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Bonjour 

J'arrive dans la dernière  ligne droite de la restauration de ma cox speedster 

Les reglages !!! 

Bon il y a un truc qui me chiffonne a combien regler mon avance ?

J entend parler de 5° , 7.5° voir plus , certain avant point mort haut d'autres apres PMH

Peut on me dire a combien il faut que je la cale ?

Sachant que c'est un 1678 avec un AC CB2239 des culbuteurs en 1/1 et une paire de kadron en 40

Je sais pas si ces renseignements vous sont utile 

Deuxieme question il y a t'il un tuto ou on explique comment synchroniser les carbu ? avec tringlerie ou pas ? avec les prise d'air des pipe relier ou pas ? etc 

Merci 

arriere petit.jpg

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Bon je me suis débrouillé

je suis a 15° a 900 tr ça vous parait correcte ? en dessous ça pétarade et la ça petarade aussi un peut de temps en temps quand je monte en regime un peut fort 

par contre mon soucis est que de temps en temps pas tout le temps quand j'arrete le moteur j'ai un des Kadron qui pisse de l'essence au niveau du papillon coté tringlerie de pompe et on entend des petit glou glou dans le carbu 

ça m’inquiète 

avez vous deja entendu parler de ça ?

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Les kadrons fonctionnent avec un régulateur de pression de carburant calé très bas,.. de l'ordre de 0.10 à 0.13 bar sinon les carbus risquent d'avoir des fuites au niveau des pointeaux.

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Merci pour vos réponses 

Pour le filtre c'est ok j'ai un king filtre qui est pratiquement au minimum et meme trop bas car au bout d'un moment j'arrive a être en manque d'essence donc je dois le monter un peu , je ne suis qu'a 0.06 et malgré cela j'ai des fuites mais seulement sur un des carbu et a l'arret pas en marche et il y le petit glou glou comme une petite bouteille qui se vide ou plutot comme un ventre qui gargouille .

Pour le réglage carbu je comprend pas trop comment procéder sans la tringlerie ???????

comment régler et synchroniser ???? je suis étonner  

Je vais vous expliquer comment je fais et j’espère que vous allez me corriger car je suis pas un expert .

j'ai commencer par l’avance pour trouver une valeur ou ça pétarade pas  (ou pas trop) donc je suis arrivé a la valeur de 15°au stroboscope ralenti a 850 / 900 tr

Puis ensuite je me suis attaqué aux carbu . Donc j'ai mis des depressiommètres a aiguille  sur les pipes d'admissions a la place de la durite qui relie les deux admission( est ce bien la qu'il faut la prendre ?) puis je me suis battu pour éliminer les jeux dans les rotules de ma tringlerie et ensuite j'ai synchronisé les deux carbu avec les vis de ralenti de chaque carbu puis j'ai joué un peu avec les deux vis de richesses pour essayer d'avoir un ralenti  plus haut . mais il me semble que je suis un peu trop riche et tout le temps (sans certitudes) puis re-synchro . 

Je ne vois pas bien comment ont fait sans la tringlerie . 

je serais très intéressé de connaitre votre méthodes et vos conseilles avisé  

 

 

 

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Le 24/06/2020 à 00:49, kads a dit :

Avec ton allumeur, c'est 10° d'avance en statique et maxi 34° en dynamique...Réglage carbus tringlerie déconnectée bien sur...

Hello,

Juste pour ma culture, que veux dire "maxi 34° en dynamique" ?

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il y a 28 minutes, KVALIER a dit :

C'est l'avance total au régime max du moteur une fois que les avances centrifuges et dépression sont a leur maximum   

Je vais pas tenter mais ok merci beaucoup !

Bonne continuation dans tes réglages !

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Merci pour la speedster

ah tu crois ? ill faut que je revérifie car comme j'ai quelques problèmes de réglage j'ai un peu tt bougé pour arriver a une position ou ça va le mieux .

J’étais a 10° réglage en statique  et a 13 / 14° au stroboscope moteur au ralenti (ok un peu haut le ralenti peut etre)

 

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Salut, la méthode du point A au point B, c'est de tester plus ou moins d'avance autour d'un préréglage sur une même distance A-B, et de relever la vitesse max atteinte au repère B. Je crois que c'est Loïc qui m'avait donné le tuyau, il doit y'avoir quelques postes sur le forum qui doivent parler de ça.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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