Aller au contenu

Recommended Posts

Je voudrais monter ces maaagnifiques seuils en inox mais je ne sais pas trop comment les fixer.  Les trous tombent sur le bourrelet de tole de l'entree de porte.  Vis à tôle ? Ca paraît logique mais ça fait une entrée d eau et j'ai peur que la force de plaquage ne soit pas assez importante pour ne pas que le seuil se soulève.  Et tête plate de plate pour éviter de toucher la porte ou le joint.  Mais en visserie tole les têtes sont difficilement plates.... donc je ne sais pas quoi prendre.   des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais monte des empi inox a l epoque et moi aussi je trouvais que c etait joli.pour les fixer,j avais fais des trous dans le seuil(longeron)et j avais mis des rivets.

c est reste comme ca un moment jusqu a ce que je les demonte et la,bonjour l horreur,les dessus des longerons avaient morfles.depuis,on a tout refait mais je n ai pas remis les seuils,ils sont partis a la poubelle!

apres,si tu tiens vraiment a les monter quand meme,eviter le percage comme je l avais fais et peut etre privilegier le collage,c est a toi de voir.

c est tellement mieux sans en fin de compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au double face ? C'est quoi le risque ? Accumulation d ' humidité ? Si bouble face il n'y a plus interstice non ? 

Je joins une photo que j avais oublié dans mon 1er message 

20200618_210750_compress27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour un collage durable, tu peux utiliser de la colle néoprène  (ou colle pare-brise) en cartouche; ça aura l'avantage de faire joint en même temps. Par contre, une fois bien collé, c'est quasi- inarrachable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Le 20/06/2020 à 09:17, alex.4.74 a dit :

c est reste comme ca un moment jusqu a ce que je les demonte et la,bonjour l horreur,les dessus des longerons avaient morfles.depuis,on a tout refait mais je n ai pas remis les seuils,ils sont partis a la poubelle!

Ce qui fait joli est souvent source d'ennui... (la rime est involontaire ?)

La Coccinelle n'aime peut être pas les artifices, elle rejette les corps étrangers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Je suis dans la recherche de seuil de porte pour finir la pose de ma moquette maison. En attendant celle ci s'arrête sous le retour des griffes soudées sur les longerons. À vous lire, il ne faut donc rien percer, j'ai cependant peut que de l'humidité stagne entre seuils et longerons via la moquette, justifié ?! 

En dehors de l'énorme empi inox, existe t'il de petits seuils plastiques, noirs (idem moquette), que l'on pourrait fixer via les griffes ? 

En dehors de la finition, mon but est de ne pas salir et user prématurément la moquette sur ces lieux de passage. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...