Aller au contenu

Réglage ultime des idf


Recommended Posts

il y a une heure, besj a dit :

Bonsoir keuche, 

Oui fausses économies, la faute à un budget serré, et au final "c'est comme le Canada dry  ça ressemble mais ça n'est pas..." 

Pas de fuite d'essence pour ma part mais transition progression/principal impossible le trou total à 2500t, ou alors un réglage de merde (160/250) avec un moteur pas agréable du tout

C'est ma conclusion, fin de l'aventure achat d'une vraie paire de weber, pas, les compétences en carburateur pour trouver quelle est la faille et bricoler un truc pour les rendre utilisables. 

Bon le côté positif je vais pouvoir ouvrir une boutique de gicleurs idf car y a pas de taille que j'ai pas essayé !!!! 

 

tu les revends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, besj a dit :

Salut, 

Des news, pas bonnes?

J'y ai passé la journée 

Repris tout encore une fois de a a z

Culbuteur tiges chromoly réglées 0 gras

Calage de l'allumage à 7.5 vérifié à la lampe strombo

Pipes courtes csp avec joints neufs serrées au couplé pas de fuite ni de trace suspectes, test au nettoyant frein ras

Pompe électrique+king à 0.25b vérifié au cul des 2 carbus

Démontage des carbus, démontage des papillons, démontage de tous les gicleurs nettoyage de tous les orifices à la souflette

Remontage alignement des papillons 

Remontés en jetting suivant

Ralenti 52

Principal 145

Air 180

Réglage de base (1 tour sur vis de ralenti, richesses des serres 1 tour et 1/2 by pass serres ecrou libéré) 

Tringlerie pompe de reprise déconnectées, 

Démarrage au 1/4 de tour

Réglage du ralenti à 900t sur vis de ralenti

Synchronisation a 4 kg sur chaque corps (nécessitant une action sur bypass #1 et 3)

Reglage richesse de ralenti, les 4 sont réactives des serres à +/-2t, ajustement du régime à 850t contrôle de la synchronisation 

Tout est ok

Le moteur tourne comme une horloge au ralenti 

Branchement de la tringlerie, réglage 

Essai circuit de progression ras tourne impec jusqu'à 2500/3000t

Je monte dans les tours pour actionner le principal et rebelote gros trou en 145/180 à faire caler le moteur

S'en suis des dizaines d'essais de combinaisons 

La seule configuration où je n'ai plus qu'une hésitation c'est 160/250!!!! Mais dans les tours le moteur est hésitant. 

Tout ce qui pourrait être considéré comme un jetting compatible avec ma config (135-145 et 180-200) ne marche pas du tout. 

Je démonte les bougies ça n'arrange pas mes questionnement cf photo jointe

#4 noir #3 marron clair tendence pauvre

#2 blanche #1 entre le 2 et le 3...

Je suis désespéré, je pensais avoir fait le plus dur en refaisant tout le moteur

Je ne vous parle même pas de l'afr car au vu de mes bougies j'ai un gros doute sur les valeurs données disons que c'est riche je suis à 13 au ralenti

12 sur le circuit de progression (malgré un petit 52

Mis à part le trou très pauvre comme un manque d'essence, le reste de l'accélération est riche à très riche 11/12 et 12 sur un filet de gaz

Je vois pas d'autres explications que des carbus de M...... Ou les tubes, emulseur f11 chinois mais j'arrête la les frais de rachat de pièces il va plus me rester que la fonderie que j'aurai pas, changé !!! 

Si de votre côté une idée vous saute aux yeux je suis preneur !!!! 

 

J-seb

 

IMG_20200630_161227.jpg

Les diffuseurs sont bien montés tous les 4 dans le bon sens ? (par exemple le 2 ne serait pas inversé ?)

et montés serrés dans leur logement afin d'assurer l'étanchéité;

 

Si jamais tu dois changer avec tous les gicleurs que tu possèdes tu pourrais trouver une paire de weber idf ou empi hpmx.

Ma préférence va vers les dellorto DRLA, mais les IDF et HPMX sont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Loic :  j'ai vérifié, diffuseur #2 OK

J'aimerais aussi un paire de drla... Mais j'ai tout pour du weber tringlerie, gicleurs, cornets, filtre à air... Donc je vais rester sur du weber. 

Je ne tente pas empi refroidi par les copies. Ma seule interrogation est de savoir si les weber neufs actuels made in Spain sont de bonne facture. 

Fred, oui je vais sûrement les vendre des que j'ai monté les autres... 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les DRLA,  tringlerie, pipes et filtres ont les même entraxes que pour les weber IDF,  mais les gicleurs émulseurs, pointeau, flotteur,...

je dois d'ailleurs remplacer une paire de weber 40 IDF par une paire de 40 DRLA sur un moteur de Porsche 912 très prochainement et le tout sans changer autre chose que les carburateurs.

Actuellement les weber made in Spain ne sont pas aussi bien qu'ils ont été... et au contraire d'il y a quelques années à choisir entre les deux je préfère quasiment des hpmx mais le soucis ne se pose pas puisque je ne monte les idf que quand j'ai besoin de 44 ou 48 mm sinon en dessous je reste systématiquement sur des 40 DRLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan non plus des Hpmx ( je suis resté sur un avis négatif des premières séries), peut être à tord. J ai monté pas mal de Weber espagnols et,  meme s ils n ont pas la même qualité de finition que les italiens originaux, ils tiennent la route. 

Cependant il faut tout de même les démonter pour contrôle avant de les poser sur le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Loic a dit :

pour les DRLA,  tringlerie, pipes et filtres ont les même entraxes que pour les weber IDF,  mais les gicleurs émulseurs, pointeau, flotteur,...

je dois d'ailleurs remplacer une paire de weber 40 IDF par une paire de 40 DRLA sur un moteur de Porsche 912 très prochainement et le tout sans changer autre chose que les carburateurs.

Actuellement les weber made in Spain ne sont pas aussi bien qu'ils ont été... et au contraire d'il y a quelques années à choisir entre les deux je préfère quasiment des hpmx mais le soucis ne se pose pas puisque je ne monte les idf que quand j'ai besoin de 44 ou 48 mm sinon en dessous je reste systématiquement sur des 40 DRLA

Malheureusement la baisse de la qualité des Pieces détachées et un phénomène qui s accelere depuis un petit moment mais étonnamment le prix lui ne varie pas ( il augmente meme parfois). Et ce, dans toutes les marques sur lesquelles j ai l habitude de travailler et sur toutes les catégories de pieces (la palme allant aux pieces électriques). A tel point que je me pose la question plusieurs fois avant de changer une pièce qui fonctionne: laisser en place et attendre la panne ou changer et risquer la panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Loic a dit :

pour les DRLA,  tringlerie, pipes et filtres ont les même entraxes que pour les weber IDF,  mais les gicleurs émulseurs, pointeau, flotteur,...

je dois d'ailleurs remplacer une paire de weber 40 IDF par une paire de 40 DRLA sur un moteur de Porsche 912 très prochainement et le tout sans changer autre chose que les carburateurs.

Actuellement les weber made in Spain ne sont pas aussi bien qu'ils ont été... et au contraire d'il y a quelques années à choisir entre les deux je préfère quasiment des hpmx mais le soucis ne se pose pas puisque je ne monte les idf que quand j'ai besoin de 44 ou 48 mm sinon en dessous je reste systématiquement sur des 40 DRLA

Loic, les idf que tu démontes ils sont à vendre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, keuche a dit :

Pas fan non plus des Hpmx ( je suis resté sur un avis négatif des premières séries), peut être à tord. J ai monté pas mal de Weber espagnols et,  meme s ils n ont pas la même qualité de finition que les italiens originaux, ils tiennent la route. 

Cependant il faut tout de même les démonter pour contrôle avant de les poser sur le moteur

Okok.. Les avis sont en effets très partagés entre hpmx et weber espagnols, les tarifs sont quasi identiques. A moins, de trouver une bonne occas en weber je vais faire mon choix sur le meilleur prix et la dispo !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Loic a dit :

je ne sais pas il faut que je demande au propriétaire de l'auto.

OK car ça peut m'intéresser...tiens moi au courant s'il est vendeur... Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, keuche a dit :

Pas fan non plus des Hpmx ( je suis resté sur un avis négatif des premières séries), peut être à tord. J ai monté pas mal de Weber espagnols et,  meme s ils n ont pas la même qualité de finition que les italiens originaux, ils tiennent la route. 

Cependant il faut tout de même les démonter pour contrôle avant de les poser sur le moteur

J'ai longtemps été opposé aux HPMX, suite à de nombreux soucis les premières années de production, mais force est de reconnaitre que le produit a évolué dans le bons sens et qu'il sont désormais au moins l'équivalent des IDF en terme de qualité/ finition et ils ont plutôt supérieurs au niveau performance grâce à une forme légèrement différente des entrées d'air et buses qui bride le flux notamment.

A contrario en IDF j'ai eu plusieurs soucis ces dernières années comme par exemple le désertissage des sièges de vis de richesse.

A choisir en IDF 40 je préfère les modèles Alfa Italien à restaurer, mais il faut une paire provenant du même moteur en évitant les modèles 70/71 qui brident le moteur >> le soucis évoqué en amont quand on compare avec les HPMX sur les moteurs puissants qui nécessitent des buses de 32 mm ou plus. Avec les dellorto le soucis ne se pose pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, besj a dit :

Salut, 

Loic :  j'ai vérifié, diffuseur #2 OK

J'aimerais aussi un paire de drla... Mais j'ai tout pour du weber tringlerie, gicleurs, cornets, filtre à air... Donc je vais rester sur du weber. 

Je ne tente pas empi refroidi par les copies. Ma seule interrogation est de savoir si les weber neufs actuels made in Spain sont de bonne facture. 

Fred, oui je vais sûrement les vendre des que j'ai monté les autres... 

Bonne journée 

Ok tu me feras signe en mp. Bon courage pour la suite, si tu passes en dell, je pourrais être intéressé par tes gicleurs. On se tient au courant.

Je pense que de vrais weber doivent être plug'n play mais bon à 1000 balles le jeu, ça pique d'un coup. Un jour je m'en paierai ptet :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, coxifred a dit :

Ok tu me feras signe en mp. Bon courage pour la suite, si tu passes en dell, je pourrais être intéressé par tes gicleurs. On se tient au courant.

Je pense que de vrais weber doivent être plug'n play mais bon à 1000 balles le jeu, ça pique d'un coup. Un jour je m'en paierai ptet :).

Salut Fred, 

J'ai trouvé une paire de drla 40 busés en 34 entièrement reconditionnes testés, au banc à 700e port compris par vendeur pro, je pense que je vais me laisser tenter... C'est à peine le prix de 2 idf espagnols ou de 2 hpmx... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, besj a dit :

Salut Fred, 

J'ai trouvé une paire de drla 40 busés en 34 entièrement reconditionnes testés, au banc à 700e port compris par vendeur pro, je pense que je vais me laisser tenter... C'est à peine le prix de 2 idf espagnols ou de 2 hpmx... 

Ah oui c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loic a dit :

pour les DRLA,  tringlerie, pipes et filtres ont les même entraxes que pour les weber IDF,  mais les gicleurs émulseurs, pointeau, flotteur,...

je dois d'ailleurs remplacer une paire de weber 40 IDF par une paire de 40 DRLA sur un moteur de Porsche 912 très prochainement et le tout sans changer autre chose que les carburateurs.

Actuellement les weber made in Spain ne sont pas aussi bien qu'ils ont été... et au contraire d'il y a quelques années à choisir entre les deux je préfère quasiment des hpmx mais le soucis ne se pose pas puisque je ne monte les idf que quand j'ai besoin de 44 ou 48 mm sinon en dessous je reste systématiquement sur des 40 DRLA

J'écoute les sages... Depuis le début des que j'ai fait à ma sauce (toujours question budget) j'ai fait pire que mieux...

Comme c'est pour un combi et que j'ai le projet de ne pas tourner dans un périmètre de 20 bornes de chez moi, je mets le prix de la fiabilité et du coup de la tranquillité: j'ai trouvé une paire de drla reconditionnes à neuf vendu par un pro et paramétrés pour vw/porsche. Réglés testés au banc, je n'aurai pas à bidouiller cuve ou papillons...ou je ne sais quoi  Peut être juste ajuster le jetting.. Ça reste dans ce que je pense pouvoir faire sans tout dérégler !!! 

Ils sont busés en 34...j'espere que cela n'est pas trop gros car à priori 32 aurait été plus approprié 

Pour ceux qui liront ce post, je ne pense pas que les fajs soient inutilisables mais j'ai franchement pas le niveau pour les mettre au point car d'usine il faut retoucher à tout. Et au final plus j'y touche pire c'est !!! Donc à mon avis a réserver à des gars qui maîtrisent le sujet et qui vont vite repérer ce qui cloche. 

Screenshot_20200701_125203_com.ebay.mobile.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...