Aller au contenu

Charnières de porte cox 62/68


Recommended Posts

Bonsoir,

Peut-on monter des charnières de porte 68, n° 111 831 411/412 D et 111 831 401/402 G sur une cox 62. Visiblement il y a eu des cox US avec ces charnières !? j'aimerai au moins pouvoir changer celle du bas coté chauffeur....ce n'est pas celle du haut qui est censée prendre du jeu !?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, samsam a dit :

Je ne peux te dire si les charnières de 68 vont sur les portes de 62, mais par contre si tu as du jeu, bien souvent le simple changement des axes par des cotes réparation suffit ...

J'ai un jeu assez conséquent, un axe avec un diamètre majoré risque de ne pas suffire...par compte j'ai des charnières neuves...en plus je me demande si ce n'est pas plus simple de changer la charnière que de sortir un axe sans rien abimer !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top c est de faire faire un axe sur mesure et d aleser la charnière. Le plus ennuyeux c est toujours la peinture qui va prendre cher. Si tu as une charnière neuve il faudra de toute façon que tu la peigne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, coxbabi a dit :

Le top c est de faire faire un axe sur mesure et d aleser la charnière. Le plus ennuyeux c est toujours la peinture qui va prendre cher. Si tu as une charnière neuve il faudra de toute façon que tu la peigne....

Si je peux enlever proprement la charnière pour la remplacer (si compatibilité !) c'est l'option qui risque le moins d'abimer quoi que ce soit...non ?, repeindre la charnière neuve n'est pas trop un soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bwv a dit :

Si je peux enlever proprement la charnière pour la remplacer (si compatibilité !) c'est l'option qui risque le moins d'abimer quoi que ce soit...non ?, repeindre la charnière neuve n'est pas trop un soucis....

Je ne saisi toujours pas comment tu veux enlever ''proprement'' la charnière coté porte...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet car dans tout cela je n'ai toujours pas ma réponse...Peut-on monter des charnières(au moins celle du bas) de porte 68, n° 111 831 411/412 D et 111 831 401/402 G sur une cox 62 ...Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...