Jump to content

Barn find ... Quand un Hebmüller refait surface !


Flat4ever
 Share

Recommended Posts

Je suis toujours en admiration de ce genre de restauration...

je ne parle pas de fric ou autre, mais d’investissement personnel et de passion. Tu pars d’un gros tas de rouille et des milliers d’heures plus tard tu retrouves plus ou moins le véhicule d’origine... Chapeau.

Link to comment
Share on other sites

Le barn vert et blanc roule depuis un bon moment (j ai fait le moteur), le proprio est actuellement en train de rattraper la peinture d origine. Le tôlé bleu des bois est en attente (meme proprio). L autre barn je ne sais pas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Slide Performance

    Car Concept

    Initial Cox

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mascotte Assurances

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Bug Art

    Vintage Autohaus

    Microprix

    Feller Service

    Serial Kombi

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Merci pour les conseils .. Parce que je me dit t'en cas changer les culasses autant améliorer le moteur si le budget n'est pas fort différent.. mis à part l alésage du bloc moteur en plus.
    • OK, merci Loïc.  Cela confirme mes doutes. Je n'ai plus qu'à prier pour qu'un réglage de la garde d'embrayage soit à l'origine de ce problème mais il y a peu de chances.  Au prochain démontage du moteur je passerai donc par la case VM en 200 pour y monter le Kennedy Stage 1 et un disque Daiken super street.    Merci 
    • Bonjour, Un mécanisme kennedy ou équivalent en 200mm ne monte pas sur un volant moteur 210-215 mm. Possible de monter un volant moteur chromoly 200 mm pour TIV cependant.
    • il est tout à fait probable que ce soit un moteur de 914 regarde le n° de série des culasses. sinon le positionnement des bougies sur les 1.7/1.8l est différent de celui de 2.0L GB
    • empi gtv2 en 40x35 ou aa500 en 35.5x32 ou 40x35.5mm mais dans tous les cas en conservant des petits conduits d'admission. lisser l'échappement pour avoir plus de vitesse aidera à avoir plus de puissance maxi les soupapes 40x35.5 donneront plus de couple mais contrairement à ce que l'on pourrait penser il est possible d'avoir plus de puissance avec les 35.5x32 mm > plus gros n'est pas toujours mieux ! sur une cox tu peux même "compresser" plus surtout si l'auto est en boite courte. avec un w110 et des aa500 en 35.5x32mm tu peux même viser 9:1 avec un deck height de 1-1.3mm le moteur ne chauffera pas .
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...