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EricG564

Chassis état ? (vidéo + une nouvelle vidéo )

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Bonjour, je suis en négo sur l'achat d'une cox mais à distance pour le moment (la voiture est en Espagne )

J'ai reçu des vidéos pour me faire une idée . tout à l'air nickel sauf le chassis … j'aimerais avoir des "avis avisés" si possible sur ce qu'il en est ?

merci

la vidéo

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le gars a fait la video sans trop s attarder sur certains endroits et je comprends pourquoi.on apercoit furtivement les degats cote gauche a l avant.

c est reparable,tout est reparable mais je trouve que tu pourrais t eviter un deplacement a l etranger pour ca.

tu devrais pourtant reussir a trouver ton bonheur en france.des cox,il y en a plein a vendre.faut savoir ou chercher et surtout ne pas se precipiter. 

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Oui c'est un cabriolet, 1303ls de 73. tout les reste est en bon état. Le prix est très correct par rapport à ce que l'on voit ici il m'a dit que les planchers ont été réparés mais qu'ils mériteraient d'être changés. J'habite prêt de la frontière il peut assurer une livraison et on peut passer par son beau frère qui habite juste à coté de chez moi pour ce qui est paiement donc … à part ce plancher dont il m'a dit que c'était le seul défaut je me dit qu'il n y a pas trop à hésiter ( bon aussi un certificat VW à demander mais comme il n'y à aucune transformation ca ne devrait pas poser problème )

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j'ai pas mal de vidéos mais le reste à l'air nickel . je met les deuxième du chassis seulement car c'est lourd à charger : ici

c'est pas au top sur mais au moins le chassis tient le poids de la voiture sur les chandelles 😅

 

 

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Ce que je remarque pour la première vidéo c' est l' état lamentable des marches pieds et de bas de porte me parait aussi bidouillé.

J' ai un peut peur pour les longerons et les bas de custode.

Les joints d' aile sont paints couleur carrosserie ce qui me fait craindre une peinture réalisée sans démontage pour rafraichir .

Belle de loin et loin d' être belle ? Je ne l' achèterais que si le prix est vraiment très attractif , pour moi la carrosserie est un coup de poker.

Bien à toi 

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il y a 17 minutes, alex.4.74 a dit :

la deuxieme video est encore pire que la premiere.

combien en demande t il?

je suis à 9200€ livrée. le reste à l'air "propre" 

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Malgré tout c’est toujours un coup de poker d’acheter une voiture sans la voir..

Poir certain l’opération c’est plutôt bien passé avec quand même quelques petites surprises à l’arrivée et pour d’autres ce fut la douche froide !! 

Effectivement elle « semble » propre sur les vidéos de l’extérieur mais comme les autres te l’ont dit le dessous semble un peu fatigué... et si tu dois mettre 3-4000 euros dedans pour qu’elle soit dans un état correcte çà commence à faire beaucoup..

personnellement mais après ça n’engage que moi, 9200 euros pour une 1303 je trouve ça vraiment cher... alors oui c’est confortable mais sur Facebook je vois dès pré 68 à vendre pour ce prix là et elles sont en France ...

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il y a une heure, Pierre85300 a dit :

Malgré tout c’est toujours un coup de poker d’acheter une voiture sans la voir..

Poir certain l’opération c’est plutôt bien passé avec quand même quelques petites surprises à l’arrivée et pour d’autres ce fut la douche froide !! 

Effectivement elle « semble » propre sur les vidéos de l’extérieur mais comme les autres te l’ont dit le dessous semble un peu fatigué... et si tu dois mettre 3-4000 euros dedans pour qu’elle soit dans un état correcte çà commence à faire beaucoup..

personnellement mais après ça n’engage que moi, 9200 euros pour une 1303 je trouve ça vraiment cher... alors oui c’est confortable mais sur Facebook je vois dès pré 68 à vendre pour ce prix là et elles sont en France ...

en cabriolet ? après je suis dans le sud ouest donc souvent la "France" est plus loin que l'Espagne 😜

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Salut, j'ai pris le temps de regarder toutes les vidéos, et sincèrement, tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité/prix pour une cox cabriolet.

Elle va te permettre de prendre du plaisir un long  moment ( 5 - 10 ans) avant de devoir l'immobiliser longtemps pour la restaurer.

et a ce moment là tu auras le choix de la vendre a restaurer, et on peut raisonnablement esperer qu'une 1303 cabriolet a restaurer vaudra dans 10 ans au moins 10000 euros et d'en acheter une autre déja restaurée, ourestaurer celle-ci§

 

Fonces!

 

Thomas

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franchement à ce prix( en plus livré) la tu ne prends pas beaucoup de risque aujourd'hui une cox 1303 cabrio état moyen c'est 13 à 14000€ en super état plus de 17000€

vérifie bien la carte grise et les plaques le type doit commencer par 15

Les différentes plaques :

 

Une plaque (en aluminium non peint) indique le N° de châssis, année de fabrication, etc...

 

1. Le type modèle que l'on trouve à deux endroits : 

 11 : Coccinelle (berline)

 13 : Coccinelle 1303 (berline)

 14 : Coupe et cabriolet Karmann-Ghia

 15 : Coccinelle (cabriolet)

 18 : 181

 21 : Type 2 tôlé

 22 : Type 2 Microbus (8 places)

 23 : Type 2 combi

 24 : Bus de luxe 8 ou 9 places

 25 : Microbus deluxe 7 places

 26 : Pick-up

 27 : Ambulance

 28 : Microbus 7 places

 31 : Berline 1 500/1 600 Notchback et Fastback

 34 : Coupé Karmann Ghia sur base tupe 31

 36 : Break Variant Squareback

 41 : Berline 411/412 2 portes

 42 : Berline 411/412 4 portes

 46 : Break 411/412

 147 : Fridolin

 2. Modèle N° 36 fabriqué en 1971 (entre Août 70 et Juillet 71) - 3. Poids total du véhicule (en kg) - 4. Moteur essence - 5. Numéro de série du véhicule - 6. Poids arrière (en kg) - 7. Poids avant (en kg).

VIN : 361 2 199 924 (N° de châssis de l'exemple).

Il s'agit d'une plaque de type 3, si vous avez une coccinelle, le VIN commencera par un "1", un type 2 commence par un "2" , un type 4 (411/412) commence par "4"...

Dès 1970, des "2" apparaît entre le (1) et le (5) qui permet de réutilisé des numéros existants. Ensuite quand la production  a excédé 1 000 000 exemplaires les "2" sont remplacés par  des "3", etc...

Exemple :

A - Une coccinelle portant le N° de châssis : 1* 5 123 456 est sortie en 1965.
B - Par contre une coccinelle portant le N° de châssis : 1
* 52 123 456 est sortie en 1975.

* : est un nombre qui dépend de la carrosserie du véhicule.

 

3e chiffre

8

9

0

1

2...

9

Année modèle

1968

1969

1970

1971

1972...

1979

 

 

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    • Cela me fait penser à l'aventure d'un membre de ce forum, qui avait le même soucis. Sa cox venait du Sud de la France, et un grand mécano avait bloqué le volet de starter en position ouverte, car le bilame faisait court-circuit. 😄 Donc dans le cas présent, le circuit de chauffage (RTA, page 53) ne doit pas bien fonctionner.
    • Merci beaucoup pour vos conseils, ça m'aide bien.  Un avis sur celle-ci (budget plus élevé mais photos de restauration à la clé) ? Son défaut principal, elle ne tient pas le ralenti (surement un réglage) ou problème avec l'allumage, et l'électricité à reprendre. Les + : si le vendeur est OK je peux peut-être passer la voir demain, des photos de la restauration (j'attends toutefois les photos des planchers avant peinture), des couleurs (intérieur noir, extérieur blanc pastel, reste à voir si les bandes  + images peuvent se retirer).
    • Et oui, Moi aussi j'en ai fait la triste experience lors de la conversion de l'une de mes deux '64. 15 jours et deux commandes pour finaliser l'instalation.  Le kit de conversion que nous vendent nos shop est loin d'être complet (quant on vois le prix qu'ils nous le vendent (sachant que c'est du made in Taiwan/China.......)).  Ils devraient le vendre une dizaine ou vingtaine d'euros plus chère, mais au moins, qu'il soit complet, et si possible avec une notice de montage pour ce qui est de la résistance chuteuse de tension ou le petit circuit imprimé a installer avant le moteur d'essuie-glace si on décide de le garder en 6 volts.
    • Les mécanismes anti-démarrage ne servent pas à grand chose. Si je souhaite te tirer ta caisse, surtout une cox, je viens avec mon camion de transport (avec un tshirt vw, ca passe inaperçu) et ça me prend 5mn: Par contre, planquer un système GPS, cela peut aider, mais il faut qu'il soit autonome et avec batterie intégrée.
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