bout d'un moment j'arrive a être en manque d'essence donc je dois le monter un peu , je ne suis qu'a 0.06 et malgré cela j'ai des fuites mais seulement sur un des carbu et a l'arret pas en marche et il y le petit glou glou comme une petite bouteille qui se vide ou plutot comme un ventre qui gargouille .

Pour le réglage carbu je comprend pas trop comment procéder sans la tringlerie ???????

comment régler et synchroniser ???? je suis étonner  

Je vais vous expliquer comment je fais et j’espère que vous allez me corriger car je suis pas un expert .

j'ai commencer par l’avance pour trouver une valeur ou ça pétarade pas  (ou pas trop) donc je suis arrivé a la valeur de 15°au stroboscope ralenti a 850 / 900 tr

Puis ensuite je me suis attaqué aux carbu . Donc j'ai mis des depressiommètres a aiguille  sur les pipes d'admissions a la place de la durite qui relie les deux admission( est ce bien la qu'il faut la prendre ?) puis je me suis battu pour éliminer les jeux dans les rotules de ma tringlerie et ensuite j'ai synchronisé les deux carbu avec les vis de ralenti de chaque carbu puis j'ai joué un peu avec les deux vis de richesses pour essayer d'avoir un ralenti  plus haut . mais il me semble que je suis un peu trop riche et tout le temps (sans certitudes) puis re-synchro . 

Je ne vois pas bien comment ont fait sans la tringlerie . 

je serais très intéressé de connaitre votre méthodes et vos conseilles avisé  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2020 à 00:49, kads a dit :

Avec ton allumeur, c'est 10° d'avance en statique et maxi 34° en dynamique...Réglage carbus tringlerie déconnectée bien sur...

Hello,

Juste pour ma culture, que veux dire "maxi 34° en dynamique" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, KVALIER a dit :

C'est l'avance total au régime max du moteur une fois que les avances centrifuges et dépression sont a leur maximum   

Je vais pas tenter mais ok merci beaucoup !

Bonne continuation dans tes réglages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la speedster

ah tu crois ? ill faut que je revérifie car comme j'ai quelques problèmes de réglage j'ai un peu tt bougé pour arriver a une position ou ça va le mieux .

J’étais a 10° réglage en statique  et a 13 / 14° au stroboscope moteur au ralenti (ok un peu haut le ralenti peut etre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la méthode du point A au point B, c'est de tester plus ou moins d'avance autour d'un préréglage sur une même distance A-B, et de relever la vitesse max atteinte au repère B. Je crois que c'est Loïc qui m'avait donné le tuyau, il doit y'avoir quelques postes sur le forum qui doivent parler de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...