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Barn find ... Quand un Hebmüller refait surface !


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Je suis toujours en admiration de ce genre de restauration...

je ne parle pas de fric ou autre, mais d’investissement personnel et de passion. Tu pars d’un gros tas de rouille et des milliers d’heures plus tard tu retrouves plus ou moins le véhicule d’origine... Chapeau.

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Le barn vert et blanc roule depuis un bon moment (j ai fait le moteur), le proprio est actuellement en train de rattraper la peinture d origine. Le tôlé bleu des bois est en attente (meme proprio). L autre barn je ne sais pas

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    • Holààà! Si on va chercher des infos chez les revendeurs, on peut être certain qu'ils vont faire la promo de leur matériel. L'alternateur est plus efficace que la dynamo, et fournit plus de courant que cette dernière dès les plus bas régimes. celui-ci est conseillé lors de l'utilisation d'accessoires plus gourmands en électricité (chauffage, auto-radio, phare puissant). 30 ampères, c'est largement suffisant; c'est ce que délivre la dynamo de ma Volvo. Avec des ampoules en 55/60 Watt. Perso, je n'aurais jamais remplacé une dynamo sans doute fiable, par un alternateur (qui donne des soucis, manifestement). Mais bon, le chant des sirènes en a tenté plus d'un. Le régulateur de tension Bosch montré ne se monte sans doute pas sur ce type d'alternateur. Voir avec le revendeur. Et ne pas oublier la règle sacro-sainte: On ne débranche JAMAIS la batterie moteur tournant. 
    • je vais regarder, merci
    • Je vais donc usiner la mienne ( j'en ai une d'avance ) Ça ira dans un premier temps         En trial on évite les poly-V par chez nous: au moindre caillou elles sautent d'un, deux crans, voir totalement...( sauf à mettre des flasques, qui vont retenir la courroie, mais qui ont l'inconvénient de diriger les cailloux entre la courroie et la poulie, sans échappatoire.) En revanche, la courroie synchrone ne saute pas : même avec des cailloux, elle se recentre ( les flasques sont à mettre en haut) L'inconvénient principal est le prix (et l'usure rapide quand on fait du sable et que les poulies sont en alu , il y a moins de soucis avec les poulies acier) . le second souci est : lorsque la courroie est trop détendue, elle peut" monter" sur le flasque : c'est la catastrophe : en général la courroie est morte, le flasque HS, et possiblement la poulie tordue ( c'est très rare)   La courroie trapézoïdale est très bien, mais dans ce cas précis pas top du fait du patinage ( sans parler du rendement déplorable ) , je verrais comment celle-ci se comporte à la première sortie mais j'ai des doutes ...   La marque, je monte principalement du gate s et du dayco
    • Merci @COX1303 quel était son utilité ? Jai tellement joué avec qu'il s'est coupé. Je me demande si on retrouve des cartons similaires dans les Do-it pour en refaire un      
    • Tu peux acheter un adaptateur pour monter un joint spi (sinon il faut usiner le carter). Soit tu achètes la poulie, soit tu usines la tienne (c'est possible) , soit tu trouves une poulie de moteur WBX de transporter mais avec cet adaptateur il faut ensuite caler la poulie de vilebrequin ET celle de dynamo/ alternateur afin de conserver la courroie en ligne. La courroie peut être remplacée par un modèle Poly-V avec les deux poulies, mais la courroie classique de type AVX convient et autant prendre une bonne marque, mes préférées sont les GATES  
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