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Réglage ultime des idf


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C est sur qu il n y a pas photo, je préfère de loin les originaux d époque quitte à passer du temps dessus pour les reconditionner. Au moins on sait que ça fonctionnera bien. Mais il est vrai qu il faut chercher et fouiner régulièrement les petites annonces, ce n est pas toujours dispo à l instant t , l état et les tarifs peuvent être aléatoires .

il est loin le temps où en en trouvait facilement en casse pour une centaines de francs, je faisais des razzias dans toutes les casses aux alentours?

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A priori le carbus china sont plus appropriés au montage central.

sinon pour les drla les buses de 34 mm sont vraiment bien au delà de 120ch, en dessous ça fonctionne mais c'est moins bien "en bas" ceci dit  les drla sont peu capricieux et même sur un 1600 stock (même si c'est une connerie) les buses de 34mm fonctionnent

avec emulseur #.2, 57 ou 58 ralenti, 145 principal, 180 air, reprise 40

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Il y a 18 heures, Loic a dit :

A priori le carbus china sont plus appropriés au montage central.

sinon pour les drla les buses de 34 mm sont vraiment bien au delà de 120ch, en dessous ça fonctionne mais c'est moins bien "en bas" ceci dit  les drla sont peu capricieux et même sur un 1600 stock (même si c'est une connerie) les buses de 34mm fonctionnent

avec emulseur #.2, 57 ou 58 ralenti, 145 principal, 180 air, reprise 40

Bonjour Loïc, 

Finalement le gars me laisse le choix de la config des drla 40 et me conseille vu mon moteur quasi stock (juste aac scat c25 et silencieux inox vintage speed culasse AMC neuves stock conduites échappement ajustees) une buse en 30mm. Cela te paraît il cohérent ? 

Il y a sur ces carbus les 4 prises dépression pour la synchronisation, question bête, faut il les boucher ? 

Question allumage, j'ai un ignition 123 sur lequel  je peux paramétrer la courbe que je veux (pas des, courbes pre-definies comme sur les 1er modeles, je peux vraiment choisir tous les paramètres) . J'avais tout programmé calqué sur  la courbe d'origine CU, y compris avance à dépression (sauf le retard car d'origine c'est une capsule à double depression et pas possible de mettre une avance ET un retard sur cet allumeur) 

Faut il que je laisse ainsi avec un amortisseur de pulsation ou que je ne me serve pas d'avance à dépression ? Si j'ai bien compris sur un bus c'est quand même mieux d'avoir un peu d'avance à dépression pour les reprises non ? 

Ci joint en photo la courbe paramétrée dans mon allumeur. (rajouter 7.5 degré d'avance initiale car j'ai calé sur 7.5 et pas 0. Certains calent à 0 et rajoutent 7.5 dans la courbe ça revient finalement au même) 

Vivement que ça roule, ça fait 6 mois que je suis sur le moteur.... J'en ai ma claque?

Bonne journée 

J-seb

Screenshot_20200702_092155_com.albertronic.x123tuneplus.jpg

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les buses de 28 mm vont bien jusqu'à 90 ch au delà les 30mm peuvent pousser à un bon 100 ch donc à voir si ton moteur est plutôt en dessous ou au dessus de 90ch

en buses 30mm

ralenti 57

reprise 35

essence principal 125

air 180

émulseurs #.2

des pointeaux en 150 suffisent

Les prises de pression pour la synchro sont naturellemnt fermées >> c'est lorsqu'il faut régler les carbus qu'il faut les ouvrir, donc pas besoin de faire quoi que ce soit juste de les fermer.

 

Pour le 123 ignition c'est une courbe très simpliste, mais elle doit fonctionner si ce n'est qu'il vaut mieux augmenter l'avance dès la sortie de ralenti c'est à dire à 950 ou 1000 tr/mn . je préfère effectivement augmenter l'avance en fonction de la charge et donc de la pression d'admission, pas seulement sur un combi mais sur tous les moteurs qui ne sont pas réservés à la course (où il n'y a que le ralenti ou le plein gaz/ pleine charge qui compte)

 

 

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Il y a 21 heures, Loic a dit :

les buses de 28 mm vont bien jusqu'à 90 ch au delà les 30mm peuvent pousser à un bon 100 ch donc à voir si ton moteur est plutôt en dessous ou au dessus de 90ch

en buses 30mm

ralenti 57

reprise 35

essence principal 125

air 180

émulseurs #.2

des pointeaux en 150 suffisent

Les prises de pression pour la synchro sont naturellemnt fermées >> c'est lorsqu'il faut régler les carbus qu'il faut les ouvrir, donc pas besoin de faire quoi que ce soit juste de les fermer.

 

Pour le 123 ignition c'est une courbe très simpliste, mais elle doit fonctionner si ce n'est qu'il vaut mieux augmenter l'avance dès la sortie de ralenti c'est à dire à 950 ou 1000 tr/mn . je préfère effectivement augmenter l'avance en fonction de la charge et donc de la pression d'admission, pas seulement sur un combi mais sur tous les moteurs qui ne sont pas réservés à la course (où il n'y a que le ralenti ou le plein gaz/ pleine charge qui compte)

 

 

Merci??

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, suite et fin de l'aventure carbu fajs soldée par un échec... Malgré les heures et les heures passées dessus. Abandon au 12e round par  ko de l'apprenti mecanicien

Montage d'une paire drla 40 reconditionnes à neuf  par vendeur pro italien  qui a priori bosse bien. Carbus recuscomme neufs testés au banc préreglés (papillon/niveau de cuve) prêts à monter dans du vw (deux vis by pass, starters, condamnés, gicleurs emulseur adaptés à nos flat 4)

Et ca marche impec !!!!

Donc pour les non initiés comme moi, plutôt que de cafouiller et de perdre son temps je conseille des dell reconditionnes, bon c'est pas du tout le même budget mais  c'est plug and play, petite synchro, même pas eu besoin de toucher au bypass, reglage de richesse de ralenti et hop on the road. Finalement avec ce que j'ai claqué pour essayer de faire marcher les fajs en gicleur, kit afr, pompe électrique king etc... J'aurais eu direct mes Dell pour le même prix?

Le moteur est vraiment "onctueux" très progressif sur toute l'accélération peut être un peu moins nerveux à bas régime qu'avec les fajs, mais plus de trou quel bonheur !!!  Sortie de ront point en 3e et ça repart tranquillement que du bonheur.

Un grand merci pour votre aide durant tout mon projet de rénovation moteur en particulier à loic et coxifred pour qui j'espère que mes fajs lui apporteront satifasfaction?

Ci dessous la config des drla 40 buses en 30mm tout est un poil en dessous du jetting préconisé par loic mais ça marche donc je peaufinerai plus tard... ou pas... Idem pour la courbe d'allumeur je l'ai laissée pour le moment tel quel (cf messages antérieurs) avec quand même  en plus le petit amortisseur depulsation sur la  dépression! j'en ai tellement ras le cul que je roule un peu.. Histoire d'enfin profiter de mon travail !!!

Et on verra par la suite  si j'arrive à trouver mieux en réglage. 

J-seb

 

 

 

122 main jets,55 idle jets,175 air correctors,33 pump jets.9164.2 tubes.
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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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