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T2 Berlin from Houston Texas // sortie de grange @Nantes


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Bonjour,

Je viens de recevoir (via un importateur) un T2 Berlin de 78 sortie d'une grande à Houston au Texas. moteur 2L avec un carbu double core.

il n'a pas tourné depuis 2ans mini.

il n'a pas de toile de tente
pas de clé
pas de plaques.

il est complet , état pas trop mal et complet

les plaquages internes des meubles sont à refaire.

il a du sable du désert dans le moteur c'est drôle.

j'ai commencé par :
- remettre des plaques
- refaire des clés à partir des barillets

et j'en suis à l'étape où le démarreur tourne (sans avoir encore de démarrage)

j'aurai des choses à vous partager sous peu de temps....

AcCGlO0.jpg

11DHCGI.jpg

p4Lqcp6.jpg

M6ZKdZy.jpg

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Tout dépend du référentiel qu'on a coté rouille.

Pour moi je pars du principe qu'on est sur de la rouille de surface en majorité donc c'est à mon niveau.

Après y a pas mal de gens qui rêvent de combi (sans s'en donner les moyens) et qui disent "y a du boulot" !  + "c'est cher ! " 

 

 

 

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Bonjour.

J'ai un ami qui à le même que toi, et même provenance. Et comment dire, il y avait tellement d'huile brûlée mélangée à la poussière que le bouchon de vidange ne laissait pas couler l'huile, la crépine était colmatée, les tiges de culbuteurs avaient juste assez d'espace dans les tubes pour bouger, mais pour la circulation d'huile... Les culbuteurs avaient aussi leur moulage dans les culasses, et les tiges du culbus étaient bouchées... Bien évidemment je ne te souhaite pas la même chose, mais vérifie tout... Comme dit Loïc, moteur, réservoir, etc... 

Max

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Il y a 11 heures, Max P a dit :

"il y avait tellement d'huile brûlée mélangée à la poussière que le bouchon de vidange ne laissait pas couler l'huile, la crépine était colmatée, les tiges de culbuteurs avaient juste assez d'espace dans les tubes pour bouger, mais pour la circulation d'huile... Les culbuteurs avaient aussi leur moulage dans les culasses, et les tiges du culbus étaient bouchées... "

Merci pour ce retour, je vais être vigilant sur l'huile  et le sable. merci pour l'info

 

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    • J'ai prévu de conserver le radiateur d'origine dans sa doghouse. L'objectif était de rester en look stock (d'où l'idée de remettre la boite d'origine au lieu de la boite cox). Il n'y a que le carter d'huile supplémentaire et la poulie damper qui ne sont pas au look stock. J'aime pas trop non plus les durites d'huile qui se baladent, les ventilateurs électriques, tout ça... Je te fais confiance à 100% pour la config boite. Je vois bien qu'il y a moyen de faire encore mieux que la boite cox, surtout quand ce p**ain de 1800 aura décidé de fonctionner correctement. De toute façon, quand on roule à 80/85, c'est jamais sur de longues distances, il y a un rond point tous les 2km... En montagne, c'est pareil, on ne chauffe finalement pas énormément si on respecte un régime moteur soutenu. C'est sur les très longues montées en '7me qu'on a tendance à chauffer, ou sur l'autoroute quand le pied droit s'endort un peu sur la pédale...
    • Marrant, je posais la même question la dernière fois que le sujet était évoqué....  
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