KVALIER Posté 20 juin 2020 Partager Posté 20 juin 2020 Bonjour J'arrive dans la dernière ligne droite de la restauration de ma cox speedster Les reglages !!! Bon il y a un truc qui me chiffonne a combien regler mon avance ? J entend parler de 5° , 7.5° voir plus , certain avant point mort haut d'autres apres PMH Peut on me dire a combien il faut que je la cale ? Sachant que c'est un 1678 avec un AC CB2239 des culbuteurs en 1/1 et une paire de kadron en 40 Je sais pas si ces renseignements vous sont utile Deuxieme question il y a t'il un tuto ou on explique comment synchroniser les carbu ? avec tringlerie ou pas ? avec les prise d'air des pipe relier ou pas ? etc Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KVALIER Posté 23 juin 2020 Auteur Partager Posté 23 juin 2020 Bon je me suis débrouillé je suis a 15° a 900 tr ça vous parait correcte ? en dessous ça pétarade et la ça petarade aussi un peut de temps en temps quand je monte en regime un peut fort par contre mon soucis est que de temps en temps pas tout le temps quand j'arrete le moteur j'ai un des Kadron qui pisse de l'essence au niveau du papillon coté tringlerie de pompe et on entend des petit glou glou dans le carbu ça m’inquiète avez vous deja entendu parler de ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 23 juin 2020 Partager Posté 23 juin 2020 Avec ton allumeur, c'est 10° d'avance en statique et maxi 34° en dynamique...Réglage carbus tringlerie déconnectée bien sur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 24 juin 2020 Partager Posté 24 juin 2020 Les kadrons fonctionnent avec un régulateur de pression de carburant calé très bas,.. de l'ordre de 0.10 à 0.13 bar sinon les carbus risquent d'avoir des fuites au niveau des pointeaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KVALIER Posté 24 juin 2020 Auteur Partager Posté 24 juin 2020 Merci pour vos réponses Pour le filtre c'est ok j'ai un king filtre qui est pratiquement au minimum et meme trop bas car au bout d'un moment j'arrive a être en manque d'essence donc je dois le monter un peu , je ne suis qu'a 0.06 et malgré cela j'ai des fuites mais seulement sur un des carbu et a l'arret pas en marche et il y le petit glou glou comme une petite bouteille qui se vide ou plutot comme un ventre qui gargouille . Pour le réglage carbu je comprend pas trop comment procéder sans la tringlerie ??????? comment régler et synchroniser ???? je suis étonner Je vais vous expliquer comment je fais et j’espère que vous allez me corriger car je suis pas un expert . j'ai commencer par l’avance pour trouver une valeur ou ça pétarade pas (ou pas trop) donc je suis arrivé a la valeur de 15°au stroboscope ralenti a 850 / 900 tr Puis ensuite je me suis attaqué aux carbu . Donc j'ai mis des depressiommètres a aiguille sur les pipes d'admissions a la place de la durite qui relie les deux admission( est ce bien la qu'il faut la prendre ?) puis je me suis battu pour éliminer les jeux dans les rotules de ma tringlerie et ensuite j'ai synchronisé les deux carbu avec les vis de ralenti de chaque carbu puis j'ai joué un peu avec les deux vis de richesses pour essayer d'avoir un ralenti plus haut . mais il me semble que je suis un peu trop riche et tout le temps (sans certitudes) puis re-synchro . Je ne vois pas bien comment ont fait sans la tringlerie . je serais très intéressé de connaitre votre méthodes et vos conseilles avisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
T861 Posté 2 juillet 2020 Partager Posté 2 juillet 2020 Le 24/06/2020 à 00:49, kads a dit : Avec ton allumeur, c'est 10° d'avance en statique et maxi 34° en dynamique...Réglage carbus tringlerie déconnectée bien sur... Hello, Juste pour ma culture, que veux dire "maxi 34° en dynamique" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KVALIER Posté 2 juillet 2020 Auteur Partager Posté 2 juillet 2020 C'est l'avance total au régime max du moteur une fois que les avances centrifuges et dépression sont a leur maximum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
T861 Posté 2 juillet 2020 Partager Posté 2 juillet 2020 il y a 28 minutes, KVALIER a dit : C'est l'avance total au régime max du moteur une fois que les avances centrifuges et dépression sont a leur maximum Je vais pas tenter mais ok merci beaucoup ! Bonne continuation dans tes réglages ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 2 juillet 2020 Partager Posté 2 juillet 2020 Salut, très jolie speedster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 2 juillet 2020 Partager Posté 2 juillet 2020 14 degrés ça fait beaucoup, moi je suis à 13 en course de 74 sur 1904cc, et ça tourne nickel, donc en course de 69 je pense qu'aux alentours de 10 ça doit être suffisant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KVALIER Posté 3 juillet 2020 Auteur Partager Posté 3 juillet 2020 Merci pour la speedster ah tu crois ? ill faut que je revérifie car comme j'ai quelques problèmes de réglage j'ai un peu tt bougé pour arriver a une position ou ça va le mieux . J’étais a 10° réglage en statique et a 13 / 14° au stroboscope moteur au ralenti (ok un peu haut le ralenti peut etre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 3 juillet 2020 Partager Posté 3 juillet 2020 A mon avis tu devrais te caler à 10 et régler tes carbu comme ça, ensuite rerégler ton allumeur avec la méthode du point A au point B en prenant la vitesse de pointe au point B. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KVALIER Posté 4 juillet 2020 Auteur Partager Posté 4 juillet 2020 qu'est ce que tu appels la methode point A point B ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 4 juillet 2020 Partager Posté 4 juillet 2020 Salut, la méthode du point A au point B, c'est de tester plus ou moins d'avance autour d'un préréglage sur une même distance A-B, et de relever la vitesse max atteinte au repère B. Je crois que c'est Loïc qui m'avait donné le tuyau, il doit y'avoir quelques postes sur le forum qui doivent parler de ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KVALIER Posté 4 juillet 2020 Auteur Partager Posté 4 juillet 2020 Ci je comprend bien il faut parcourir une distance en voiture et relever avec quel réglage on a une vitesse max ? ou j'ai rien comprendu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !