nellok Posté 17 juin 2020 Partager Posté 17 juin 2020 Bonjour, Je viens de recevoir (via un importateur) un T2 Berlin de 78 sortie d'une grande à Houston au Texas. moteur 2L avec un carbu double core. il n'a pas tourné depuis 2ans mini. il n'a pas de toile de tente pas de clé pas de plaques. il est complet , état pas trop mal et complet les plaquages internes des meubles sont à refaire. il a du sable du désert dans le moteur c'est drôle. j'ai commencé par : - remettre des plaques - refaire des clés à partir des barillets et j'en suis à l'étape où le démarreur tourne (sans avoir encore de démarrage) j'aurai des choses à vous partager sous peu de temps.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fred16 Posté 17 juin 2020 Partager Posté 17 juin 2020 Il a quelques coups mais c'est un beau modèle et il n'a pas l'air rouillé. Chouette projet ! hâte de voir la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nellok Posté 17 juin 2020 Auteur Partager Posté 17 juin 2020 Tout dépend du référentiel qu'on a coté rouille. Pour moi je pars du principe qu'on est sur de la rouille de surface en majorité donc c'est à mon niveau. Après y a pas mal de gens qui rêvent de combi (sans s'en donner les moyens) et qui disent "y a du boulot" ! + "c'est cher ! " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 juin 2020 Partager Posté 18 juin 2020 Bonjour Même avec des bosses si il est sain c'est déjà une bonne chose. Le moteur 2.0L CJ à carbus avec sa boite CP est une très bonne base par contre attention au sable au niveau moteur et reservoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Max P Posté 18 juin 2020 Partager Posté 18 juin 2020 Bonjour. J'ai un ami qui à le même que toi, et même provenance. Et comment dire, il y avait tellement d'huile brûlée mélangée à la poussière que le bouchon de vidange ne laissait pas couler l'huile, la crépine était colmatée, les tiges de culbuteurs avaient juste assez d'espace dans les tubes pour bouger, mais pour la circulation d'huile... Les culbuteurs avaient aussi leur moulage dans les culasses, et les tiges du culbus étaient bouchées... Bien évidemment je ne te souhaite pas la même chose, mais vérifie tout... Comme dit Loïc, moteur, réservoir, etc... Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 18 juin 2020 Partager Posté 18 juin 2020 L'avantage sur un moteur T4 c'est qu'on peut retirer les tubes enveloppes sans déculasser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nellok Posté 18 juin 2020 Auteur Partager Posté 18 juin 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nellok Posté 18 juin 2020 Auteur Partager Posté 18 juin 2020 Vous confirmez que le moteur est un 2.0L CJ à carbus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nellok Posté 18 juin 2020 Auteur Partager Posté 18 juin 2020 Il y a 11 heures, Max P a dit : "il y avait tellement d'huile brûlée mélangée à la poussière que le bouchon de vidange ne laissait pas couler l'huile, la crépine était colmatée, les tiges de culbuteurs avaient juste assez d'espace dans les tubes pour bouger, mais pour la circulation d'huile... Les culbuteurs avaient aussi leur moulage dans les culasses, et les tiges du culbus étaient bouchées... " Merci pour ce retour, je vais être vigilant sur l'huile et le sable. merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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