besj Posté 20 juin 2020 Partager Posté 20 juin 2020 Bonjour à tous, Je suis sur le réglage de ma Carburation qui me pose problème. Ma configuration est la suivante: 2l cu refait à neuf piston creux 94mm stock Aac scat c25 Culasses AMC stock Dh 1mm Pompe essence électrique +king 0.2b Culbuteurs allumage niveau de cuve ok Les carbus sont deux fajs copie idf 40 Synchronisés, tringlerie ok Buse 32 ralenti 55 principal 150 Air 200 (tout weber racheté pour ma config) Tube f11 pointeau 200 pompe de reprise et gicleur de pompe en 50 (d'origine sur les carbus donc chinois) J'ai suivi à la lettre le topo sur le réglage ultime à la sonde lambda (dans mon cas kit aem) En statique: J'ai afr 13.5 au ralenti Ca monte à 15 sur le circuit de progression, vers les 3000t j'ai un petit creux pauvre puis ça passe sur le principal pour redescendre progressivement à afr de 12.5 plein gaz (pompe de reprise déconnectée). Pompe de reprise connectée pas de trou si j'accélère comme un porc avec un petit pompage au début d'un coup de pédale. En roulant avec la pompe de reprise j'ai un trou uniquement au démarrage et changement de vitesse des que je remets des gaz en douceur. Un trou très pauvre afr 20 puis nickel sur toute l'accélération. Les valeurs sont nickels avec afr 16 sur filet de gaz environ 12.5/13 quand j'appuie et 11.5 sur accélération franche. Ce qui m'étonne c'est que ce trou n'est pas sur la même plage en statique et en roulant. Sur le statique j'aurais tendance à penser que c'est la transition progression principal mais je suis déjà à 150/200 ce qui voudrait dire que pour supprimer ce trou il faudrait que j'augmente l'air au dessus de 200!!! Ça me paraît énorme... Et si je m'en tiens à l'essai route je pencherai plutôt pour la pompe de reprise: ça ressemble à un manque d'essence en charge... Pour autant en conduite "bourrin" je n'ai aucun trou. 1e 2e 3e 4e ça envoie grave !! En conduite cool obligé de faire un petit "pompage" sur la pédale pour supprimer ce trou qui est sur le tout tout début de l'accélération Si quelqu'un a une idée autre que de mettre des idf originaux !!! Merci Jseb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr.big Posté 20 juin 2020 Partager Posté 20 juin 2020 sur mes 40 idf avec un 2l type 1 monté sur un combi, réglé moi aussi avec une sonde lambda, j'ai: 55 en ralenti, 52 ca fonctionne mais c'est plus rugueux...pas agréable.. 135 en essence 190 en air et 55 sur les pipettes de pompes de reprise, pompe de reprise réglé très bas. j'avais moi aussi un trou entre progression et principal, j'ai réglé le problème en mettant un niveau de cuve plus important, j'ai mis 9mn au lieu de 10 comme je faisait toujours. voila si ca peu t'aider.... maguet11020 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
besj Posté 20 juin 2020 Auteur Partager Posté 20 juin 2020 Bonsoir Mr big, Merci de tes conseils je vais essayer d'augmenter mon niveau de cuve à 9mm réglé aussi pile à 10... Je te dirai si ça a marché aussi pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
besj Posté 25 juin 2020 Auteur Partager Posté 25 juin 2020 Bonjour, alors je nage.... J'ai baissé mon niveau de cuve de 10 à 9mm. Un léger mieux mais toujours une hésitation à la transition du circuit de progression au principal avec lors, de ce trou un afr au plafond pauvre +++ illisible sur le mano qui affiche 3 pointillés (avec 150 en principal et 200 en air ce qui me paraît déjà énorme !!!) J'ai reverifié ma pression en sortie du king 0.19 je l'ai monté à 0.22 ça change rien. Je suis en ralenti en 52 un poil trop riche puisque j'ai un afr à 14/15 sur le circuit de progression pour un objectif à 16, en 50 je suis à 18 donc je laisse les 52. Du coup j'ai repris la procédure de réglage ultime à la sonde lambda à 0 J'ai percé un jeu de gicleur principaux exagérément trop gros à 200!!! J'ai mis 210 puis 220 en air et j'en suis là. Le trou est toujours présent encore plus discret mais, cette fois avec un afr pendant le trou lisible à 18/19 d'une seconde à peine puis je bascule à 13.5 14 sur tout le circuit principal Tout ça pompe de reprise déconnectées. C'est en 200 principal et 220 air que je n'ai quasiment pas de trou et bizarrement je ne suis pas riche comme un porc sur le circuit principal. Donc j'y comprends plus rien. J'ai des tubes f11 chinois... (fajs) seul chose que je n'ai pas remplacé dans mes carbus fajs imitation idf. Si quelqu'un a une idée sur le sujet... Merci J-seb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr.big Posté 25 juin 2020 Partager Posté 25 juin 2020 j'ai eu les memes problèmes que toi; a savoir des gicleurs d'air énormes, style 220 et toujours ce trou, y' en a aussi qui perce les papillons avec un trou de 3/4 mn pour appauvrir artificiellement.....perso , pas fais. je n'ai jamais réussi a avoir un afr de 16/17 en cruisant.....je suis parti sur la base des réglages ultimes, mais ensuite j'ai fais a ma sauce, le combi roule tres bien pas de trous, tres souple, rond point en 3e...sa repart, et conso de 10/11l au cent chargé a 4 avec tout le barda de camping. j'en suis resté la,..... je trouve la conso raisonnable pour un 2L boite 8x31 avec pignon de 4 en 0.93. pour rappel 40 idf buse 32, ess 135, air 190 ralentit 55, pipette de reprise 55, niveau de cuve à 9mn. PS quand tu mets 9mn au lieu de 10 tu augmentes ton niveau d'essence dans le carbu cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
besj Posté 26 juin 2020 Auteur Partager Posté 26 juin 2020 Merci de ta réponse, après des heures et des heures, à tout démonter remonter faire et refaire, j'en viens à la conclusion que ces carbus chinois sont des M..... Soit on roule riche comme un porc et ça paraît fonctionner, au risque de rincer son moteur plus, vite qu'on a passé de temps, à essayer de les régler, soit si on veut un réglage correct, on les fout à la poubelle et on achète une vraie paire de weber. D'ailleurs si quelqu'un en a une à vendre je suis intéressé merci de me contacter en mp A 100e pieces il fallait pas s'attendre a un miracle, donc si vous hésitez ce qui peut s'entendre quand c'est 4x moins cher et bien un conseil, passez votre chemin car au final c'est du temps et de l'argent perdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
besj Posté 26 juin 2020 Auteur Partager Posté 26 juin 2020 Pour infos et ça va en faire marrer pour que ça roule sans trou j'en suis à ca: Ralenti 57 Principal 190 Air 260 Et pompe de reprise à fond pour un 2l quasi stock!!! La j'ai pas de trou mais je roule avec un afr de 10, 12 sur un filet de gaz et 9 pédale au plancher. Bizarrement ça pue même pas l'essence et mes bougies sont pas si dégueulasses... Des que je descends les tailles, la transition progression principal me donne un trou. tout est vérifié, rien n'est bouché pression de carburant OK pompe électrique king, cuve réglées, pointeau chinois remplacés, allumage calé à 7.5 avance vérifiée montebien à 32 en pleine accekeration. Circuit vérifié et reverifié passé au nettoyant frein (j'en ai vidé une bombe) pas trouvé de prise d'air, Culbuteurs reverifiés OK..... Donc à la poubelle les carbus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 26 juin 2020 Partager Posté 26 juin 2020 Il y a 9 heures, besj a dit : Pour infos et ça va en faire marrer pour que ça roule sans trou j'en suis à ca: Ralenti 57 Principal 190 Air 260 Et pompe de reprise à fond pour un 2l quasi stock!!! La j'ai pas de trou mais je roule avec un afr de 10, 12 sur un filet de gaz et 9 pédale au plancher. Bizarrement ça pue même pas l'essence et mes bougies sont pas si dégueulasses... Des que je descends les tailles, la transition progression principal me donne un trou. tout est vérifié, rien n'est bouché pression de carburant OK pompe électrique king, cuve réglées, pointeau chinois remplacés, allumage calé à 7.5 avance vérifiée montebien à 32 en pleine accekeration. Circuit vérifié et reverifié passé au nettoyant frein (j'en ai vidé une bombe) pas trouvé de prise d'air, Culbuteurs reverifiés OK..... Donc à la poubelle les carbus Salut Besj, Mon pauvre, je viens de lire tes essais de carbu FAJS, j'ai des 44 (busés en 28mm) sur mon 1641 (pas la meilleure config). Bizarre cette affaire, j'ai aussi galéré pour mon réglage, mais au final ça tournait bien. Là, je repars sur 1776, donc de nouveaux réglages en perspective.. mais au final ces carbus étaient fonctionnels. (Ne les jette pas, je te les rachète , j'aimerai tester des 40mm). Moi j'ai toujours eut un gros doute sur la sonde et surtout son positionnement : j'ai un 4 en 1 merged, un adaptateur pour mettre la sonde (qui retrecit trop le flux), et enfin le pot (phat) qui redétend. Comment est positionnée ta sonde ? J'ai eu aussi, ce moment de lassitude, prêt à les jeter, mais ne lâche pas le steak ! Quelque chose cloche, ces carbus sont de la même fonderie qu'empi/hpmx, y a pas de raison. Ils viennent de sherryberg ? Voir aussi avec @pierre1302S, il me semble qu'il devait prendre des FAJS . @mr.big fajs ou weber ? Tu disais au début: "Les valeurs sont nickels avec afr 16 sur filet de gaz environ 12.5/13 quand j'appuie et 11.5 sur accélération franche. ", Ca paraissait pas mal hormis l'histoire du trou. A ce moment tu étais en 150 Air 200. J'avais pratiquement les mêmes symptômes, bon c'était un 1641 et pas un 2L, mais ma meilleure config - 120 Principal (Encore un peu pauvre en mettant dedans, tentative en 135 dans pas longtemps) - 180 air (Reste à faire un test en 200) --> Le test en 200 était catastrophique. - 52 en ralenti (Je n'y touche pas, mes vis réagissent bien je suis dans la fourchette, je metterai une petite vidéo sur le réglage des vis) - 55 reprise et 28mm en buses (Idem je compte pas y toucher, pas de cafouillage en mettant le pied dedans) - .2 en pression d'essence. Mes essais. 120/180 -> Pas mal du tout (Ce qui d'ailleurs entre dans la plage de calcul de l'outil du forum 116-137 principal et 171 en air 135/180 -> Trop de trous 135/200 -> Inutilisable J'avais arrêté les achats de gicleurs ça revenait cher ...mais il y a sans doute d'autres combinaisons meilleures, j'en reste persuadé. Tente un coup 135-140 en principal et 180 en air. D'après la formule tu devrais être 132-149 principal et 165-185 pour l'air., tape le 135/180 pour voir ! En tout cas de mon côté, une fois le moteur 1776 remonté, j'ai hâte de me relancer dans ces réglages, je trouve ça passionnant ! Edit: j'ai toujours pensé de changer, les tubes emulseurs aussi. Courage !!! Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr.big Posté 27 juin 2020 Partager Posté 27 juin 2020 ce sont des vrais IDF 40, coxifred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 27 juin 2020 Partager Posté 27 juin 2020 Il y a 2 heures, mr.big a dit : ce sont des vrais IDF 40, coxifred Ah ok, merci, bon ben si y en a d'autres qui ont des IDF FAJS, ils sont les bienvenus pour les retours d'expériences et améliorations. Je continuerai sur le post dédié à ces carbus, avec surement, un changement des émulseurs (Dernière pièce onéreuse non changée), en fonction du résultat sur le 1776. Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 27 juin 2020 Partager Posté 27 juin 2020 Il y a 4 heures, mr.big a dit : ce sont des vrais IDF 40, coxifred Dans le premier message besj parle de carburateurs fajs copie des 40 idf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
besj Posté 28 juin 2020 Auteur Partager Posté 28 juin 2020 Salut coxifred, La sonde effectivement je me suis posé la question de la fiabilité.... Elle est sur le silencieux vintage speed côté G. J'ai lu que ça ne posait pas de problème sur ce type d'échappement mais bon... Faut encore en être sur !!! Y dans tes essais de jetting un truc qui m'échappe et finalement j'ai peut être pas tout compris. Effectivement j'étais pas mal du tout au mano en 150/200 mais avec un trou énorme au passage en circuit principal. Quand le trou a lieu, l'afr bascule dans le très pauvre et si je suis le topo sur le réglage ultime, je dois monter et monter la taille du gicleur d'air jusqu'à disparition du trou le tout en gros gicleur d'essence. C'est ce qui m'a amené à arriver à du 190/250!!! La pour le coup j'ai plus de trou mais je suis beaucoup trop riche... Toi tu indiques 135/180 trop de trou et du coup tu passes à 120/180 et ça marche mieux et franchement je comprends pas.... Comment en appauvrissant tu amélioré le trou??? Dans un dernier espoir j'ai démonté et dépieuté mes carbus, il y a un truc que je trouve bizarre et sur les 2 carbus... Démontés quand je serre la vis de ralenti d'1/2 tour, j'ai sur un corps le premier trou de progression visible et sur l'autre non. Du coup impossible de synchroniser les 2 corps, je suis contraint de faire 1/2 rour supplémentaire pour vraiment découvrir le trou de progression dans ce cas je peux équilibrer les 2 corps mais mon râlent est vraiment trop haut !?!?? Cela sur les 2 carbus.... Qu'en pensez vous ? Papillons mal usinés ou axe (neuf...) tordu d'usine !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 28 juin 2020 Partager Posté 28 juin 2020 Le 28/06/2020 à 11:16, besj a dit : Salut coxifred, Effectivement j'étais pas mal du tout au mano en 150/200 mais avec un trou énorme au passage en circuit principal. Quand le trou a lieu, l'afr bascule dans le très pauvre et si je suis le topo sur le réglage ultime, je dois monter et monter la taille du gicleur d'air jusqu'à disparition du trou le tout en gros gicleur d'essence. C'est ce qui m'a amené à arriver à du 190/250!!! La pour le coup j'ai plus de trou mais je suis beaucoup trop riche... Salut besj, Même si je n'ai jamais essayé de régler mon moteur avec cette procédure lambda, par contre j'ai lu plusieurs fois l'article pour bien comprendre comment fonctionne un carbu. ........il faut bien voir qu'il est préconisé de mettre en gicleur principal essence très gros pour voir sur le mano lambda quand est ce que le circuit principal entre en action lorsque tu changes tes tailles de gicleur d'air. En te lisant apparemment le trou entre les 2 circuits à disparu avec un gicleur d'air à 250 En supposant que 250 soit la bonne taille, est ce qu'ensuite tu as vérifié que l'ensemble 190/250 te donne le bon AFR à pleine charge. Comme tu n'en parles pas je suis pas sur que tu l'as fait. Car selon l'article après on enlève le gicleur principal essence très gros et on choisi sa taille à pleine charge selon le gicleur d'air choisi. Il faut faire aussi tout ces essais avec les pompes de reprises désactivées....... Sinon pour tes papillons c'est bien que tu aies vu ce problème car les 2 trous doivent se découvrir en même temps, pour voir si le problème vient de l'axe ou des papillons je dirais qu'il faut démonter pour savoir.... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 28 juin 2020 Partager Posté 28 juin 2020 Il y a 10 heures, besj a dit : Salut coxifred, La sonde effectivement je me suis posé la question de la fiabilité.... Elle est sur le silencieux vintage speed côté G. J'ai lu que ça ne posait pas de problème sur ce type d'échappement mais bon... Faut encore en être sur !!! Y dans tes essais de jetting un truc qui m'échappe et finalement j'ai peut être pas tout compris. Effectivement j'étais pas mal du tout au mano en 150/200 mais avec un trou énorme au passage en circuit principal. Quand le trou a lieu, l'afr bascule dans le très pauvre et si je suis le topo sur le réglage ultime, je dois monter et monter la taille du gicleur d'air jusqu'à disparition du trou le tout en gros gicleur d'essence. C'est ce qui m'a amené à arriver à du 190/250!!! La pour le coup j'ai plus de trou mais je suis beaucoup trop riche... Toi tu indiques 135/180 trop de trou et du coup tu passes à 120/180 et ça marche mieux et franchement je comprends pas.... Comment en appauvrissant tu amélioré le trou??? Dans un dernier espoir j'ai démonté et dépieuté mes carbus, il y a un truc que je trouve bizarre et sur les 2 carbus... Démontés quand je serre la vis de ralenti d'1/2 tour, j'ai sur un corps le premier trou de progression visible et sur l'autre non. Du coup impossible de synchroniser les 2 corps, je suis contraint de faire 1/2 rour supplémentaire pour vraiment découvrir le trou de progression dans ce cas je peux équilibrer les 2 corps mais mon râlent est vraiment trop haut !?!?? Cela sur les 2 carbus.... Qu'en pensez vous ? Papillons mal usinés ou axe (neuf...) tordu d'usine !!!! Demain je prendrai une photo de mes fajs pour faire le test des papillons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
besj Posté 28 juin 2020 Auteur Partager Posté 28 juin 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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