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C est sur qu il n y a pas photo, je préfère de loin les originaux d époque quitte à passer du temps dessus pour les reconditionner. Au moins on sait que ça fonctionnera bien. Mais il est vrai qu il faut chercher et fouiner régulièrement les petites annonces, ce n est pas toujours dispo à l instant t , l état et les tarifs peuvent être aléatoires .

il est loin le temps où en en trouvait facilement en casse pour une centaines de francs, je faisais des razzias dans toutes les casses aux alentours😅

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A priori le carbus china sont plus appropriés au montage central.

sinon pour les drla les buses de 34 mm sont vraiment bien au delà de 120ch, en dessous ça fonctionne mais c'est moins bien "en bas" ceci dit  les drla sont peu capricieux et même sur un 1600 stock (même si c'est une connerie) les buses de 34mm fonctionnent

avec emulseur #.2, 57 ou 58 ralenti, 145 principal, 180 air, reprise 40

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Il y a 18 heures, Loic a dit :

A priori le carbus china sont plus appropriés au montage central.

sinon pour les drla les buses de 34 mm sont vraiment bien au delà de 120ch, en dessous ça fonctionne mais c'est moins bien "en bas" ceci dit  les drla sont peu capricieux et même sur un 1600 stock (même si c'est une connerie) les buses de 34mm fonctionnent

avec emulseur #.2, 57 ou 58 ralenti, 145 principal, 180 air, reprise 40

Bonjour Loïc, 

Finalement le gars me laisse le choix de la config des drla 40 et me conseille vu mon moteur quasi stock (juste aac scat c25 et silencieux inox vintage speed culasse AMC neuves stock conduites échappement ajustees) une buse en 30mm. Cela te paraît il cohérent ? 

Il y a sur ces carbus les 4 prises dépression pour la synchronisation, question bête, faut il les boucher ? 

Question allumage, j'ai un ignition 123 sur lequel  je peux paramétrer la courbe que je veux (pas des, courbes pre-definies comme sur les 1er modeles, je peux vraiment choisir tous les paramètres) . J'avais tout programmé calqué sur  la courbe d'origine CU, y compris avance à dépression (sauf le retard car d'origine c'est une capsule à double depression et pas possible de mettre une avance ET un retard sur cet allumeur) 

Faut il que je laisse ainsi avec un amortisseur de pulsation ou que je ne me serve pas d'avance à dépression ? Si j'ai bien compris sur un bus c'est quand même mieux d'avoir un peu d'avance à dépression pour les reprises non ? 

Ci joint en photo la courbe paramétrée dans mon allumeur. (rajouter 7.5 degré d'avance initiale car j'ai calé sur 7.5 et pas 0. Certains calent à 0 et rajoutent 7.5 dans la courbe ça revient finalement au même) 

Vivement que ça roule, ça fait 6 mois que je suis sur le moteur.... J'en ai ma claque😩

Bonne journée 

J-seb

Screenshot_20200702_092155_com.albertronic.x123tuneplus.jpg

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les buses de 28 mm vont bien jusqu'à 90 ch au delà les 30mm peuvent pousser à un bon 100 ch donc à voir si ton moteur est plutôt en dessous ou au dessus de 90ch

en buses 30mm

ralenti 57

reprise 35

essence principal 125

air 180

émulseurs #.2

des pointeaux en 150 suffisent

Les prises de pression pour la synchro sont naturellemnt fermées >> c'est lorsqu'il faut régler les carbus qu'il faut les ouvrir, donc pas besoin de faire quoi que ce soit juste de les fermer.

 

Pour le 123 ignition c'est une courbe très simpliste, mais elle doit fonctionner si ce n'est qu'il vaut mieux augmenter l'avance dès la sortie de ralenti c'est à dire à 950 ou 1000 tr/mn . je préfère effectivement augmenter l'avance en fonction de la charge et donc de la pression d'admission, pas seulement sur un combi mais sur tous les moteurs qui ne sont pas réservés à la course (où il n'y a que le ralenti ou le plein gaz/ pleine charge qui compte)

 

 

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Il y a 21 heures, Loic a dit :

les buses de 28 mm vont bien jusqu'à 90 ch au delà les 30mm peuvent pousser à un bon 100 ch donc à voir si ton moteur est plutôt en dessous ou au dessus de 90ch

en buses 30mm

ralenti 57

reprise 35

essence principal 125

air 180

émulseurs #.2

des pointeaux en 150 suffisent

Les prises de pression pour la synchro sont naturellemnt fermées >> c'est lorsqu'il faut régler les carbus qu'il faut les ouvrir, donc pas besoin de faire quoi que ce soit juste de les fermer.

 

Pour le 123 ignition c'est une courbe très simpliste, mais elle doit fonctionner si ce n'est qu'il vaut mieux augmenter l'avance dès la sortie de ralenti c'est à dire à 950 ou 1000 tr/mn . je préfère effectivement augmenter l'avance en fonction de la charge et donc de la pression d'admission, pas seulement sur un combi mais sur tous les moteurs qui ne sont pas réservés à la course (où il n'y a que le ralenti ou le plein gaz/ pleine charge qui compte)

 

 

Merci👍🤙

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